Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petites videos

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 24 Sep 2012, 10:36

Ils sont très beaux c'est Petrochromis red "bulu point" :D
Mais ils sont très nombreux non :?: :shock:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Vidéos des membres

Message par Petro91 » 24 Sep 2012, 12:47

coco76 a écrit:Ils sont très beaux c'est Petrochromis red "bulu point" :D
Mais ils sont très nombreux non :?: :shock:
Ben oui mon Coco. Beaucoup trop nombreux et surtout dans des conditions aberrantes.

A priori, ça a l'air d'être une boutique .... Je me raccroche à cette idée. C'est ma façon de rester positif, plutôt que triste. :?
Sinon, des poissons exceptionnels et magnifiques qui vont mourir.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 547
Enregistré le: 01 Juil 2011, 09:13
Localisation: Essonne

Message par greg91 » 24 Sep 2012, 13:23

Malheureusement dans le commentaire de la vidéo il est indiqué que la personne a le groupe depuis 10,5 mois ...
25 spécimens dans un bac de 720L :roll: :dr6 :cobra:
Gtroph 213.91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Sep 2012, 14:41

Peut-être une solution pour les maintenir, mais oui je suis d'accord pas très intéressante et sur tout il faut de gros moyen. :roll: et non pas un magasin. :evil:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Oct 2012, 09:57

CHIPIMBI OB - NEW très jolie bac :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=BpyGz-rG0ZY
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Vidéos des membres

Message par Petro91 » 02 Oct 2012, 10:21

Tropheus45 a écrit:CHIPIMBI OB - NEW très jolie bac :wink:
Oui.
Ils sont là depuis peu. Ca se voit, ils sont encore tout aglutiné. Cela va faire un bel ensemble dans quelques mois.
Sympa. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 02 Oct 2012, 19:02

Perso, je ne craque pas,

le bac est très joli, mais les poissons on l'air chétif et fatigués surtout les OB,

le ventre un peu creux..non ?

ne serais se pas plutôt une carence alimentaire...

Enfin, ce n'est que mon avis
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Oct 2012, 21:59

Je pense qu'ils viennent d'arriver, alors je pense qu'il c'est quoi faire, maintenant il sera intéressant de savoir dans les mois qui vienne comment cela se passera. :wink: Je vais essayé de voir ça avec lui. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Oct 2012, 22:04

Les 2 vidéos montrent de bien beaux poissons.

Mais beaucoup trop nombreux dans leurs bacs respectifs .... Après 2 - 3 ans, ils vont lentement mais surement s'auto-réguler, jusqu'à ce qu'il n'en reste que 1 ou 2 .... :?

Que ce soit des Trophs ou des Petros, sauvages, faut un gros volume pour les maintenir paisiblement à long terme.
Même les tropheus Moori deviennent très gros après 4-5 ans, ils se mettent sur la gueule et tiennent tête à des Petros plus gros.

Pour les Reds, j'ai longtemps été persuadé que c'était un Petro tranquille...depuis quelques semaines, mon mâle rabote de temps à autre la plus petite femelle, ils cohabitent dans 1800 litres depuis plus d'un an, tout s'es passé à merveille pendant longtemps.
Et puis pas de cachette, aucune solution de repli ... faut jamais partir en vacances, car on revient triste ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Oct 2012, 23:14

Oui tu as raison c'est bien pour cette raison que je vais essayer de voir avec lui et même qu'il vienne ici en discuter. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Vidéos des membres

Message par Petro91 » 03 Oct 2012, 09:00

:lol:
Vous avez tous les deux, raison, mais vous parlez de 2 choses différentes ..... :wink:

phill3218 a écrit:Les 2 vidéos montrent de bien beaux poissons.

Mais beaucoup trop nombreux dans leurs bacs respectifs .... Après 2 - 3 ans, ils vont lentement mais surement s'auto-réguler, jusqu'à ce qu'il n'en reste que 1 ou 2 .... :?

Que ce soit des Trophs ou des Petros, sauvages, faut un gros volume pour les maintenir paisiblement à long terme.
Même les tropheus Moori deviennent très gros après 4-5 ans, ils se mettent sur la gueule et tiennent tête à des Petros plus gros.

Pour les Reds, j'ai longtemps été persuadé que c'était un Petro tranquille...depuis quelques semaines, mon mâle rabote de temps à autre la plus petite femelle, ils cohabitent dans 1800 litres depuis plus d'un an, tout s'es passé à merveille pendant longtemps.
Et puis pas de cachette, aucune solution de repli ... faut jamais partir en vacances, car on revient triste ...
Et finalement, tu en es où ?
La femelle a pris une trempe ?
Ils n'ont jamais pondu, si je me souviens bien. Parce qu'il faudra bien finir par faire des échanges, avant que notre souche ne disparaisse ... ce serait dommage .... :?
Tropheus45 a écrit:Oui tu as raison c'est bien pour cette raison que je vais essayer de voir avec lui et même qu'il vienne ici en discuter. :lol:
Il est évident qu'il faut attendre un peut que ces petites bêtes trouvent leur place et s'épaississent ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 03 Oct 2012, 10:07

Et finalement, tu en es où ?
La femelle a pris une trempe ?
Ils n'ont jamais pondu, si je me souviens bien. Parce qu'il faudra bien finir par faire des échanges, avant que notre souche ne disparaisse ... ce serait dommage ....


J'ai eu plusieurs pontes, 6-7 au moins, certaines durant quelques jours, d'autres ayant été à terme.
J'avais récupéré et fait grossir 6/7 jeunes, mais j'ai eu un petit clash dans le bac de grossissement pendant mes vacances (merci M-Aquarium !).
Actuellement j'ai au moins 3 jeunes qui nagent dans le bac, et peut-être plus sous les pierres.
La petite femelle a pris 3 trempes, espacées de ..., le temps de se retaper entre chaque.
Elle nage et ne se porte pas trop mal, le ventre et le front épluchés. Le grosse femelle, elle, aucun souci.
J'espère les tenir encore bien longtemps, donc t'inquiète :wink:
Et je fais de la place dans mes bacs, pour regrouper tous mes Petros dans un seul gros et long bac, je vais un peu te copier en fait :wink:
Je pensais m'attaquer à ce projet pendant les fêtes, mais cela va se faire probablement dans 2-3 semaines déjà.
Je pensais les risquer avec mes Moshis, mais j'ai jamais osé dans 1800 litres.
Ici le futur bac fera 3500 litres pour 4 à 5 mètres, là je crois que ça ne posera pas de problème, même avec des giants :wink:

Précédente

Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités