Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophiles

Vos vidéos de cichlidés, de décors ou d'aquarium en général.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par franky28 » 24 Sep 2018, 08:26

biodivmax a écrit:Comme Coco, c'est un polyodon sans aucun doute...
Pour savoir si c'est un Texas ou un Kazumbe faudra attendre un peu, mais c'est la même espèce finalement je pense (à la maison j'ai du séparer les deux mâles car ils ne se supportaient pas, et la femelle Kazumbe pond avec le mâle Texas depuis, lui se comportant avec elle entièrement comme avec ses deux femelles). Si je me souviens néanmoins ce doit être un Kazumbe, car je ne vois pas comment un texas serait arrivé avec les famula.
Pourvu que ce soit une femelle...
Après tant qu'il est petit on peut toujours essayer de le remettre dans mon bac, mais si c'est un mâle çà finira mal...


Merci pour ces précisions 8) 8) je peux pour le moment le ou la garder ;ensuite si c'est une femelle je te la refile :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 24 Sep 2018, 18:26

Salut,
Moi je pense vraiment que c'est un Petrochromis kazumbe"Kigoma" à bien regardé les photos on commence à voir des petites tâches orange :wink:
Les P.Texas n'ont pas de reflet ni de tache orange :wink:
Et avec les ocelles qu'il à déjà à sa taille je parierai bien que c'est un mâle :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 29 Oct 2018, 20:15

Salut,
Hier mes Ctenochromis horei ont remis ça mais cette fois il y a un petit problème chez la femelle :?
Et aujourd'hui je ne l'a vois pas est elle cachée à cause de l'incube ou alors y à t'il un problème plus grave :?: je ne sais pas :oops:

Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par franky28 » 30 Oct 2018, 00:46

Encore une belle ponte de tes Ctenochromis horei ! :boire: ce qui m'inquiéte le plus, c'est ton petro red :oops: :oops: surveille bien s'il s'alimente toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 30 Oct 2018, 05:10

Salut mon Franky,
Oui moi aussi il m'inquiète crois moi je le surveille en plus j'ai de la chance en ce moment je rentre tout les jours chez moi alors sa tombe plutôt bien :wink:
Il ne mange pas beaucoup depuis qu'il est arrivé chez moi 1 mois a peu près mais il mange quelques paillettes a chaques distributions mais pas beaucoup et là depuis 3 jours il reste au sol mais pas tout le temps il vie bien et d'un coup il se pose un bon moment et après il reprend son activité normal pour se posé au a nouveau pour la nouriture j'en ai déjà parlé a son ancien propriétaire (Joël) et chez lui il mangeait apparemment et en plus c'est la même nourriture que la mienne donc sa ne viens pas de là a vrai dire je ne comprend pas se qui lui arrive :?: en plus c'est un F0 donc pas de doute je surveille :wink: en plus quant il vie normalement il n'a pas l'air malade si sa continu je vais le pêcher et lui faire prendre des bains au Metronidazole pour voir je peu même l'isoler dans un 250L pour un traitement de longue duré si nécessaire :?: mais les bains flash on déjà bien marché sur une femelle Petrochromis Longola qui refusaient de s'alimenter et sur une femelle Petrochromis moshi pour la même raison les deux fois j'ai fait des bains dans 5 litres d'eau dans une glacière avec 1 gramme de Flagil pendant 1 a 2 heures par jour et sa pendant 10 jours et les deux fois les poissons se sont remis à manger donc sa me semble la bonne option et je vais commencer par ça et après si il le faut se sera un traitement au Metronidazole façon coco sur 18 jours mais je vais tout faire pour le soigner car pour le cheptel des Petrochromis red au sien du Gtroph celui la a une extrême importance pour moi car c'est un F0 et sa deviens rare au Gtroph donc pour essayer de sauvegarder une bonne souche il est très important de réussir a le soigner si quelqu'un à une autre solution que les miennes je suis preneur mais je n'en connais pas d'autre :oops:
Pour la Ctenochromis elle est toujours portée disparu depuis dimanche après midi mais pour elle je suis moins inquiet de toute façon j'en ai en stock :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par Petro91 » 30 Oct 2018, 09:18

Les meilleures résultats que j'ai eu, c'est le traitant de nuit.

L'intérêt, c'est qu'il est traité à l'aveugle, la nuit sans déranger les autres.
> Je le place dans un seau, la nuit avec de l'eau du bac propre et une dose neuve de Métronidazole.
> Dans la journée, je le place dans un nasse large, dans le bac et il garde sa place parmi les autres. Il a même la sensation de ne pas changer de vie.
Tu lui fais faire un aller/retour pendant une semaine.

La dernière fois que j'ai fait comme ça, c'est avec le mâle Kipili Brown FO que tu m'avais amené d'Allemagne.
Quand je l'ai pêché, il ressemblait un ballon ... un ballon .... il est toujours en vie depuis plusieurs longues années. :-|
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 30 Oct 2018, 16:16

Petro91 a écrit:Les meilleures résultats que j'ai eu, c'est le traitant de nuit.

L'intérêt, c'est qu'il est traité à l'aveugle, la nuit sans déranger les autres.
> Je le place dans un seau, la nuit avec de l'eau du bac propre et une dose neuve de Métronidazole.
> Dans la journée, je le place dans un nasse large, dans le bac et il garde sa place parmi les autres. Il a même la sensation de ne pas changer de vie.
Tu lui fais faire un aller/retour pendant une semaine.
Merci Éric c'est exactement comme ça que je fait aussi mais de jour et pendant 10 jours :wink:

La dernière fois que j'ai fait comme ça, c'est avec le mâle Kipili Brown FO que tu m'avais amené d'Allemagne.
Quand je l'ai pêché, il ressemblait un ballon ... un ballon .... il est toujours en vie depuis plusieurs longues années. :-|
Oui je ne souviens c’était lors d'un voyage chez Cichlidenstadel avec mon grand ami Nounours76 en Septembre 2013 mon ancienne cocomobile s'en souvient encore :lol: se fut pour moi un réel plaisir de te rendre service :wink:


Attention image choc :lol: :wink:
Heuuu non pas celle ci :wink:

Image

Celle la :shock:
ah non non plus quoi que :lol: :wink:
Image

La voilà enfin la vrai image choc :shock: la cocomobile était encore bien chargé cette fois encore 5 caisses juste pour moi et 3 sacs pour le président :lol:

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 30 Oct 2018, 16:35

Voilà quelques nouvelles de mes poissons à mon retour de pêche à 14 heures aujourd'hui c'était très sportif :wink:
Pour les connaisseurs 70 Km/h de nord ouest rafale à 85 Km/h force 7 à 8 Beaufort sa déménage sa à même fait voler le coco deux ou trois fois mais bon on à fait le job :wink:
Bref à mon retour bonne nouvelle la femelle Ctenochromis est toujours vivante en incube et plus rien de coincé sous son ventre sa c'est résorbé tout seul :wink:
Par contre pour le P.red rien de nouveau un coup en pleine forme et un coup posé sur le sable et il mange toujours très peu mais mange quand même donc je laisse faire pour le moment c'est toujours stable et au moindre changement de comportement j’agirai aussitôt avec un traitement de bain de jour comme de nuit peu importe selon mes horaires de pêche ou de cascade selon la météo :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par franky28 » 31 Oct 2018, 10:36

Comme ton male petro red mange toujours un peu; tu pourrais mélanger a ta nourriture un peu d'alazol ou autres ! cela ne coute pas grand chose
d'essayer et aucun stress pour lui !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par Petro91 » 31 Oct 2018, 10:39

coco76 a écrit:Pour les connaisseurs 70 Km/h de nord ouest rafale à 85 Km/h force 7 à 8 Beaufort sa déménage sa à même fait voler le coco deux ou trois fois mais bon on à fait le job :wink:
Les coquilles auront le gout du mérite. :aime2:
coco76 a écrit:Par contre pour le P.red rien de nouveau un coup en pleine forme et un coup posé sur le sable et il mange toujours très peu mais mange quand même donc je laisse faire pour le moment c'est toujours stable et au moindre changement de comportement j’agirai aussitôt avec un traitement de bain de jour comme de nuit peu importe selon mes horaires de pêche ou de cascade selon la météo :lol: :wink:
Ton sp Red a peut être un souci de vessie natatoire. Ca sent une histoire de ce type.
Un poisson qui mange, peu mais qui mange. Qui nage mal et qui a du mal à trouver son équilibre. Du coup qui se pose au font sur le sable.
Cela n'a rien à voir avec le Métronidazole , c'est pas un souci intestinal.
Le vrai problème est que à ma connaissance, il y-a pas de solution.

J'ai rencontré cette histoire sur un Longola, voilà quelques années. Le Petro a vécu des mois comme ça et a maigri petit à petit. Il est mort par épuisement, très maigre et agressé par les autres. J'avais fini par le sortir du bac pour qu'il finisse ses jours tranquillement. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 31 Oct 2018, 11:13

Salut,
Je ne pense pas que se soit un problème de vessie natatoire car il nage très bien sans saccade et il n'a pas de perte d'équilibre :wink:
il nage il reste entre deux eau sans problème le souci c'est qu'il se pose sur le sable toujours au même endroit si c'était un problème de vessie natatoire il se poserait n'importe ou dans le bac mais la se n'est pas le cas :!:
je penche plutôt à un problème de comportement je ne sais pas comment appeler ça autrement :?:
A 10 heures ce matin à la première distribution de nourriture il est venu manger pas beaucoup mais il mange je ne comprend pas c'est la première fois que je vois ça chez un gros Petroichromis :roll:
je me pose la question si il ne prend pas la plante et le cailloux à coté de celle ci pour son territoire car il nage parfaitement bien il mange il n'a pas l'air malade ne maigri pas et il reste au dessus de son cailloux et la plante en suspension entre deux eau sans bouger pendant 10 , 20 , 30 minutes et il fini toujours par se posé au pied de son cailloux et de la plante toujours au même endroit c'est bizarre ce style de comportement chez un Petrochromis non :?:
Je vais essayer de nourrir à la main mes poissons de cette manière je verrai mieux se qu'il mange car là tout est géré par les distributeurs de nourriture et quant elle tombe dans le bac les poissons son tous fou il n'a peut être pas le temps de manger à sa faim car la concurrence est plutôt du genre rapide je vais donner à la main pour voir si il mange normalement et si c'est le cas je vais régler mes distributeurs pour qu'il y est plus de nourriture qui tombe :wink:
A suivre :arrow: :arrow:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 31 Oct 2018, 15:05

J'ai fais l’expérience tout à l'heure j'ai donné à manger à mes poissons à la main le red ne viens pas encore me manger dans la main contrairement aux autres mais j'ai pu constater qu'il mange normalement pour un Petro :wink: donc je vais augmenter la dose de distribution pour qu'il est le temps de manger :wink:
Par contre je le surveille depuis ce matin j'ai l’impression qu'il est plus vivace aujourd'hui je ne l'ai vu que 2 fois au sol c'est peut être le temps qu'il s'acclimate au bac :?: sa ne fait qu'un mois qu'il est arrivé :wink:
En tout cas je le surveille :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par franky28 » 01 Nov 2018, 10:32

Et bien moi je suis bien content de mon alazol dans la nourriture ;mon male f0 Tropheus duboisi maswa de chez jean michel va beaucoup mieux ;la preuve
il vient de se reproduire avec deux belles femelles !
Coco quand tu es venu ;tu as vu comment ce male se comportait !!!! on pensait plus ou moins au probléme de vessie natatoire mais sans conviction du tout
il mangeait peu depuis le début avec un déplacement saccadé se posait sur le sable sans bouger !!etc............et bien moi au lieu de le regarder mourrir
j'ai tenté l'alazol et le résultat est la !!alors quand eric ( Petro 91) dit : Qui nage mal et qui a du mal à trouver son équilibre. Du coup qui se pose au font sur le sable.
Cela n'a rien à voir avec le Métronidazole , c'est pas un souci intestinal.
Le vrai problème est que à ma connaissance, il y-a pas de solution.

Je ne dis pas que j'ai raison loin de la :mrgreen: je constate seulement un fait; et pour moi, avec cette tentative, je suis ravi !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par Petro91 » 02 Nov 2018, 10:34

Le souci est que notre analyse ne se projette que dans un sens : problème intestinaux … donc Métronidazole ou Alazole (Dimétridazole).
Et s'il avait tout autre chose ?
Un souci neurologique qui n'a rien à voir avec la bouffe.
J'ai perdu un Petro Giant adulte sauvage d'un cancer. Une énorme masse s'est développée dans son ouïe droite et un jour, elle s'est mise à sortir latéralement. Elle faisait 6 cm de long. Vous avez les photos sur le site, à l'époque.
Il a mangé jusqu'au bout, à la main et avait un comportement normal … sauf qu'il semblait de plus en plus fatigué, pompé. Il se posait parfois, au fond calmement pour se reposer.

Je ne dis pas que ce Sp. Red à ce type de maladie mais ne résumons pas toutes les souffrances que nos Tropheus/Petro à de simples histoires intestinales et de proliférations bactériennes. Ils peuvent avoir plein d'autres maladies, comme nous. Et là, le Métronidazole ………. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Videos des poissons de Coco et de ses balades aquariophi

Message par coco76 » 04 Nov 2018, 20:48

Salut,
Voilà quelques nouvelles de mon P.sp red rien ne change vraiment tantôt il nage à la perfection pendent de longs moments et tantôt il se pose toujours à la même place un bon moment aussi mais moins long quand même par rapport au temps de nage il mange donc je ne suis pas plus avancé qu'il y à une semaine :cry:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéos des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités