Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Simochromis diagramma

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 19 Nov 2006, 16:56

Je pense que je vais commencer par essayer de mettre juste un couple dans mon bac de 2M avec mes tropheus et Eremodus. Y-a-t-il un risque que les troph et eretmodus se fasse tuer comme ils ne sont pas encore a taille adulte (par contre les simo le sont)
(j'aurai du coup préférer avoir l'autre espèce de Simo... mais je trouve ce poisson magnifique! donc on va essayer)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 19 Nov 2006, 20:56

Salut
J'ai fais un article sur eux qui est paru en2004 à l'AFC.
Pour information je pense que la souche c'est du Zambie. A confirmer............
Pour le calme c'est un poissons qui possede un caractere bien trempe quand meme. Surtout pas de nourriture trop riche "carnée" car attention le comportement qui augmentera l'agressivitée.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Nov 2006, 07:40

Stouk29 a écrit:Merci des info

C'est des moliro alors que j'ai.


Par qui les as-tu eu :?:

Ça sera plus facile pour connaître le lieu de pêche en connaissant leut origine.

Si tu as un doute, envois-moi une photo sur mon mail :
tropheus75@yahoo.fr

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Cyrille 37 » 20 Nov 2006, 08:56

C'est le club de Fondettes ( Proche de Tours ) qui vendait les 2 couples dont une femelle incubée . Ce sont les poissons de Yves ( Tropheusforum )
Yves Merci de transmettre la localité.
Cyrille

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 20 Nov 2006, 09:19

Donc Ceux que j'ai sont la souche Moliro Red Dorsal.

Aujourd'hui je devrais les passer dans mon bac de 700L avec mes jeunes troph, on va voir...

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 20 Nov 2006, 09:27

Mais il y a une contradiction si on va dans l'espace membre du site GTroph - Reportage chez l'adhérant - Yves LAUZIN
Ou est l'erreur?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Nov 2006, 21:27

Stouk29 a écrit:Mais il y a une contradiction si on va dans l'espace membre du site GTroph - Reportage chez l'adhérant - Yves LAUZIN
Ou est l'erreur?


Il n'y a pas de contradiction... :roll:
S'il sagit de la souche de Yvounet, c'est bien de "Moliro" autrement dénominé "Red Dorsal" que l'on parle.

Ta souche a été exportée par "African Diving" quelques temps avant leur cessassion d'activité.
Et je te confirme ce que je t'ai écris plus haut.

Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 20 Nov 2006, 22:09

Stouk29 a écrit:Mais il y a une contradiction si on va dans l'espace membre du site GTroph - Reportage chez l'adhérant - Yves LAUZIN
Ou est l'erreur?


Quoi, c'est moi la contradiction? :? What is the problem?

Ce sont bien des Moliro Red Dorsal Zambie, provenance Sergitounet :wink: (enfin les parents, parceque çà se reproduit bien ces petites bébètes)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 20 Nov 2006, 23:32

oki merci pour la souche exacte... Mais si on me dit qu'il y a la souche de moliro et celle de Zambie.. et apres si c'est du Simochromis diagramma Moliro Red Dorsal Zambie, moi je comprends plus... C'est koi le nom exacte de l'autre souche?

Car dans celle que j'ai le lieu de peche c'est moliro, non? Et moliro doit etre un village ou une zone du bord du lac qui doit etre en Zambie alors?
Ca devient trop compliquer pour moi tout ca. En tout cas maintenant j'ai confirmation sur mes poissons qui risque d'etre un peu plus tégneu que l'autre souche de Simo.

Pour le moment il reste calme, j'ai mis 1 couple dans le bac, sauf j'ai la femelle qui a un ptit pb je pense de Vessis natatoire, elle nage bien mais dès qu'elle bouge plus trop, elle pique de la tete, et se mets à la vertical (et pas pour brouter, on voit bien qu'elle a un peu de mal à rester droit).
Ca va se réparer se probleme? Peut etre vais-je la retrouver sur le dos demain... :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 21 Nov 2006, 07:23

Stouk29 a écrit:oki merci pour la souche exacte... Mais si on me dit qu'il y a la souche de moliro et celle de Zambie.. et apres si c'est du Simochromis diagramma Moliro Red Dorsal Zambie, moi je comprends plus...


Tu as parfaitement raison...
Je n'avais pas relevé ce détail... :roll: L'âge sans doute...

Moliro, comme tout le monde le sait, se trouve sur les côtes congolaises.
Donc tu as bien du "Simochromis Diagramma Moliro" du Congo dénominé commercialement par Afican Diving comme étant du "Red Dorsal".

Ils n'ont rien à voir avec ceux de Zambie (maintenus par notre ami Laurent alias Tropheus16) qui ont un patron de coloration, une taille et une aggréssivité sans commune mesure...

Pour ce qui est de tes poissons, oublies définitivement le mot "Zambie"...
Ça coutera d'ailleurs une tournée générale (lors de la réunion de Limoges) à ceux qui t'ont induis en erreur pour leur apprendre à faire attention la prochaine fois. :lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'espère que ta femelle s'en tirera...
De toutes façons, évites de mettre 2 mâles ensembles dans le même bac si tu n'as pas envie de prendre une douche....
:lol:

Juste pour information :
Tu trouveras la photo du mâle reproducteur dont sont issus les tiens sur le tee-shirt du Groupe.

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 21 Nov 2006, 22:23

tropheus75 a écrit:
Ça coutera d'ailleurs une tournée générale (lors de la réunion de Limoges) à ceux qui t'ont induis en erreur pour leur apprendre à faire attention la prochaine fois. :lol: :lol: :lol:


:wink:
Serge


match nul, 1 tournée de chaque côté pour le "lapin" sauce Le Mans que tu nous as fais manger... ;/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 22 Nov 2006, 18:17

tropheusforum a écrit:...pour le "lapin" sauce Le Mans que tu nous as fait manger...


Vu mon état de fatigue samedi dernier, je parie que tu préfère que je t'ai posé un lapin plutôt que je me sois viandé sur le bitume....

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Mai 2007, 17:01

une petite d un mâle
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5508
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 02 Mai 2007, 08:54

la photo est de qui ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 02 Mai 2007, 11:29

de moa , ou alors de manu a la maison , je ne sais plus pour celles la
:wink:
j ai réussi a piquer un apn a un copain il y a quelques temps déjà , mais j était pas foutu de mettre une photo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres Tropheini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités