Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Limnotilapia dardennii

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Limnotilapia dardennii

Message par biodivmax » 08 Déc 2020, 15:17

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Limnotilapia dardennii

Message par Petro91 » 09 Déc 2020, 09:44

Il est pas très beau ton bestiau ..... un peu tristounet ... ou vieux, c'est possible.
J'en ai des Kgs et des magnifiques, si ça te dit. Une grosse femelle m'en lâche 40, au moins, toutes les 6 semaines sans jamais rater son tour.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Limnotilapia dardennii

Message par biodivmax » 09 Déc 2020, 12:16

C'est un de ceux que tu m'avais passé.
Il est borgne suite à une infection de l'autre œil après un saut hors du bac où il avait un peu séché par terre avant que je ne le retrouve , alors il a un peu de mal à manger à sa faim, mais il se maintient quand même (les 2 femelles qui sont de la même ponte mesurent 5 à 6 cm de plus que lui, donc pas de pontes).
Reste qu'il n'a pas l'air malheureux, personne ne l'embête en dehors du kazumbe qui poursuit tout le monde, et il vient manger dans mes doigts.
Quand il mourra, je récupérerai peut-être un mâle adulte avec deux yeux si tu en as en rab, mais pour le moment, on reste comme çà!
Et oui, tous mes poissons ne sont pas magnifiques...(il faut que je vous fasse des photos de Quasimodo, mais il est très timide)... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Limnotilapia dardennii

Message par Petro91 » 10 Déc 2020, 10:47

Je crois qu'y ne faut pas se moquer d'eux car quand ils nous observent au travers de la glace, ils trouvent surement aussi que nous sommes vieillissant. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Limnotilapia dardennii

Message par coco76 » 10 Déc 2020, 12:57

Salut,
J'en ai eu aussi je crois que c'est toi Éric qui me les avaient donnés ou alors c'est toi Jérôme je ne sais plus :roll: :?: en tout cas merci encore :wink:
C'est un très beau poisson avec de jolis couleurs pour les mâles et ils ce reproduisent sans arrêt on est vite envahie si on ne fait riens pour éviter ça :roll: :wink:
C'est un poisson très remuant les mâles sont sans arrêt a faire les beaux devant leur dame s/d :wink:


Image

Image

Image

Image
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Limnotilapia dardennii

Message par Petro91 » 11 Déc 2020, 10:09

C'est un des plus Malawi de nos Tanga.
Un lapin .... un grand nageur ... assez coloré et harceleur modéré .... il fini en gros à 25/30 cm, avec des couleurs permanentes et brillantes. C'est un poisson sympa. Y en a plein chez les tortues et ça le fait bien. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Les autres Tropheini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités