Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Simochromis babaulti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Simochromis babaulti

Message par coco76 » 16 Juin 2018, 22:45

salut,
Très belles photos Jérôme :wink:
J'espère que ton mâle ne va pas s'amusé à faire un tri dans les femelles qu'il te reste un peu comme le mien à fait :oops:
Idem pour moi comme je l'ai dit plus haut sur mon groupe de 14 de mémoire 5 mâles et 9 femelles au bout d'un moment il ne me restait plus que le mâle dominant il avait tué tout les autres :-(
Et cette fois ci j'ai procédé différemment j'ai mis autant de mâles que de femelles 3/3 et le résultat n'est pas mieux le mâle dominant à tuer 2 mâles et 2 femelles donc aujourd'hui le mâle dominant c'est gardé la plus grosse femelle mais pour combien de temps :?:
Car en ce moment il est très énervé il veut se reproduire et chasse la femelle sans arrêt et j'avoue j'ai un peu peur pour elle :roll:
Une chose est sûr si le mâle tue sa femelle c'est fini je ne veux plus de ces sale bête :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Simochromis babaulti

Message par Petro91 » 17 Juin 2018, 16:07

De belles photos. :wink:

C'est marrant ou plutôt perturbant que ce poisson qui vit dans le Lac, en groupe, ne s'accorde avec personne d'autre que lui, en captivité. Etrange.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Simochromis babaulti

Message par coco76 » 18 Juin 2018, 00:04

Petro91 a écrit:De belles photos. :wink:

C'est marrant ou plutôt perturbant que ce poisson qui vit dans le Lac, en groupe, ne s'accorde avec personne d'autre que lui, en captivité. Etrange.


Oui je suis d'accord avec ta réflexion c'est étrange
Je me demande si il ne faut pas un bac de 7,20 M :wink: pour pouvoir maintenir quelques individus car pour moi j'en conclu qu'il leur faut une grande distance de fuite le mâle dominant est un grand malade malgré mon décors rocheux il poursuit tout ses congénères pour les tuer même quant ils sont cachés :oops:
Et pourtant mon bac est d'une taille respectable il fait 3 mètres pour des poissons de 8 cm :shock: et bien sa ne marche pas et je ne suis pas à mon premier coup d'essaie . :cry:
J'ai essayer avec 14 individus 5/9 il m'en restait plus qu'un le mâle dominant en peu de temps .
Après j'ai essayer avec 7 individus 2/5 même résultat il m'en restait qu'un en un peu plus longtemps toujours un mâle dominant , ce mâle à été chez Sébastien un bon moment presque un an je l'ai récupéré isolé dans un bac tout seul j'ai récupéré des jeunes chez Jérôme 2/3 l'été dernier que j'ai mis dans mon grand bac j'ai attendu 4/5 mois pour qu'ils prenne de la taille avant de remettre le mâle dominant avec eux et aujourd'hui il ne me reste plus qu'un couple sur les 6 individus et toujours mon mâle dominant avec la plus grosse femelle pour combien de temps encore :?: il veux se reproduire et il chasse la femelle sur toute la longueur du bac pour moi elle ne va pas tenir longtemps :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Simochromis babaulti

Message par Tropheus45 » 18 Juin 2018, 09:03

Idem chez moi je l'ai maintenu dans le 4 m sur 1m sur 0.7 de hauteur, reproduit puis il a tué ces femelles
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Simochromis babaulti

Message par biodivmax » 06 Déc 2020, 18:24

Image

Image
Elle a pondu juste après, je vais essayer de la capturer pour Coco (un jour j'y arriverai!!!)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Simochromis babaulti

Message par coco76 » 08 Déc 2020, 04:15

biodivmax a écrit:Elle a pondu juste après, je vais essayer de la capturer pour Coco (un jour j'y arriverai!!!)


J'y compte bien :wink:
Un jour quand nous serons libre de nous déplacer je passe chez toi et on démonte à deux je ne vais surement pas te laisser tout le boulot mais il faudra que tu les gardent un peu pour les faire pousser je n'ai plus de bac de grossissement :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Simochromis babaulti

Message par biodivmax » 08 Déc 2020, 15:20

J'ai récupéré 1 jeune, après un combat nocturne homérique... :pleure:
Mais ce n'est qu'un début je ne suis pas vaincu! Il vient d'y avoir une nouvelle ponte :violent:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Simochromis babaulti

Message par JeromeB » 08 Déc 2020, 16:20

Là, vraiment très beau! C'est le mâle dominant qui a cette livrée très colorée?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Simochromis babaulti

Message par biodivmax » 08 Déc 2020, 18:09

Oui, l'autre est toujours beaucoup plus pâle, et sait se faire discret, je l'ai vu hier, mais je n'étais pas certains qu'il était encore en vie jusque là, car je ne l'avais pas repéré depuis au moins 2 semaines...
Ce sont des poissons très agressifs, pires que des Petrochromis, mais heureusement beaucoup plus petits ( 7 cm maximum).
Un poisson superbe par contre, injustement méconnu.
Il me rappelle beaucoup le poulpican du Malawi au niveau comportement, et vitesse de déplacement, mais en plus énervé encore...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Simochromis babaulti

Message par Aleph 0 » 08 Déc 2020, 19:53

Merci Jérôme,
Totalement fan de ce poisson que je n'ai jamais eu l'occasion de maintenir... J'adore :D
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Simochromis babaulti

Message par Petro91 » 09 Déc 2020, 09:40

biodivmax a écrit:Ce sont des poissons très agressifs, pires que des Petrochromis, mais heureusement beaucoup plus petits ( 7 cm maximum).
Un poisson superbe par contre, injustement méconnu.
Je ne crois pas qu'il soit inconnu. Je pense qu'il est tellement compliqué que personne ne les garde par fatigue et agacement, devant un tel déchainement d'agressivité chez un si petit poisson.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Simochromis babaulti

Message par coco76 » 10 Déc 2020, 13:19

biodivmax a écrit:Ce sont des poissons très agressifs, pires que des Petrochromis, mais heureusement beaucoup plus petits ( 7 cm maximum).
Un poisson superbe par contre, injustement méconnu.

Je confirme très agressif et pourtant j'avais des Moshi adulte dans mon bac et c'est le petit Simochromis babaulti qui était le véritable chef du bac .
Le petro Moshi et le babaulti s'ignorait jusqu'au moment ou le Moshi entrait sur le territoire du Babaulti et Mr Moshi de 24 cm reculait devant le petit hargneux de 7 cm :roll:

Petro91 a écrit:Je ne crois pas qu'il soit inconnu. Je pense qu'il est tellement compliqué que personne ne les garde par fatigue et agacement, devant un tel déchainement d'agressivité chez un si petit poisson.

Moi je crois que c'est les deux les gens vois que ce sont des teignes donc ils ne sont pas rassurés sur ce poisson :wink:
Et de plus pas très connu car pas très maintenu à par 3 au Gtroph don deux qui ont abandonné :roll: mais je vais mi remettre un jour :wink:
Et ce poisson est quasiment introuvable j'en ai trouvé que deux fois depuis 2012 une fois j'en avais amené chez toi je ne sais plus combien au moins une vingtaine je crois :?: et une autre fois j'en avais ramené 14 chez moi et depuis plus rien disparu des listing :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Simochromis babaulti

Message par Tropheus45 » 10 Déc 2020, 14:05

Ben, je compte déjà 4 avec moi, reproduit aussi dans le 4 mètres, mais qui à fini par tuer les autres, oui peut-être un de Cichlidés du Tanga le plus agressif envers ces congénères. Et les plus gros ne si frottent pas.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Simochromis babaulti

Message par coco76 » 10 Déc 2020, 14:17

Tropheus45 a écrit:Ben, je compte déjà 4 avec moi, reproduit aussi dans le 4 mètres, mais qui à fini par tuer les autres, oui peut-être un de Cichlidés du Tanga le plus agressif envers ces congénères. Et les plus gros ne si frottent pas.

Non Sébastien quand j'ai dit a par 3 tu étais dedans Toi , Jérôme , et moi , :wink: et les deux qui ont abandonné la aussi tu es dedans avec moi :wink:
Car il me semble que ceux que Éric à eu ils n'ont pas survécu pourtant ils ont eu une quarantaine dans les règle de l'art comme quoi rien est gagné d'avance et de mémoire il y en avait pour Joël et je sais plus qui :roll: en tout cas il me semble que c'est ça mais vu que je perd la tête parfois je peu me tromper :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Simochromis babaulti

Message par tropheus75 » 10 Déc 2020, 16:46

Tropheus45 a écrit:...peut-être un des Cichlidés du Tanga les plus agressifs envers ses congénères...

Si tu as toujours ton 4m, tu devrais essayer avec le Diagramma pour voir de quoi est capable un "muscle" de 25 cm.... :wink:
Serge
Gtroph 019/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres Tropheini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités