Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ces bruits qui vous dérangent un peu...et solutions

Faites partager votre expérience

Re: Ces bruits qui vous dérangent un peu...et solutions

Message par JeromeB » 05 Sep 2019, 21:18

Donc le bruit d'écoulement d'eau, le tien, le mien, sont gênants pour nos entourages. Je n'ai pas essayé la musique :-P
Bon, qui a des solutions? :coucou:
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par Petro91 » 07 Sep 2019, 16:56

Moi, je ne vais pas me lancer dans les conseils de silence car chez moi, c'est les chutes du Niagara ….. turbines et pompes en plus …. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Message par JeromeB » 09 Sep 2019, 23:48

Ce post m'a motivé.

Donc : j'ai mis de la mousse dans le compartiment de descente d'eau. Non plus seulement un petit bout de mousse, mais une découpe complète, qui à l'horizontale part du peigne, tourne autour du tuyau qui renvoie l'eau dans l'aquarium et couvre tout le compartiment.

Bilan: quasiment plus de bruit! Enfin la nuit, parce que dans la journée j'entends maintenant vraiment bien le bulleur.

Est-ce que quelqu'un a capoté son bulleur pour réduire le bruit? Est-ce que cela a été efficace?
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Message par JeromeB » 10 Sep 2019, 21:52

En pratique, pas hyper stable mon truc. Cela dépend du niveau d'eau dans la décantation. Qui varie. Hier pas de bruit, ce soir, du bruit. Pas tant que cela, mais tout de même.

La solution dans mon cas serait d'ajuster le changement d'eau automatique. 90 litres par semaine sur mon bac, soit en gros 10% (mais des nitrates vers les 20ppm! Merci Cyrille pour le design de la décantation!). Si je passe en journalier cela ferait 13 litres jours, va falloir régler serré le robinet pour verser précisément ce volume...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Précédente

Retourner vers Technique et astuces