Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sexe / ratio lors de l'achat

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Sexe / ratio lors de l'achat

Message par Petro91 » 26 Déc 2018, 10:13

phildulac a écrit:Je m'interroge aussi à propos des sauvages : est-il responsable/raisonnable de prélever dans le lac plus de mâles que de femelles ? Sait-on le ratio naturel dans le lac ? N'est-ce pas un risque de créer des déséquilibres dans le lac ? N'est-ce pas augmenter le risque que les pêcheurs sur place lors d'un safari de pêche trient les poissons par sexe sur le bateau en route et ne rejettent les poissons "indésirables" ailleurs que sur leur lieu de pêche d'origine ?
Il faudrait connaitre le volume de la pêche, dite de confort, (-enfin celle qui part en sac plastique ...) par rapport au volume de poissons vivant sur place. Je ne pense pas que notre légère ponction soit en mesure de déséquilibrer la faune locale ... si je me trompe, c'est alors sur les partie très limitée du Lac. Mais encore une fois, je ne pense pas. :-|
coco76 a écrit:Sa c'est nouveau car avant il avait très souvent un ratio de 50/50 je vais chez lui depuis l'ouverture de son premier magasin et tu peu demander à Gclown ou à nounours qui eux faisait déjà du Tropheus il n'y a jamais eu de ratio favorable comme sa chez lui avant :!: en faite sa à commencé à l'achat de mon groupe de T."Mpulungu" F0 il y a 1 an Éric lui même était étonné du ratio 6/25 demande à Joël il était là et Joël aussi à eu de la chance sur un groupe de Tropheus qui l'a acheté maintenant peut être que c'est comme sa et tant mieux il faut voir si c'est encore le cas aujourd'hui
Je ne sais pas de quoi tu parles car les 3 derniers achats que j'ai fait chez Eric au cours des 3 dernières années, Eric m'a fourni des groupes de 14 poissons = 4/11 à chaque fois. Il n'avait d'ailleurs pas plus de mâles à me proposer. Pour les Maswa que j'avais partagé avec Omar, il n'avait même pas assez de mâles pour faire 2 groupes correctement équilibré et pérenne. :?
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités