Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Fabrication d'un bac

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Nov 2018, 10:48
Localisation: Bujumbura - Burundi

Re: Fabrication d'un bac

Message par buja2018 » 22 Mai 2019, 17:33

j'ai bien de la colle spéciale aqua.

oui je crois que je vais me lancer mais le mec à tellement coller de renforts inutiles que je vais avoir du mal à démonter la plaque arrière.
Pascal
N° 295/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4368
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Fabrication d'un bac

Message par DENIS » 22 Mai 2019, 17:49

C'est souvent le plus délicat, lames de rasoir, cutter, corde de guitare et acétone
Bon courage
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Nov 2018, 10:48
Localisation: Bujumbura - Burundi

Re: Fabrication d'un bac

Message par buja2018 » 22 Mai 2019, 18:06

DENIS a écrit:C'est souvent le plus délicat, lames de rasoir, cutter, corde de guitare et acétone
Bon courage


en effet, ça va être coton maison vient de me parler d'un Belge qui saurait faire "apparemment"
Pascal
N° 295/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4368
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Fabrication d'un bac

Message par DENIS » 22 Mai 2019, 18:27

Belge qui est sur place ?
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2237
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Fabrication d'un bac

Message par cycykewl » 22 Mai 2019, 19:31

buja2018 a écrit:j'adhère dès demain, je rentre juste du boulot et ma CB est au coffre dans mon bureau. Afrique oblige


J'ai tous les éléments. Je m'occupe de ton adhésion demain.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Nov 2018, 10:48
Localisation: Bujumbura - Burundi

Re: Fabrication d'un bac

Message par buja2018 » 23 Mai 2019, 06:47

DENIS a écrit:Belge qui est sur place ?


oui il travaille ici.
Pascal
N° 295/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4189
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Fabrication d'un bac

Message par philB » 23 Mai 2019, 07:22

Ca serait une tres bonne solution..car je te trouvais bien courageux de te lancer sur un gros bac a partir d un Tuto .
D autant qu il faudra preter attention au mode de collage de CE bac.
Denis je crois qu il est concu comme ceux de Nancy si tu regardes bien ( du moins c est ce qu on m a dit lol; ne tombez pas de votre chaise je ne suis pas devenu technicien durant la nuit :) )
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2237
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Fabrication d'un bac

Message par cycykewl » 23 Mai 2019, 09:01

cycykewl a écrit:
buja2018 a écrit:j'adhère dès demain, je rentre juste du boulot et ma CB est au coffre dans mon bureau. Afrique oblige


J'ai tous les éléments. Je m'occupe de ton adhésion demain.


adhésion activée. Bienvenue au Gtroph.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4189
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Fabrication d'un bac

Message par philB » 23 Mai 2019, 09:34

Bienvenue Pascal , ravi ! ... Et grâce à toi l association devient multicontinentale :wink: 8)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Nov 2018, 10:48
Localisation: Bujumbura - Burundi

Re: Fabrication d'un bac

Message par buja2018 » 23 Mai 2019, 09:35

cycykewl a écrit:
cycykewl a écrit:
buja2018 a écrit:j'adhère dès demain, je rentre juste du boulot et ma CB est au coffre dans mon bureau. Afrique oblige


J'ai tous les éléments. Je m'occupe de ton adhésion demain.


adhésion activée. Bienvenue au Gtroph.


MERCI
Pascal
N° 295/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8455
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Fabrication d'un bac

Message par coco76 » 23 Mai 2019, 10:04

Salut Pascal,
Bienvenue parmi nous :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2237
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Fabrication d'un bac

Message par cycykewl » 23 Mai 2019, 10:47

Bon maintenant on va pouvoir lancer un pascalotron.
Nous allons t'envoyer tout ce qu'il te faut pour ton projet depuis la France. En contre partie, tu deviens le fournisseur de poisson officiel de l'association !
Va falloir aller acheter un bateau et une canne à pêche :mrgreen:
On a déjà une commande de quelques dizaines de poissons pour toi. Tu peux aller voir ici : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=108&t=7332

Je déconne bien évidemment ...
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4368
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Fabrication d'un bac

Message par DENIS » 23 Mai 2019, 16:03

:lol: :lol: :lol:
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Nov 2018, 10:48
Localisation: Bujumbura - Burundi

Re: Fabrication d'un bac

Message par buja2018 » 23 Mai 2019, 19:16

cycykewl a écrit:Bon maintenant on va pouvoir lancer un pascalotron.
Nous allons t'envoyer tout ce qu'il te faut pour ton projet depuis la France. En contre partie, tu deviens le fournisseur de poisson officiel de l'association !
Va falloir aller acheter un bateau et une canne à pêche :mrgreen:
On a déjà une commande de quelques dizaines de poissons pour toi. Tu peux aller voir ici : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=108&t=7332

Je déconne bien évidemment ...


heuuuu

j'ai vu, pas cool.

je précise je n'ai ni besoin de bateau ni de canne à pêche. nos petits poissons ne vivent pas au large et de plus j'ai un tas de pêcheurs munis de bambous avec un bout de fer tordu au bout qui sont prêts à me livrer leurs prises.
mon premier besoin est un bac qui ne pisse pas la flotte.

:evil: :evil: :evil:
Pascal
N° 295/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2237
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Fabrication d'un bac

Message par cycykewl » 23 Mai 2019, 19:31

C'est de l'humour hein :wink:
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités