Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Automatisation : Reef-pi

Faites partager votre expérience

Re: Automatisation : Reef-pi

Message par JeromeB » 28 Jan 2019, 23:51

Je n'ai pas critiqué l'approche de Cyrille. Je la trouve sympathique, mais quand je fais le tour des raisons d'informatiser, je vois finalement peu de choses qui justifient de raccorder un ordinateur à nos aquariums.

J'aime bien m'amuser avec l'électronique et l'informatique. Mais je m'interroge sincèrement sur l'apport de cette technologie à nos aquariums. En tout cas, tout ce qui est électronique est fragile, donc cela limite son utilisation à mon sens à des éléments non critiques de l'aquarium.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Re: Automatisation : Reef-pi

Message par philB » 29 Jan 2019, 06:46

Moderateur
On avait bien compris Jérome que tu ne visais pas l approche de Cyrille, pas de souci .
Un produit a ete au depart exposé pris dans son ensemble et c est de cela dont il doit etre question a mon sens; pas d autre chose.

Verité, varieté ? Vastes questions :)
En tout cas pour reprendre une citation a la Corwin ( jolie :) ) et en la deformant, 1 ce que je ne voudrais pas c est qu on en arrive a se dire sur ce forum "Toute variéte n est pas bonne a dire "

Personne ne convaincant personne chacun a pu donner ses arguments... on pourrait en rester là :)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Technique et astuces