Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Algues Plantes dévorées. Pourquoi et que faire ?

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Algues Plantes dévorées. Pourquoi et que faire ?

Message par coco76 » 25 Sep 2018, 11:50

Petro91 a écrit:Après ça peut être aussi l'éclairage général, c'est à dire le présence ou non d'une fenêtre, avec un soleil exposition Sud … par exemple. :wink:


Salut,
Non mon bac est en place depuis 5 ans la pièce est exposé à l'est donc pas de lumière direct du soleil dans mon bac juste un peu le matin :wink:
Et si c’était le cas j'aurai des algues depuis 5 ans mais là c'est apparu en Juin après le remontage de mon décors je précise que mes cailloux ont été sorti du bac à l’abri du soleil pendant un mois avant le remontage du décors est ce que sa peu être pour sa :?: je ne pense pas :wink:

cycykewl a écrit:Souvent c'est un signe d'usure de l'éclairage.


Oui je penche plutôt pour cette version c'est pour cette raison que je recherche des rampes led et non pas des rubans tout beurk :beurk:
Mais c'est en train de s’atténuer je n'est plus d'algue sur les roches alors qu'en juin elles en étaient recouvertes je ne parle pas des Anubia il me reste que des tiges les Tropheus m'ont tout bouffé c'est pour cela que je ne comprend pas ce phénomène car si c'était l'éclairage les algues seraient resté non :?:
Et se n'est pas mes 2 Ansistrus qui aurai tout nettoyer le 3 mètres enfin bref je ne comprend pas pourquoi c'est apparu sans raison logique en Juin et encore moins que sa disparaisse sans avoir rien fait et tout mes paramètres de l'eau son stable depuis 5 ans sa ne bouge quasiment jamais sauf pour la conductivité qui elle oscille entre 640 Mini et 670 Maxi :wink:
Moi pas comprendre :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités