Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Pompe Fluval Fx6

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 06 Sep 2014, 20:03

la filtration de jean michel95 joint l'utile à l’agréable, une filtration interne a base d'une pompe de brassage tunze , et de ce que j'ai vu est assez efficace sur un bac de plus de 3m de long.
il y a un post dans le forum qui explique la mise en place.
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 06 Sep 2014, 20:24

Pas d'accord omar,si j'ai bonne mémoire et sans avoir fouillé dans les archives de gtroph, Jean Michel se servait d'une pompe de brassage pour alimenter une décantation inter :?:
donc je reste sur mon idée une pompe de filtration, filtre.
une pompe de brassage brasse, même si l'eau brassée est gavée de nitrites et de nitrates donc son rôle finalement reste uniquement d'oxygener l'eau mais nullement de la filtrer :non:
Cordialement
Patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 06 Sep 2014, 21:46

salut Patrick,
la filtration de jean Michel suit le principe de la filtration interne par pain de mousses et masse filtrantes qui bien entretenue élimine autant les nitrites qu'une pompe externe ,sauf qu'au lieu de mettre une pompe interne pour aspirer l'eau et le refouler par le haut c'est la pompe de brassage qui aspire l'eau mais le refoule sous forme de brassage la contrainte est que la puissance de la pompes doit être assez élevée du genre 12000l/h et plus, et l'avantage est le gros brassage qu'elle génère.
amicalement
omar
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 240
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:32
Localisation: Saint Germain et Mons (Dordogne)

Message par paphio23 » 06 Sep 2014, 22:00

de toute façon Hugo, rajouter une pompe interne ne peut être néfaste. Au contraire.
Une pompe de brassage, oxygène et met l'eau en mouvement. Et là tu verras une grande différence dans le déplacement de tes poissons. Les herbivores, si c'est bien le type de poissons que tu désires installer dans ton bac, vivent dans des zones récifales avec un courant important lié à la houle dés qu'il y a un peu de vent. Dans un espace clos comme un aquarium, les poissons jouent avec le courant et ne sont pratiquement jamais statiques.
Après, en effet, si tu mets une décantation interne, utilise le système de Jean-Michel qui fonctionne très bien chez plusieurs membres du Gtroph.
Pierre

Gtroph 206/24
AFC 2348/24

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités