Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eau verte

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Eau verte

Message par rastapopoulos » 11 Juin 2006, 14:43

bonjour
j'ai de l'eau verte depuis 3 semaines (visibilité inferieure à 20cm), un U.V.est en commande , en attendant puis-je faire un traitement au sulfate de cuivre et si oui à quelle dose ?
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Juin 2006, 20:28

tu peux nous en dire plus sur les caracteristiques de ton bac s il te plait ..........

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 11 Juin 2006, 21:13

bac : 700l brut 200x50x70 soit guere plus de 500l d'eau

2 x HQI 150w 5200°K de 12h00 à 22h30 (décalés d'une heure) et 1x18w actinique de 21h00 à 23h00

filtration : semi-humide (estimée à 3600 l/h ) bac annexe.
brassage 2x1000 l/h
il tourne depuis 2 ans sans ce genre de soucis

-- du 15 au 30 avril j'ai laissé les plexi de couverture ouverts afin de laisser passer un max de lumiere pour la pousse des algues et je pense que ça doit etre le déclencheur.

-- début mai, ça commence, perlon, charbon, rien n'y fait.

-- le 20 mai, changement d'eau de 90%.

4 jours apres , c'est reparti.
le 31, introduction des poissons, et depuis une semaine je ne les vois que quand ils se collent le nez à la vitre et ils sont devenus tres peureux.
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 12 Juin 2006, 10:24

salut,
je viens d'aller faire un tour sur le lien qui accompagne en siganture.

Ton aquarium est très beau, mais pas du tout adapté pour une maintenance sur le long terme de Tropheus.
Il n'y a pas assez de cachettes pour qu'une hiérarchisation sans casse puisse prendre place.
Je suppose que tes poissons sont des petits ou des sub-adultes.
Lorsque cela va commencer à chauffer ( entre les mâles ) cela risque très fortement de se transformer en massacre.
Et cela, personne, ne semble t'avoir averti ?

Soit, on maintient sans aucun décor, comme en magasin, soit avec beaucoup de cailloux jusqu'en surface, il n'y a pas d'intermédiaire possible pour les novices.

Il est franchement dommage, et là je parle uniquement en mon nom personnel, que des amateurs achètent un chat dans un sac.
Je ne critique pas les magasins qui fond de la VPC, car souvent c'est un moyen d'arrondir leurs fins de mois, et une façon pour les amateurs de pouvoir avoir des poissons sans se déplacer, c'est juste une constatation.
Cela ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter des poissons par correspondance sans au préalable les avoir vu de mes yeux.

amicalement
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 12 Juin 2006, 12:18

salut xenotrophe, je te répond quand même
xenotrophe a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le lien qui accompagne en siganture.

Ton aquarium est très beau, mais pas du tout adapté pour une maintenance sur le long terme de Tropheus.
Il n'y a pas assez de cachettes pour qu'une hiérarchisation sans casse puisse prendre place.
Je suppose que tes poissons sont des petits ou des sub-adultes.
Lorsque cela va commencer à chauffer ( entre les mâles ) cela risque très fortement de se transformer en massacre.
Et cela, personne, ne semble t'avoir averti ?

Il est franchement dommage, et là je parle uniquement en mon nom personnel, que des amateurs achètent un chat dans un sac.
Je ne critique pas les magasins qui fond de la VPC, car souvent c'est un moyen d'arrondir leurs fins de mois, et une façon pour les amateurs de pouvoir avoir des poissons sans se déplacer, c'est juste une constatation.
Cela ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter des poissons par correspondance sans au préalable les avoir vu de mes yeux.

amicalement
michel

ne t'inquietes pas , comme l'indique le titre, ces photos datent du montage du décors (plus d'1an1/2), depuis j'ai arrosé les pierres et elles ont bien poussées, je poste une photo actualisée des qu'on y voit plus clair.

je comprend au su de ton metier que la "page de pub " t'ai choqué, mais c'est la premiere fois que j'achete des poissons en vpc et je n'ai pas été déçu, alors je le fais savoir, c'est tout.
maintenant c'est vrai que je ne suis peut etre pas encore assez mordu, comme toi, pour aller les pecher moi meme à la source.ça viendra peut etre avec votre aide.

je suis pas terrible en informatique, je n'arrive pas à visualiser la partie de ton message ou tu me parlais de sulfate de cuivre. :wink:
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 12 Juin 2006, 15:47

totocaca a écrit:salut xenotrophe, je te répond quand même

re,
je ne comprend pas là, aurais-je été discourtois ou agressif quelque part sans m'en rendre compte ?

totocaca a écrit:ne t'inquietes pas , comme l'indique le titre, ces photos datent du montage du décors (plus d'1an1/2), depuis j'ai arrosé les pierres et elles ont bien poussées, je poste une photo actualisée des qu'on y voit plus clair.

je comprend au su de ton metier que la "page de pub " t'ai choqué, mais c'est la premiere fois que j'achete des poissons en vpc et je n'ai pas été déçu, alors je le fais savoir, c'est tout.
maintenant c'est vrai que je ne suis peut etre pas encore assez mordu, comme toi, pour aller les pecher moi meme à la source.ça viendra peut etre avec votre aide.

je suis pas terrible en informatique, je n'arrive pas à visualiser la partie de ton message ou tu me parlais de sulfate de cuivre. :wink:


1° - tu vas ou tu veux avec ton argent et les concurrents ne me font pas peur, si concurrents il y a...
2° - Tu es tout à fait en droit de faire de la publicité pour un tel ou un tel magasin, si tu en es content, pour quoi ne pas en faire profiter les autres ...
3° - Tous mes Tropheus ne proviennent pas de mes voyages, certains ont été achetés par l'intermédiaire de magasins avant l'ouverture du mien et d'autres que j'ai en magasin ont été achetés via un importateur allemand et d'autres en direct de Tanzanie.

Je ne vois pas ou j'aurais pu te parler de sulfate de cuivre ou alors je débloque tout à fait ;o))))

Pour en revenir à la "vente par correspondance", je ne faisais que donner mon avis d'amateur avisé. Cela ne m'éfleurerait même pas l'esprit.
Mais c'est une pratique de plus en plus courante en France, mais pour éviter d'avoir des surprises à la réception, perso je ne le ferais pas.
Mais c'est ton droit si tu ne veux pas faire quelques centaines de kilomètres pour aller faire ton choix.
La perte de " l'isolé ", ne serait sans doute pas arrivée si tu avais été sur place.

michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 12 Juin 2006, 16:55

excuse moi , si je t'ai donné l'impression de m'etre braqué, mais il m'avais juste semblé que tes reponses etaient hors sujet et contradictoires :
xenotrophe a écrit:Il est franchement dommage, et là je parle uniquement en mon nom personnel, que des amateurs achètent un chat dans un sac. Cela ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter des poissons par correspondance...

.....1message plus tard.....

d'autres que j'ai en magasin ont été achetés ... en direct de Tanzanie.
et quand ils viennent de Tanzanie les tiens, ils volent quand meme pas en firstclass, champagne, petits fours et hotesses sexy ?

tu ne voudras decidement rien lacher sur le sulfate de cuivre; allez, un petit effort :wink:
laurent
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 12 Juin 2006, 21:12

Bon ... je vais rester courtois et ne pas te répondre :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 12 Juin 2006, 21:15

je pense aussi que c est mieux
reprenons le sujet et surtout totocaca , je te demanderais de rester correct avec les gens qui sont pret a te conseiller
MERCI

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 12 Juin 2006, 21:24

compris !
en suivant le sujet il me semblait que mes remarques étaient censées mais je n'ai apperement pas trouvé les mots justes pour les exposer.

toutes mes excuses à xenotrophe. :oops:
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 13 Juin 2006, 06:03

alors , a mon avis ton problème d algues et ton orientation vers un système par uv , n est pas mauvais
il va falloir aussi voir ,le pourquoi de tout ca
en fait il faut éviter les chagement d eau de 90 % comme tu l a fais
cela cause un stress a tes poissons de facon inutile , en effet il suffit qu il reste quelques algues pour qu elle repullule peut après
pour les algues verte il faut deux facteur, la source de lumiere et la nourriture

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Mai 2006, 11:47
Localisation: 25 Doubs

Message par rastapopoulos » 13 Juin 2006, 12:09

bonjour et merci pour le mp.

totocaca a écrit:-- du 15 au 30 avril j'ai laissé les plexi de couverture ouverts afin de laisser passer un max de lumiere pour la pousse des algues et je pense que ça doit etre le déclencheur.

-- début mai, ça commence, perlon, charbon, rien n'y fait.

-- le 20 mai, changement d'eau de 90%.

4 jours apres , c'est reparti.
le 31, introduction des poissons, et depuis une semaine je ne les vois que quand ils se collent le nez à la vitre et ils sont devenus tres peureux.

les poissons sont arrivés 15 jours apres le changement de 90% = pas de stress , ou pas celui là en tout cas.

j'ai essayé de couper la lumiere 5 jours (toujours avant l'intro.) , sans résultats visibles.

pour la nourriture, ce n'est peut etre pas le peu (peut etre une pincée par semaine) qui sert a nourrir les bacteries du filtre avant l'arrivée de poissons qui doit etre en cause.
par contre je me souviens que l'année derniere j'ai eu un voile de cyano. persistant et "tank" m'avait parlé des phosphates stockés dans les pierres provenant peut etre de champs cultivés et donc engraissés.
Laurent . 107/25

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 13 Juin 2006, 13:31

oui c est possible pour les pierres , mais le principal probleme , vient surtout le l eclairage
en base il faut prendre en gros 40 wtt pour 100litres pour 10 heures d eclairement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 13 Juin 2006, 13:35

euh je viens de voir quelque chose , ce n est pas une fenetre que l on vois sur la gauche de ton bac ??

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 13 Juin 2006, 15:41

eh oui et apparament la lumiere semble bien dirigée vers le bac, bien vu laurent
philippe

Suivante

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités