Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Turbo Exhausteur (Breizhausteur)

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Nov 2012, 10:05

Philippe,
Es tu sûr du prix de l'électricité que tu annonces
En France le prix (hors abonnement) est de 0,12 €/kWh.
Presque la moitié


Salut Bernard,
Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. J'ai tapé "prix du kw belgique" sur google, et voilà ce que j'ai trouvé. Mais je ne sais pas exactement combien je paie perso.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Nov 2012, 10:15

Merci pour vos réactions rapides en tout cas :wink:

Il me reste 2 jours pour me décider. Mais je pense que je vais opter pour une filtration à air sur les petits bacs. Ce qui me permettra ainsi de rajouter 1 ou 2 bacs, sans surcoût d'électricité.

Mais pour mes gros bacs, je vais en rester aux pompes électriques. Que je pourrai agrémenter d'une ventilation par bulleur.

Ainsi je supprimerai tous les fils des petites pompes électriques, et je pourrai supprimer mes pompes de brassage, qui se bouchent pour un rien.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 08 Nov 2012, 10:18

Je ne connais pas les factures belges mais je suppose que le prix du kWh y est indiqué.
De toutes manières, même si je partage l'avis de Claudeaqua pour une nouvelle installation, tu as déjà des pompes donc ton raisonnement tient le coup.
Autre hypothèse : revendre tes pompes actuelles pour constituer une somme et voir si cela suffit pour acheter un compresseur sans ajoueter d'argent, opération blanche en terme de financement :roll:
Bernard
AFC 0890/13

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:37
Localisation: Marcq en Baroeul (Lille)

Message par taraderus » 08 Nov 2012, 11:27

Bonjour à tous et bonjour phill, tu trouve des pompes à air beaucoup moins cher et avec peu de bruit comme les pompes à diaphragme et de forte puissance, avec une pompe de 135 litres minutes j’alimente plus de 20 bacs et avec encore de la puissance pour alimenter plus des bacs, va voir là et c'est pas loin de chez toi au Luxembourg, va voir là http://www.aquarium.lu/index1.html
@ bientôt Denis
AFC 1889/59

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Nov 2012, 13:21

Merci Denis :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 08 Nov 2012, 19:27

j'en rajoute : il ne faut pas raisonner en terme de brassage, avec la filtration sur compresseur tu filtreras c'est à dire que tu oxygénes l'eau, suffisamment à mon avis pour des bacs allant jusqu'à 1000 litres,
avec uniquement un exhausteur l'eau sera uniquement en mouvement à la sortie de l'exhausteur
ensuite tu as le brassage qui consiste à brasser l'eau pour créer un mouvement, éviter que l'eau stagne dans le bac, et faire circuler cet oxygène.
A mon avis, pour des bacs avec simplement des cypris, Xéno, Néolampro, un exhausteur suffit, ensuite avec des gros pollueurs comme les Troph ou Petro, il convient d'y ajouter une pompe de brassage.

Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Technique

Message par Petro91 » 09 Nov 2012, 09:03

taraderus a écrit:..... avec une pompe de 135 litres minutes j’alimente plus de 20 bacs et avec encore de la puissance pour alimenter plus des bacs ....

C'est quoi .... 1 Bac ? :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Nov 2012, 10:57

A mon avis, pour des bacs avec simplement des cypris, Xéno, Néolampro, un exhausteur suffit


Là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Surtout pour les xenos, je me demande même si une filtration trop puissante n'est pas trop dérangeante pour eux.
Et puis souvenons-nous de notre hôte allemand, quel calme dans ses bacs :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:37
Localisation: Marcq en Baroeul (Lille)

Re: Technique

Message par taraderus » 09 Nov 2012, 11:52

Petro91 a écrit:
taraderus a écrit:..... avec une pompe de 135 litres minutes j’alimente plus de 20 bacs et avec encore de la puissance pour alimenter plus des bacs ....

C'est quoi .... 1 Bac ? :?


Bonjour voila :

Bac de 200x50x85 en tanga 2 filtres
Bac de 200x50x70 tanga 18 Troph « Tropheus sp. "Ikola" » 2 filtres
Bac de 150x85X70 Tanga 17troph «Tropheus duboisi "Maswa" » 2 filtres
Bac de 180x50x60 Tanga Eretmodus sp.nord "makonbe", 15 troph «Tropheus sp Murago » origine DENIS 2 filtres
Bac de 120x50x70 Malawi 2 filtres
Bac de 145x60x70 Malawi 2 filtres
Bac de 150x70x 70 Malawi 2 filtres
3 bacs de 120x40x50 1 filtre par bac
7 bacs de 100x50x50 1 filtre par bac
1 bac de 100X5Ox40h séparé en 4 1 filtres par bac + filtre type boyu
3 de 40x30x20h 1 filtre par bac filtre type boyu

plus 2 bacs vide 120x40X50 réservé en bac hôpital mais qui sont alimenter avec des filtres type boyu

Alimenter en continue (circuit d'air autour de la pièce) avec des filtres "type Abysse" sortie d'air direct dans les tubes des filtres, beaucoup plus de puissance mais aussi plus de bruit.

Nourriture, que du Sera Flora.

Je ferai une présentation de notre locarium dés que possible.
@ bientôt Denis
AFC 1889/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 09 Nov 2012, 12:22

Salut Denis,

merci de nous faire partagé ton expérience. ça me passionne et je pense ne pas être le seul.

se sujet mérite d'être développé su l' AGORA.

donc tes bacs de 200 x 50 x 80 ne sont filtrer que par deux exhausteurs "type Abysse".

- quelle est le diamètre des tuyaux extérieur (100 ou 120) ?

- percées en haut ou en bas ?

- et du tuyau de rejet (32 / 40) ?

et pour la filtration, de bas en haut, support bacterien et mousse bleu ?

si tu as quelques photo de tes gros bacs, ça m’intéresse.

Parce que, je n'ai jamais osé sur des bacs supérieur a 450 litres.

tu as r'ajoute une pompe de brassage pour le bac de Troph ?

un sujet qui depuis notre épopée Allemande nous démange encore plus ...

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Juil 2012, 11:37
Localisation: Marcq en Baroeul (Lille)

Message par taraderus » 09 Nov 2012, 12:59

Salut claude OK je vais faire un topo la dessus et je poste dés que j'ai fini avec des photos des filtres et bacs, je peux déjà dire que j'ai supprimé les trous dans les filtres "type abysse" et mon eau est encore plus propre, car les trous en bas accumule la crasse de l'eau et quand tu enlève les filtres pour le nettoyage toute cette crasse retourne dans l'eau du bac si on n'est pas assez rapide.

filtre type Abysse

Image
@ bientôt Denis
AFC 1889/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1756
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 09 Nov 2012, 13:28

Merci Denis pour ta photos,

j'ai également supprimer les trou en bas, par contre j'en ai fait sur le haut pour vider l'eau des exhausteur sans salir le bac, lors des nettoyages des filtres.

Image

ne serait t il pas judicieux de faire des exhausteurs de la hauteur d'eau des bacs moins le coude, pour avoir une meilleure filtration ?

j'ai également remarqué que si le rejet est au raz de la surface, l'eau est pulsée plus loin dans le bac.

ça c'est du partage interactif :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 09 Nov 2012, 19:45

Personnellement, je trouve qu'une bonne pompe de 3600l/h, ça pousse plus loin dans l'bac :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oups pardon... l'Hérétique se retire :wink:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 09 Nov 2012, 20:03

pour une fois d' accord avec vincent :wink: :wink:
pour moi lorsque tout est centralisé,lorsque l'élément principal lâche (le compresseur),tu
perds tout :roll: :roll: :roll: :roll:,je pense que l'economie d'énergie est louable,mais perso
c'est mon plaisir,donc soit tu élèves des poissons rouges :oops: :oops:,soit ça côute un peu
enfin ce n'est que mon avis :oops: :oops: ,une nano installation de7 bacs :oops: :oops:
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 09 Nov 2012, 20:30

Aleph 0 a écrit:Personnellement, je trouve qu'une bonne pompe de 3600l/h, ça pousse plus loin dans l'bac :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oups pardon... l'Hérétique se retire :wink:

Vincent


d'accord avec toi, mais quel est l'intérêt ?
tu veux pousser les poissons pour les aider à nager ?
dans des bacs avec des Cypris ou Xénos celà n'a aucun intérêt, pour des Tropheus ou Petros ok, celà en plus dissout les saloperies en suspension.
L'exhausteur va filtrer et ta pompe va brasser mais en aucun car filtrer, même si tu mets une cartouche au cul de la pompe, le débit est trop fort pour bien filtrer.

Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités