Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Exhausteur

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 09 Juin 2011, 18:45

Il existe du PVC "pression" destiné à l'alimentation d'eau, le tuyau est plus épais, de couleur gris foncé (prsque noir) et est certifié "alimentaire" .
C'est peut être la solution ?
Bernard
AFC 0890/13

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 10 Juin 2011, 09:33

hapy a écrit:Il existe du PVC "pression" destiné à l'alimentation d'eau, le tuyau est plus épais, de couleur gris foncé (prsque noir) et est certifié "alimentaire" .
C'est peut être la solution ?

Oui tu as raison.
L'un est alimentaire et l'autre pas.
Mais par contre, la qualité alimentaire n'est pas celle des gros diamètres .... donc nous avons besoin. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 27 Déc 2007, 08:59
Localisation: Aix en Provence

Message par hapy » 11 Juin 2011, 07:13

Eric,
Je pense qu'on peut trouver des gros diamètres chez les vrais marchands de matériaux de batiment (et non chez bricotruc qui vend des gadgets).
Notamment la marque PUM qui est connue dans le bâtiment et qui fait des diamètres supérieurs à 100.
Bernard
AFC 0890/13

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 11 Juin 2011, 08:21

Vraiment, je ne comprend pas que vous vous preniez la tête avec alimentaire ou non,

Le magasin ABYSSE (une référence) est équipé depuis de nombreuses années de tube classique en 125 et je ne pense pas qu'un grand professionnel comme Eric Z., aurait pris le risque de perdre tous ses poissons, s'il avait eu le moindre doute à ce sujet.

De plus, si je regarde sur les forums, beaucoup de personne utilise du tube classique sans problème.

pour ma part, ça continu à très bien marcher......... que du bonheur.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 11 Juin 2011, 08:49

CLAUDEAQUA a écrit:Vraiment, je ne comprend pas que vous vous preniez la tête avec alimentaire ou non,

Le magasin ABYSSE (une référence) est équipé depuis de nombreuses années de tube classique en 125 et je ne pense pas qu'un grand professionnel comme Eric Z., aurait pris le risque de perdre tous ses poissons, s'il avait eu le moindre doute à ce sujet.

De plus, si je regarde sur les forums, beaucoup de personne utilise du tube classique sans problème.

C'est justement ce que je signale.
Avec les années,il y a un phénomène d'appauvrissement en éléments toxiques, par simple dilution.
Mais au début .... ????
Mets ton nez dessus, tu verras que l'odeur est très particulière .... pour le moins. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 11 Juin 2011, 09:39

Salut Eric,

Pour Eric Z., chez lui aussi, je pense qu'il y a eu un début et que s'il avait pré-senti un problème, il aurait changé tout ses tubes, ce n'est pas le prix que ça coûte...

Pour ma part, j'ai été renifler mes tubes, et je n'ai pas sentis d'odeur particulière.

Mais si on trouve du tube alimentaire en 125, t'a raison, ces surement mieux.

il vaut prévoir que guérir.

Amitiés

:lol: :lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités