Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Pêche de Troph dans un grand bac

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Pêche de Troph dans un grand bac

Message par Mollets ronds » 14 Déc 2010, 14:28

Quelqu'un a-t'il déjà essayé le prélèvement de Tropheus avec ce type de nasse ?
http://www.pecheur.com/achat-nasse-a-va ... 46120.html
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5499
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 14 Déc 2010, 15:14

J'avais essayé ce type de piège pour un poisson d'eau de mer ça n'a pas marché mais des petites "demoiselles bleues s'étaient fait prendre, donc si c'est pour cibler un poisson ça peut être long si c'est pour des jeunes ça me parraît impossible lorsqu'ils sont tout petit, si c'est pour tout un bac vaut mieux démonter le décor ce sera plus rapide
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 14 Déc 2010, 16:28

Le but est de prélever une quinzaine de jeunes sur un groupe d'une cinquantaine d'individus, donc sans sélection particulière. Avais tu mis de la nourriture dans la nasse ?
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5499
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 14 Déc 2010, 17:44

Oui des Krill
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 14 Déc 2010, 18:22

Je ne sais pas si tu auras facile avec des trophs, car c'est très méfiant. Et j'ai déjà lu quelque part, que, avec ce genre de "piège", si la maille est trop fine, l'eau qui y est contenue n'y est pas brassée, et peut rapidement y devenir "étouffante" pour les poissons qui s'y aventurent.

Mais je n'ai jamais testé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 14 Déc 2010, 19:37

Je peux m'orienter vers une nasse à plus grosses mailles:
http://boutique.canalpeche.com/nasse-15 ... e-205.html
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 14 Déc 2010, 20:59

Perso,

j'ai acheter un filet a crevettes que j'ai monté avec des flotteurs, je l'ai plombé comme un filet de pêche traditionnel.

Quant je veux pêcher une femelle ou un poisson en particulier, avec mon filet, je rabat l'ensemble des poissons dans un angle du bac et de ce fait, ma pêche se fait dans un espace de 80cm, et la pêche est donc assez facile.

Enfin, quant tout va bien :lol: :lol: :lol:

comme dit plus haut, c'est mon expérience

Amitiés
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 14 Déc 2010, 21:07

je confirme les dires de Denis : les Tropheus sont très malins, autant on peut attraper des 'Malawi' avec une nasse, autant avec des Troph' j'ai jamais réussi.
pour pêcher dans des gros volumes, j'ai fabriqué un cadre en bois de la largueur du bac et hauteur voulue, et sur ce cadre j'ai attaché avec du fil de fer un maillage , genre tissu moustiquaire ou en plastique vert (jardinerie) et j'enlève le décor dans un coté du bac, j'attire les poissons avec de la nourriture dans ce coté du bac, je fais une séparation avec mon cadre tenue au sol par des pierres posées à la base et je pèche.
jusqu'ici 100% de réussite, celà ne permet pas de sélectionner, mais si les poissons ont faim, ils viennent et tu les chopes avec des épuisettes.
celà implique plus de boulot que de laisser une nasse trainer mais c'est moins aléatoire.
Si t'es pas pressé, tu mets ta nasse et tu laisse faire en prélvant au fur et à mesure les piégés sinon, pour plus rapide il y a cette solution qui nécessite de vider un coin du bac de ses pierres tout de même.

bonne pêche...
Yves

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 10 Jan 2011, 17:09

Bon, je confirme l'inefficacité de la nasse pour les Tropheus. Je n'ai pas non plus essayé très longtemps pour deux raisons: C'était la panique dans le bac et je ne suis pas sur que ma nasse soit totalement exempte de produit chimique.
Olivier 031/91


Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités