Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Installations électriques - divers

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 19 Juil 2011, 20:33

J'en ai récupéré des tout neufs d'une commande de rampe qui a été abimé a la livraison au boulot.



Mwouais, encore du tombé de camion tout ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 20 Juil 2011, 07:06

Oui heureusement ^^.

Gratos dans la poche ^^.

Merci au transport bourrin de profession. :lol:


Tam.. :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 19 Aoû 2015, 10:58

Bonjour
je me permet de remonter ce poste afin de voir avec vous les optimisations possible concernant la consommation électrique de nos bacs et fishroom.
la cause de cette démarche est ma facture ou devrais je dire ma régularisation edf pour cette année qui est de 500€ :pleure: :pleure: :pleure: .
alors si vous avez des idées concernant le chauffage qui je pense est le plus grand poste de consommation ou tout autre option permettant de réduire ma consommation je suis preneur.
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 19 Aoû 2015, 11:29

Déjà ne pas rester chez EDF: je suis chez Direct energy, et le prix du kilowatt est 5% moins cher que chez EDF, c'est déjà çà.
Après vérifier la conso des différents appareils, et voir s'il est possible d'améliorer les choses (certaines pompes sont très gourmandes en énergie), isoler ta fishroom au maximum avec des panneaux isolants sur les murs le plafond et la porte (mais je crois que tu l'as déjà fait), chauffer la pièce et pas les aquariums (je n'ai pas un chuaffage dans ma fishroom), accepter une température de fonctionnement à 22°C l'hiver, et malgré tout payer très cher ta note d'électricité (pour moi, c'est 480 euro par mois, avec le chauffage des tortues l'hiver et les bacs récifaux, qui même avec des LED sont des Pantagruel énergétiques...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Message par ouali » 19 Aoû 2015, 12:06

salut jérome,
pour ma part j'en suis à 260€ par mois, je filtre sur exhausteur avec deux compresseurs et pour l'isolation la fishroom est déjà bien isolé à sa conception placo avec polystyrène expansé 13+100, pour l'éclairage le tout est sur leds, par contre effectivement cet hiver j'ai chauffer avec chauffages internes, mais pour cette année je compte investir dans un chauffage externe mais quoi choisir et quelle puissance pour une fishroom de 10m².
:?:
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5503
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 19 Aoû 2015, 12:57

Je tourne aussi autour de 500€ mais je crois comme le dit Jérome, une fois le maximum d'économie faite il faut accepter de payer une facture chère.
Pour Jérome, le fait de descendre à 22°C as tu une pause des reproductions ?
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 19 Aoû 2015, 15:06

Pas vraiment, les pontes sont peut-être un peu moins fréquentes l'hiver, mais je ne pense pas que ce soit significatif en réalité.
Pour le chauffage de la fishroom, j'ai en fait un radiateur branché sur le circuit de chauffage central ( au fuel, cette année c'est moins cher, surtout en ce moment; pour ceux qui ont un chauffage au fuel commandez maintenant je l'ai eu à 0,64 euro le litre la semaine dernière contre 0,93 l'an dernier), avec régulateur de température réglé sur 22°C, et c'est tout.
Si tu dois installer un chauffage électrique Omar, va te renseigner dans un vrai magasin de chauffage, avec la taille de ta pièce et ton isolation, ils te conseilleront au mieux.

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités