Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Filtration par circuit d'air

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 30 Nov 2015, 12:59

Salut Serge,
Je sais que je n'est rien inventé et que les Allemands utilise depuis très longtemps ce système de filtration.
Mais pour moi je doutai de son efficacité pour de gros bac et j'ai mis très longtemps à me décidé il à fallu d'une simple promotion sur un compresseur pour que je me lance .
Et apparemment mes doutes n'étaient pas fondés sa fait 2 mois que sa fonctionne chez moi et les poissons n'ont pas l'air de s'en plaindre mais je surveille de près encore pour le moment :wink:
Tu vois j’évolue mais à mon rythme :lol: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 30 Nov 2015, 13:51

coco76 a écrit:Je sais que je n'est rien inventé et que les Allemands utilise depuis très longtemps ce système de filtration.


Salut Jean-Christophe,

Peu importe qui l'a inventé. Ce que je veux dire c'est que si on s'était connu plus tôt je t'aurais expliqué les usines à gaz allemandes que j'ai visité qui ne sont équipées qu'en exhausteur et ça aurait fini de te convaincre depuis longtemps.

Pour moi, au jour d'aujourd'hui, les seules utilités qu'on peut trouver aux pompes électriques sont les suivantes :
• Pour créer un flux ou un brassage
• Pour les remontées
• Pour les filtres à lit fluidisé.
• Pour les filtres externes

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 07 Jan 2016, 18:23

Salut à tous,
3 mois après la mise en servisse de mes exhausteurs premier nettoyage aujourd'hui et voilà mon ressenti filtre très efficace, facile d'entretien,aucun problème en particulier avec les poissons , eau très cristalline.
Enfin bref que des bons cotés pour ceux qui hésiterais encore je vous recommande ce type de filtration peu onéreuse et très économique peut être pas pour des piscines mais au moins jusqu'à 600L sa marche nickel pour les bacs à plus gros volume je n'est pas de retour puisque mon 1500L est toujours en filtration classique (décantation) :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13249
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 08 Jan 2016, 16:01

coco76 a écrit:Salut à tous,
3 mois après la mise en servisse de mes exhausteurs premier nettoyage aujourd'hui et voilà mon ressenti filtre très efficace, facile d'entretien,aucun problème en particulier avec les poissons , eau très cristalline.
Enfin bref que des bons cotés pour ceux qui hésiterais encore je vous recommande ce type de filtration peu onéreuse et très économique peut être pas pour des piscines mais au moins jusqu'à 600L sa marche nickel pour les bacs à plus gros volume je n'est pas de retour puisque mon 1500L est toujours en filtration classique (décantation) :wink:


Ton résumé est net et sans bavure.
C'est question de taille. De 0 à 500/600 litres c'est parfait.
Au delà, le mécanique, ou électrique fonctionne mieux et est surtout, beaucoup plus pratique à entretenir. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Jan 2016, 19:22

Oui la suis d'accord et c'est ce que tu fais Coco dans ton bac de salon 'c'est électrique.

Tien moi avec les Discus c'est exhausteurs mais sur les plus gros il y a aussi des pompe électrique :wink: ok je sors :?
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 11 Jan 2016, 10:25

Oui moi j'ai toujours eu une filtration par compresseur avant d'arrêter ma batterie il y a peu et impeccable, mais au niveau entretien je préfère largement la mécanique.

Je parle de l'entretien avec les exhausteurs car la maille et très fine et c'est très bien mais quand ils sont bien encrassés à nettoyer c'est chiant.

Ce que je n'ai pas essayé et qui serait je pense très bien aussi, après à voir pour la puissance que cela demande, serait d'utiliser le compresseur à la place d'une pompe à eau dans la décantation. Je parle d'une décantation à même le bac car en dessous la pousser ne serait pas assez puissante. Et là ca serait aussi pratique qu'une filtration mécanique ;).
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 11 Jan 2016, 10:47

Cedric60 a écrit:
Je parle de l'entretien avec les exhausteurs car la maille et très fine et c'est très bien mais quand ils sont bien encrassés à nettoyer c'est chiant.
.



:shock: je ne sais pas comment tu fait pour que se soit chiant il suffit de démonter l'exhausteur sa prend 5 secondes sortir la mousse du bac nettoyer cette mousse dans un sceaux et c'est fini sa prend 2 minutes en tout même pas moi je prouve sa super pratique pas de pompe à débrancher etc.... :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités