Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chauffage central

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 13 Déc 2007, 09:47
Localisation: CHATTE (38)

Chauffage central

Message par arkapooli » 24 Jan 2010, 12:03

Bonjour à tous
Suite à ma dernière galère (panne de chaufage et perte de mon groupe de pétro famula) j'envisage de passer à un système de chauffage central des bacs.
Je pense à l'utilisation de serpentins chauffant dans les décantes, ces serpentins étant chauffés par un genre de chauffe eau électrique, avez vous quelque expérience dans le domaine ?

Merci à tous
On n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Pascal -G TROPH 125/38-

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13254
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 24 Jan 2010, 12:54

Aucun système, si sophistiqué soit-il, est protégé des pannes ....

Si tu as une inquiétude, tu multiplies tes sources ... ex : au lieu de 300W, tu mets 3x 100w ... tu descends à un risque quasi nul.
Idem pour les sources d'air et de brassage. 2 petites pompes sont mieux que 1 grosse.

Et ainsi de suite.

Sinon, si ton bac est vraiment très gros, le mieux, est la dérivation du chauffage centrale de la maison. Un tube cintré en guise de résistance, qui est en fait, un radiateur, avec robinet thermostatique. Tu le plonges dans l'eau ou tu le fais serpenter sous le bac en contact direct, ou non. Nous sommes plusieurs à fonctionner comme ça et depuis longtemps ...
:wink: :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 13 Déc 2007, 09:47
Localisation: CHATTE (38)

Message par arkapooli » 24 Jan 2010, 13:50

Effectivement je suis parti pour multiplier les combinés pour limiter au maximum les conséquences d'une panne. :oops: :oops:
On n'est pas à l'abri d'un coup de bol
Pascal -G TROPH 125/38-

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 24 Jan 2010, 17:15

pour éviter dans le temps une surchauffe des combinés, je les mets tous sur minuterie; ainsi, ils ont le temps de se refroidir et cela évite que les lames se collent. De plus, si tu as tarif de nuit, tu joues ainsi avec les heures creuses.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Jan 2010, 18:41

Je viens de perdre deux chauffage galère en plus le thermomètre sont pas efficace ce soir en mettant la main dans le bac je me suis rendu compte :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13254
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 25 Jan 2010, 17:36

En attendant mieux, tu peux toujours placer des plaques de Polystyrène autour du bac, pour l'isoler ... ça te coutera moins cher en jus ...
:wink:


Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités