Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chauffage

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Répétitif mais avis chauffage

Message par Cedric60 » 22 Mar 2014, 21:29

Donc voilà comme dit ci-dessus c'es un sujet que l'on trouve à pas mal d'endroits sur le forum et d'autres bien sur, seulement souvent des conseils sont demandés mais il n'est pas dis les habitants du bacs.


Donc voilà mon bac est près depuis une semaine pour un groupe de tropheus, Donc ma question est comme les tropheus sont quand même assez fragile :

-Quelle plage de température diriez-vous qu'ils acceptent ?

-Et une question qui pourrait peut être avoir un lien avec certaines de leurs maladies:
--Avez vous remarqué qu'à certaines température ils seraient moins malade ou à l'inverse ...

Ma dernière question car comme les brouteurs ont de longs intestins pour la digestion et que j'ai cru comprendre que plus la température montée plus ils éliminaient rapidement (ici encore enversement) je me demandais si une nourriture plus élevé ne limiterais pas les risques de maladies.


Voilà voilà Merci à tous ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 22 Mar 2014, 22:32

Pour la température "idéale" 24-26° est correcte.
20° ils sont léthargique et 30° ils sont en manque d'oxygène.
La nourriture n'a pas d'influence sur leur maladie style "bloat" si ce n'est que trop tu vas polluer ton bac et pas assez maigreurs et tares.
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 22 Mar 2014, 23:00

Ok merci de ta réponse.
j'm'attendais à autre chose mais comme dis dans un autre post j'me prends trop la tête alors que qu'en on va au plus simple et que l'on laisse faire c'est la qu'arrivent les résultats.


Mais j'espéré une température miracle MDR oui je suis un peu fou, plus sérieusement je me disais que comme pour certaines maladies on réhausse la température.....

enfin bon :D
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 23 Mar 2014, 09:19

Pascal a écrit:Pour la température "idéale" 24-26° est correcte.
20° ils sont léthargique et 30° ils sont en manque d'oxygène.
La nourriture n'a pas d'influence sur leur maladie style "bloat" si ce n'est que trop tu vas polluer ton bac et pas assez maigreurs et tares.
Tout est dit .... :lol:


Chez moi, c'est plus froid en hiver qu'en été ... mais c'est que pour des raisons de coût de chauffage. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 23 Mar 2014, 11:12

Ok merci chez moi aussi et je trouve ça pas pour eux ils ont un repère temporel avec la température.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités