Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eretmodus marksmithi (Eretmodus sp. 'north')

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 23 Oct 2008, 12:27

Je ne sais pas ce que tu appelle un brassage massif. Les miens sont dans un 300l, et le seul brassage que j'ai est dû aux pompes de brassage, ce qui fait un brassage de 1200l/h, ce qui n'est pas démesuré.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Mar 2007, 09:57
Localisation: Palaiseau - 91 - France

Re: Eretmodus sp. north

Message par Gbarnga » 23 Oct 2008, 12:41

Ancelin a écrit:Espèce décrite par Boulenger en 1898, "cyanostictus North" trouvé dans la partie moitié Nord du lac. On le trouve dans l'habitat supérieurs, dans les zones rocheuses rarement à plus de trois mètres. Incubateur buccal biparental. Il mesure environ 8 cm, il vaut mieux le garder en couple, voir en groupe et sur tout bien oxygène l'eau.

As-tu le papier de Boulenger?
Petite précision. Si Boulenger ne l'a pas décrit en tant qu'espèce mais juste mentionnée comme une forme du Nord, il n'a donc pas décidé pour diverses raisons qu'on pouvait en faire une espèce à part entière. Tu ne peux en AUCUN cas dire que c'est une espèce décrite. Elle ne possède pas de nom binominal.
Tu dis: Eretmodus sp. "North",
Tu considères alors que c'est une espèce NON DECRITE mais du genre Eretmodus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 23 Oct 2008, 12:45

armougn a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelle un brassage massif. Les miens sont dans un 300l, et le seul brassage que j'ai est dû aux pompes de brassage, ce qui fait un brassage de 1200l/h, ce qui n'est pas démesuré.


Je ne suis visiblement pas le seul à être fatigué...hihihi

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 23 Oct 2008, 12:47

Gbarnga a écrit:Si Boulenger ne l'a pas décrit en tant qu'espèce mais juste mentionnée comme une forme du Nord, il n'a donc pas décidé pour diverses raisons qu'on pouvait en faire une espèce à part entière. Tu ne peux en AUCUN cas dire que c'est une espèce décrite.


Baisses les yeux vermicelle.... le prof a parlé

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par tropheus75 le 23 Oct 2008, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: Eretmodus sp. north

Message par Aleph 0 » 23 Oct 2008, 12:49

Gbarnga a écrit:
Ancelin a écrit:Espèce décrite par Boulenger en 1898, "cyanostictus North" trouvé dans la partie moitié Nord du lac. On le trouve dans l'habitat supérieurs, dans les zones rocheuses rarement à plus de trois mètres. Incubateur buccal biparental. Il mesure environ 8 cm, il vaut mieux le garder en couple, voir en groupe et sur tout bien oxygène l'eau.

As-tu le papier de Boulenger?
Petite précision. Si Boulenger ne l'a pas décrit en tant qu'espèce mais juste mentionnée comme une forme du Nord, il n'a donc pas décidé pour diverses raisons qu'on pouvait en faire une espèce à part entière. Tu ne peux en AUCUN cas dire que c'est une espèce décrite. Elle ne possède pas de nom binominal.
Tu dis: Eretmodus sp. "North",
Tu considères alors que c'est une espèce NON DECRITE mais du genre Eretmodus


Ainsi donc vas-tu nous dire comment le considérer et en parler, j'imagine...

Merci d'avance pour la construction de notre savoir si misérable

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Oct 2008, 13:25

Alors petite pression, oui Boulenger à décrit le Genre "Eretmodus" en 1898, puis en attendant il a classé "alors si tu préfère" l'Eretmodus sp. cyanostictus North aussi en 1898. pour être plus précis : il différencie des variétés, celle de Kapampa, Kapemba, Kungwe, Mpimbwe, Nyanza Lac, sp. North rouge deKatonga et Ubwari.

Oui tu as raison c'est bien du sp.

Mais je ne peux te dire malheureusement ou prochainement il voulait le classer car comme tu le sais il n'est plus de ce monde. Plus sérieusement comme beaucoup de poissons "sp." cela dure et je pense que l'on est pas près à voir du changement. :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Mar 2007, 09:57
Localisation: Palaiseau - 91 - France

Message par Gbarnga » 23 Oct 2008, 14:52

Ancelin a écrit:Alors petite pression, oui Boulenger à décrit le Genre "Eretmodus" en 1898, puis en attendant il a classé "alors si tu préfère" l'Eretmodus sp. cyanostictus North aussi en 1898. pour être plus précis : il différencie des variétés, celle de Kapampa, Kapemba, Kungwe, Mpimbwe, Nyanza Lac, sp. North rouge deKatonga et Ubwari.

Oui tu as raison c'est bien du sp.

Mais je ne peux te dire malheureusement ou prochainement il voulait le classer car comme tu le sais il n'est plus de ce monde. Plus sérieusement comme beaucoup de poissons "sp." cela dure et je pense que l'on est pas près à voir du changement. :cry:



Est-ce lui qui a donné l'appellation "sp. north"? sinon, c'est qui?
As-tu le pdf?
merci :)

C'est un peu le même problème avec les T. sp. "black".
L'article de Marlier, avec la description de T. duboisi, fait mention de différentes variétés de couleur de T. moorii Pas de "sp."
Qui a décidé de dire "sp. "black"?


T'as fini l'ami Serge!!! :P
Quand est-ce que tu fais un saut, affreux jojo :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 01 Mar 2007, 15:40
Localisation: variscourt

Message par armougn » 23 Oct 2008, 15:01

Aleph 0 a écrit:
armougn a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelle un brassage massif. Les miens sont dans un 300l, et le seul brassage que j'ai est dû aux pompes de brassage, ce qui fait un brassage de 1200l/h, ce qui n'est pas démesuré.


Je ne suis visiblement pas le seul à être fatigué...hihihi

Vincent

Eh oh! Je dis ce que j'veux! Et puis si j'ai envie, les pompes de brassages brassent, et les pompes de filtration filtrent, et puis même, les pompes pompent!!! Non mais! :fou:
Comme quoi tu vois en Picardie il y a un truc dans l'air!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 23 Oct 2008, 15:07

ça c'est sûr...tu dis ce que tu veux...mai9s t'es pas obligé de le dire deux fois....................... :rouge: :D :D :D
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Oct 2008, 20:19

Non je n'ai pas de PDF, renseignement pris sur le site d'Eric genevelle une mine d'or et il nous permet de sans servir alors merci encore Eric. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 08 Oct 2009, 20:59

Voilà le mâle beau nez :shock: :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 08 Oct 2009, 21:42

... Il a repris un camion ???

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 09 Oct 2009, 06:09

c'est plutôt bizarre cette bouille ou ce pif; il a pris une chataîgne :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 09 Oct 2009, 09:17

Tes jamais satisfait toi "Eric" :lol: :-P non c'est la photo je pense :shock:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 09 Oct 2009, 09:28

tu te trompes, car ce que j'ai vu dans le sac avec Enzo, j'en suis encore sur le cul ! vraiment exceptionnel, mais là c'est peut-être l'air de Paris, il a le nez en trompette :lol: :wink: .
Tu sais, on ne charrie que les personnes que l'on apprécie, les autres on les ignore :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Eretmodini

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités