Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis horii "Mtoto" (Gold)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Petrochromis horii "Mtoto" (Gold)

Message par Tropheus45 » 09 Aoû 2007, 18:40

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


Petrochromis horii "Mtoto" (Gold)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 12 Aoû 2007, 10:34

et en comportement, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par goupil » 12 Aoû 2007, 13:08

bonjour a tous,
je vais faire simple pour le comportement= comme tout les petro :roll:
De la place (beaucoup), du courage (beaucoup), des colocataires solides (tres) et etre franchement amoureux du poisson.
En dessous de 1000l les petro se sentent vite a l'etroit et/ou en surnombre et il leurs prend souvent l'envie de se faire de la place (expropriation par saut par dessus bord, disparition des squatteurs, ect.)
Voila pour la bete, sinon c'est vraiment des poissons magnifiques, mais comme toutes les belles choses, les inconvenients qui vont avec.
A bientot
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 12 Aoû 2007, 22:29

Pour le moment cela se passe bien le plus grand fait 7 cm et ses les Tropheus annectens dominent le bac.
Un 1400 litres je fais l'essai de les avoir pris jeunes et de les avoir mis en compagnie d'une autre variété de Petrochromis et des Troph.
Oui c'est une maintenance qui peu aller pour le moment, il est frais que j’attends de voir à la longue.
Ayant eu déjà une expérience avec des Petro Famula adultes et des Troph., mais la duré de l'expérience à mon sens n'a pas duré assez longtemps pour confirmer si c'est l'une des meilleures façons de maintenir des Petro, dans de bonnes conditions.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 16 Nov 2005, 20:53
Localisation: miramas 13

Message par dominique » 15 Aoû 2007, 18:45

Très jolie bête et jolie caca au fesse, Bravo Seb.

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 31 Oct 2007, 16:00

donc, aprés un petit peus de recherches, et surtout aprés ce que tu m'as dit au téléphone (moins de couleurs depuis quelques temps), ce Petro doit etre le Petro Orthognatus sp yellow, un petit Petro de 15 cm environs et que l'on retrouve notament à Moliro est qui est d'un jaune d'or jusqu'a la taille de 7cm, puis le male devient gris bleu uniforme est la femelle gris jaunatre avec des bandes, proche de la coloration d'un jeune Petro Ephipium congo.


sais tu s'ils étaient vendu comme Petro Orthognatus?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Enregistré le: 15 Avr 2005, 08:48
Localisation: Tarn (81)

Message par Benoit » 01 Nov 2007, 12:01

Il ne ressemble pas à un ephippium celui-ci ?
Destination Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Nov 2007, 19:57

Je sais seulement que c'est le poisson en photo, il m'a dit être ce que j'ai acheté chez le marchand, donc je verrai avec le temps et je croise les doigts. :!:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 02 Nov 2007, 17:01

tiens voici quelques photos de Mtoto Yellow trouvé sur le net

Image

Image

Photos issues de http://www.tropheus-forum.de

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 05 Nov 2007, 08:34

orthognatus sp yellow, que l'on trouve à Moliro, à Mtoto et quelques autres endroits.

le problème chez les Petros, c'est que bien souvant, la localitée est citée, mais pas le nom d'espece.

on entend souvent parler de sp Texas, mais on dit rarement qu'il s'agit d'un Polyodon, on parle de Moshi yellow, mais on dit rarement qu'il s'agit d'un Ephippium, etc...


je pense que si ton male est plus jaune, c'est justement parcequ'il est plus petit, et qu'en grandissant, il va changer.
il n'y a pas à ma connaissance de Petros jaunes (à l'age adulte) à Mtoto.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Nov 2007, 21:55

Alors la photo dans le lac du Petro (Photoshop) ??? Quand je dis plus petit c'est moins d'un cm et depuis que j'ai le groupe les femelles étaient déjà beaucoup moins jaunes donc je vais continuer à les prendre en photo et le temps nous le dira.

Il y aurait des Petro jaune sur le nouveau back to Nature le Petro sp. Gold distribution vit de la côte sud-ouest du lac entre M'toto et Katete.

En se qui concerne le sp. M'toto Yellow j'ai eu confirmation par le magasin ou je les ai eu et il me confirme qu'ils deviendront bien jaune pour les mâles. J'espère. Merci Arno pour tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 06 Nov 2007, 08:17

alors tant mieux, sais tu de quel espece il s'agit? la photo dans le lac fait surtout penser à un superbe Moshi (Ephippium).

va voir sur la partie Petro du Site d'Eric Genevelle, il y aurais apparement à M'Toto un Petro "Gold" Orthognatus qui vit là bas et qui serait identique aux tiens à l'état juvénil puis qui virerait aux bleu gris adulte, d'ou mon étonnement.


tien nous informé de leur évolution, d'autant qu'ils sont superbes...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 28 Nov 2007, 15:08

aurais tu une photo de coté?

à mon avis, il doit bien s'agire des Orthognatus sp "Yellow", aurais tu vu des photos d'adultes?

pour le moment, cela semblerait le confirmer, as tu été voir les photos sur le site d'Eric Genevelle?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Nov 2007, 15:50

Ok je te fais ça tout de suite et voilà donc la femelle, puis une autre femelle sortie d'eau et le plus petit le mâle qui lui reste très jaune même hors de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 28 Nov 2007, 16:19

y'a t'il une différence de taille entre les 2 femelles?
y'en a t'il une des deux qui te semble dominer l'autre?
laquelle?

Suivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités