Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis Polyodon Mpulungu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 24 Nov 2020, 16:18

En tout cas, je sais pas ce que tu a fais, mais l'eau est devenu limpide !

J'espère que vos "experiences" seront couronnées de succès !
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 24 Nov 2020, 16:20

Ben29 a écrit:En tout cas, je sais pas ce que tu a fais, mais l'eau est devenu limpide !

J'espère que vos "experiences" seront couronnées de succès !


je n'ai rien fais le traitement ce dissous dans l'eau mais tous mes bacs sont comme ça

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 24 Nov 2020, 16:21

Pat41200 a écrit:
coco76 a écrit:
il me manque 2 moshi pour la couleur

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

cela tourne au harcelement

Absolument pas :!: c'est mon avis et si les gens sont franc attend toi aux mêmes avis :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Petro91 » 24 Nov 2020, 16:34

Désolé Pat mais là, je suis tristement d'accord.
Ca va faire des mois que l'on t'explique que placer trop de Petro dans un bac va provoquer le pire des désastres et tu réponds innocemment que ça manque de couleur .... je rêve ????

Un aquarium n'est pas un tableau de Soulage, un fond noir avec des taches de couleur.
Un aquarium est une cage dans laquelle nous enfermons, selon "notre" bon vouloir, des poissons qui n'ont rien demandé. Le minimum est tout de même de les respecter.
>> Placer dans un bac de cette taille, une telle quantité de Petro sauvages est une aberration !!!!
Point.


Tes choix sont largement respectables à titre individuel mais tu ne peux pas nous prendre à témoins, ici, d'une telle expérience sans que l'on te donne notre avis.

Nous sommes nombreux à avoir individuellement et collectivement, une solide expérience des Petro. Si nous t'interpellons sur le fait que tu mets clairement ces poissons en danger, nous ne le faisons pas pour le plaisir de te harceler, ni d'être désobligeant, ni d'être d'une quelconque manière désagréable à ton encontre .... tu noteras que je dis ces poissons et pas tes poissons. Pardon mais tu ne les as pas encore mériter !!!

De telles beautés de la nature, ça se mérite et pour l'instant tu ne fais rien pour les mériter. Désolé.
Quelle explication nous donneras-tu quand ils seront à la poubelle ???
Ce n'est qu'une question de jours, semaines .... même pas de mois.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par joelmauguen » 24 Nov 2020, 16:42

Je pense qu on.peut les garder comme ça juste pour leur acclimatation mais c est sur qu ils ne peuvent pas rester dans un bac de 1000 l sans aller a la catastrophe je pense que nous sommes tous d accord la dessus je crois que ont a commander un 2500 l.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 24 Nov 2020, 16:53

joelmauguen a écrit:Je pense qu on.peut les garder comme ça juste pour leur acclimatation mais c est sur qu ils ne peuvent pas rester dans un bac de 1000 l sans aller a la catastrophe je pense que nous sommes tous d accord la dessus je crois que ont a commander un 2500 l.


cela n'est pas la peine de discuté je sais ce que je fait oui mon bac est en commande je l'attends de chez guibert

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 24 Nov 2020, 17:06

Si c'est intéressant de discuter, on essaye juste de comprendre le projet.

Et comme certains si connaisse vraiment en Petrochromis, il est légitime qu'il t'y sensibilise.

N'est-ce pas ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2580
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par JeromeB » 24 Nov 2020, 17:12

La discussion sur la maintenance des poissons est légitime. C'est même au cœur de ce forum. Mais bien sûr dans un climat serein.

Si nous essayons d'être plus constructifs, comment vois-tu (décor, pop) ton bac, quand Gibert l'aura produit (ce qui peut prendre un moment quand même, j'ai attendu le mien quelques mois...
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 24 Nov 2020, 17:24

JeromeB a écrit:La discussion sur la maintenance des poissons est légitime. C'est même au cœur de ce forum. Mais bien sûr dans un climat serein.

Si nous essayons d'être plus constructifs, comment vois-tu (décor, pop) ton bac, quand Gibert l'aura produit (ce qui peut prendre un moment quand même, j'ai attendu le mien quelques mois...


moi je vais pas attendre 1 mois si il est pas en mesure de le faire rapidement je vais aller le chercher ailleurs, maintenant tous le monde parle sans avoir les atouts et les aboutissants cela à été pareil quand j'ai eu mes cyphos les gens savent rien mais il faut qu'ils critiquent moi cela va finir par me saoulé grave sans me vanté j'ai suffisamment d'expérience dans la maintenance des poissons que n'importe qui ici
vois tu y a un ans certain avaient prédit que mes cyphos seraient mort 1 mois après !! ils sont toujours la et ont largement grossis depuis que je les aient acheté chez eric, ils ont été malade je les aient sauvés avant de parlé faut connaitre les choses
Dans la vie on apprends de ses erreurs depuis que j'ai repris le tanganyika j'ai fais que une erreur les polyodons oui je le reconnais mais j'ai trouvé la porte de sortie le couple part dans un bac de 4 m et le gros male tueur a la rochelle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5108
Enregistré le: 01 Fév 2016, 13:26

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par cycykewl » 24 Nov 2020, 17:32

Salut Pat,

je pense qu'aussi que si tu pouvais expliquer un peu plus le contexte, ce que tu fais etc ... ça aiderait.
Balancer des vidéos/photos (ce qui est très bien d'ailleurs ... le partage est une belle vertus) sans avoir aucune idée du contexte, tu conviendras que cela n'aide clairement pas à comprendre et apprécier au mieux ton expérience.

Exemple sur ta vidéo : Tu postes la vidéo avec un petit texte du genre "acclimatation des pétro dans un bac temporaire. Le bac définitif (taille ? décors ? A préciser) est commandé !" et hop ! On écarte d'emblée pas mal de critique. Non ?

Bref, savoir communiqué est tout un art mais c'est tellement utile dans bien des cas.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11330
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par philB » 24 Nov 2020, 18:10

Histoire d en rajouter une couche ...souviens toi Pat de ma méprise d hier face a un "magnifique" Pour un bac à poissons encore trouble et pas " full color " ..résultat une méprise.
Si j' avais eu un petit topo ça n aurait pas eu lieu. C est ce que dit aussi Cyrille 😏

Quant a te gonfler tu ne pourras pas empêcher les gens de parler ..parfois a fort parfois utilement 🙂.
C est ça échanger.
Mais ça ne doit pas virer Ni à un entêtement extrême ni à du harcelement. Les modérateurs sont là pour ça même s ils ont bien du mal

je pense notamment que Coco devrait cesser d intervenir sur tes maintenances car ça vous herisse tous les deux et ce n est pas constructif .au final .Alors a quoi bon ? .il est possible que certains de ces échanges disparaissent d ailleurs d ici peu .
En effet le Gtroph été nominé pour le prix Nobel de la Paix....et on voudrait garder toutes nos chances :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 11:01

philB a écrit:
je pense notamment que Coco devrait cesser d intervenir sur tes maintenances car ça vous herisse tous les deux et ce n est pas constructif .au final .Alors a quoi bon ? .


Alors là Mr PhilB je ne suis absolument pas d'accord avec toi ici c'est un forum de discussion pas une dictature :!:
J'ai le droit de participer d'ailleurs je le fait bientôt depuis 9 ans je me suis donné a font pour cette association (congrès , bureau , photos , vidéos , voyage etc...) et d'un coup d'un seul il faudrait non plutôt tu voudrais que je disparaisse :!:
Désolé de te décevoir mais je vais continuer de participé même si tu adore me modérer pour rien :!: et très rapidement :!: dernier exemple (Oui Kasakalawe car orange) quel outrage de ma part :shock: par contre pour un "je t'emmerde"c'est moi qui suis obligé de te le signaler (et je précise que c'est la première fois) pour que ce soit modéré tu peu m'expliqué pourquoi il y a une différence dans la modération selon celui qui post :?:
Je suis resté poli dans les postes que tu à modéré et mes postes étaient argumenté c'est toi même qui l'a dit :!:
Alors je suis un adhérent a jour de cotisation donc j'ai le droit et le devoir de participer pour l’association et ses membres et je suis contre la mal traitance des poisson alors quand je vois un problème je le signal maintenant c'est pas de ma faute si la parti d'en face est borné et ne veux rien comprendre et sa depuis très longtemps et parfois menteur et mal poli :!:
Alors modération si tu veux mais avec justice et bon sens :!:
Et je te signal que nous sommes plusieurs maintenant à dire à Pat qu'il fait n'importe quoi 'et il n'y a toujours que moi qui est modéré même quand je suis poli et mes postes argumentés :!: :roll: alors j'aimerai bien comprend pourquoi :?: et je ne parle pas des vieux postes je parle des derniers :?:
Je m'excuse au près des membres pour ce message tout pourri mais quand c'est trop c'est trop :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2580
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par JeromeB » 25 Nov 2020, 11:56

MODÉRATION
Juste pour rappeler que les 3 modérateurs passent beaucoup de temps précisément pour empêcher que le Gtroph devienne une foire d’empoigne, dérive trop fréquente sur les forums.

Et qu’ils sont en général impartiaux. Car ils échangent en permanence, ce qui leur prends beaucoup de temps pour le bien commun.

Donc accuser l’un d’eux de parti pris est peu utile. Quand nous devons modérer des propos, ce n’est jamais par plaisir, mais parce qu’un intervenant a oublié les règles de la politesse et de l’écoute de l’autre.

Et si un autre intervenant sur le forum se sent insulté et répond trop vigoureusement, il sera également modéré, mais l’origine du problème est bien dans la manière dont le post initial a été formulé.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 12:11

Je suis d’accord mais à ce moment là démontré moi ou j'ai été impoli sur ce coup là même mes propos étaient argumenté selon Phil alors pourquoi enlever mes poste aussi :?:
Et pourquoi modérer "Oui Kasakalawe car orange" :?: là je pense que dire répétition est un peu exagéré :!: ou est l'outrage :?:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Petro91 » 25 Nov 2020, 12:18

Je crois que justement, et comme tu le dis avec gentillesse Jérome, tout le monde peut dire ce qu'il veut, à la seule condition que le propos soit argumenté et exprimé avec amabilité : Le "je t'em..." n'a aucune légitimité.

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire avec les poisons et je m'exprime. Je crois même que mes propos sont le maximum tolérable sur un Forum.
Je suis d'ailleurs conscient de la dose imposée et j'en suis désolé.

La question est de dire comment et pourquoi, pas de casser les personnes. Philippe avec raison et pondération, ne propose pas de vous taire mais de mettre en sourdine "vos" relations conflictuelles. C'est une chose complètement différente.
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités