Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis Polyodon Mpulungu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 26 Mar 2021, 11:35

Ou d'écouter les conseils des autres et de ne pas mettre tout ces Petro ensemble...

Question de point de vue 😔
Modifié en dernier par Ben29 le 26 Mar 2021, 12:20, modifié 1 fois.
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 12:06

Ben29 a écrit:Ou d'écouter les conseils des autres et de ne pas mettre tout c'est Petro ensemble...

Question de point de vue 😔

tous ces petro étaient ensemble a l'origine retourne voir les videos il n'y avait pas de problèmes majeurs !!! je viens d'avoir un anciens amis qui a fait partis de l'AFC et que j'avais connus dans les années 85/90 a Argenteuil
ils m'a dit pourquoi tu a tous changer ? tu avais trouvé la bonne maintenance pour ne pas avoir de problèmes fallait pas les changer et je pense en plus qu'il avait raison

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par phildulac » 26 Mar 2021, 12:09

Ou de te poser la question : « le plus d’espace est-il le seul paramètre ? »
Qu’est-ce qui te permet de conclure que la situation serait restée la même après quelques mois d’acclimatation et de croissance dans un petit bac ?
#conclusionhative 😉
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 12:22

les petros c'est comme les tropheus tu les mets en groupe dans un espace approprier aux nombres de poissons détenus avec un décors ligt et tu n'a pas de problèmes tu reprends mes anciens post je l'avais déjà dit
Tu remets ce groupe dans un espace nettement plus grands avec de l'espace et leur comportement change du tout au tout et je viens de le prouver
Les flam tail était 3 males paisibles qui ce faisait respecter par leur taille et ne s'agressait pas du tous, depuis qu'ils sont rentrer dans le 3 m le male qui dominait plus ou moins avant a destroyé les deux autres
Les deux males famula qui ce toléraient obliger de l'ais séparé, quand au male macrognatus qui lui ne bougeait pas d'une oreille il a destroyer tous ces congéneres
Donc pour la conclusion est j'aurais du changer les petros que a condition de pouvoir en rajouter pour augmenter le nombre dans un bac de plus grand et surtout ne pas mettre autant de pierres qui à réveillé en eux leur instinct territorial

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par joelmauguen » 26 Mar 2021, 12:39

Non les Petrochromis ne sont pas des tropheus :evil:

Comme je l'ai souvent dit rien n ai jamais gagné avec des Petrochromis

Oui on.peut mettre 50 petros ensemble dans 1000l et rien.ne se passe et un jour arrive un carnage après avoir comme tu l as fait 20 petros dans 1000 l ou ils ne bougent pratiquement pas se qui n.est pas naturel du tout avec se genre de poissons c est un choix.

Et rajouter un Petrochromis est tres compliqué il faut faire toute une préparation souvent avec nasse et changement de décor car si tu le jette dedans il y a beaucoup de chance qu il se fasse epluche
Modifié en dernier par joelmauguen le 26 Mar 2021, 12:48, modifié 1 fois.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 12:46

Vois tu joel je préfère a ce moment la que cela ne soit pas naturel et de ne pas jouer pompier et infirmier
de plus les voirs naturel cela est de les voirs s'entretuer ? euh non merci, j'ai des poissons cela est pour en profiter et ne pas jouer aux pompes funebre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par joelmauguen » 26 Mar 2021, 12:52

Non on.peut arriver a les maintenir en faisant très attention même si se n est jamais gagne , tous ceux qui on ont maintenu savent qu un jour tout peut basculer .
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 26 Mar 2021, 13:05

Un conseil a tout ceux qui lise ce forum, ne pas suivre les conseils de Pat... Merci !
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 13:52

Ben29 a écrit:Un conseil a tout ceux qui lise ce forum, ne pas suivre les conseils de Pat... Merci !

part ce que toi tu es un expert ? coco n'étant plus la tu prends la relève ok

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 26 Mar 2021, 14:28

Non, je ne suis pas un expert et ne le serait jamais et je n'aurais jamais cette prétention, moi.

Laisse Coco où il est.
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Corwin » 26 Mar 2021, 14:31

Salut à tous
ca veux dire quoi expert en Petrochromis ?
Peu de gens peuvent se targué d'être expert en Petrochromis et puis expert un jour de déçu un autre,
Pat ce que l'on peut reprocher à ta démarche c'est une absence total d'anticipation, tu as importé une tonne de Pétro sans avoir une vision de ce que tu voulais (pouvais) en faire, même les bacs tu le a acquis "à la va comme je te pousse"
l'anticipation (qui comprend la recherche de conseil "experts") aurai peut être limitée le carnage, même les professionnels ne rentre pas autant de Pétro
je pense que certains l'ont fait et il sont s'en mordu les doigts, tu te rappelle sans doute les imports de Village Aquatique, que des petro un par cuve vente proche de zéro.
Alors avant de lâcher le blâme sur quelqu'un d'autre et de considérer que tu es la victime (plutôt tes poissons) réfléchis a ce que tu as fais.
Nous sommes responsable de nos actes et quand nous achetons des poissons a nous de nous occuper de leur bien être.
Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par philB » 26 Mar 2021, 14:55

Bon je pense qu il faut se calmer ...

Pat tu as toujours fait comme tu as voulu !Dès lors que tu partages sur ce forum tu ne peux empécher les réactions a ta maintenance qui dévie de ce qui a fait ses preuves 🙂...et ce sur 15 ans
Des lors un reproche n est pas cool ! Et fâche.
( excuse moi mais UN ancien de l AFC qui te dit après coup ce que tu as envie d entendre ...ça ne vaut pas )

Ta maintenance offrira PEUT ETRE de nouvelles pistes .mais ça on le saura dans CINQ ANS .
C est la seconde chose qui entraîne des réactions ici tu poses tes videos ( et merci bien d autres devraient imiter ton investissement ici !!) comme un fait avéré, déjà une réussite , bientôt un modèle ?!
Trop tôt , trop précipité ( d où les propos de Ben on est déjà obligés de te nuancer de te freiner ; quant à la personne que tu cites c était JUSTEMENT un des fonds du problème alors je t en prie fais autrement là dessus ...modestie et patience ! )

Voili voilou 😏 j' espère que mon ton n était pas trop passionné
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 14:58

La seule chose que j'ai dit c'est que j'aurais jamais du les retirer du bac ou ils étaient, je suis d'accords sur le fait de l'anticipation que j'aurais du commandé d'autres petros avnt le changement de bac mais comme il n'y en a pas en europe je me suis fait avoir il suffit de remonter les messages j'avais cette appréhension de les changés de bac et j'aurais mieux fait de m'abstenir jusqu'a temps que je puis en avoir d'autres pour réduire les espaces de territoires je n'ais pas de morts mais des épluchés
Par contre mon regret est de ne pas avoir tous gardé en petro aujourd'hui je n'aurais pas eu ce problème
Mais je suis incorrigible j'avais dit qu'il ne fallait plus que je parle de mes petros :non: cela sera mon dernier message Philb la dessus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par PHILIPPE 10 » 26 Mar 2021, 15:12

en aquariophilie il ne faut pas confondre "vitesse et précipitation", j'ai vu que tu jouais à tétris avec les bacs et je pense qu'il aurai été préférable de bien préparer en amont ton fish room et tu n'aurai pas eu ce problème. dommage car c'est géant chez toi. regarde moi je suis sur mon fish room depuis plus d'un an, pas beaucoup de place (10m2) et pas bougé un seul bac depuis le début.
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par joelmauguen » 26 Mar 2021, 15:18

Pat41200 a écrit:Par contre mon regret est de ne pas avoir tous gardé en petro aujourd'hui je n'aurais pas eu ce problème


Et voila maintenant tu vas me reproche de t avoir ACHETE des petros, franchement la c 'est de trop....je ne repondrais plus a tes post car de toute facon ca ne sert a rien :evil: :evil: :evil:
joel
gtroph 207/94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités