Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis Polyodon Mpulungu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Petro91 » 25 Nov 2020, 12:40

Pat41200 a écrit:
joelmauguen a écrit:Je pense qu on.peut les garder comme ça juste pour leur acclimatation mais c est sur qu ils ne peuvent pas rester dans un bac de 1000 l sans aller a la catastrophe je pense que nous sommes tous d accord la dessus je crois que ont a commander un 2500 l.
cela n'est pas la peine de discuté je sais ce que je fait oui mon bac est en commande je l'attends de chez guibert
Je vais reprendre le débat sur la maintenance des Petro car c'est tout de même le coeur de la discussion.

Quoique tu sembles lasser penser Pat, nous ne la ramenons pas autant que ça et si c'est la sensation, elle est fausse.
En revanche, je t'assure que, ici, nous commençons à bien connaitre les Petrochromis. C'est un fait.
Pour avoir échangé avec de nombreux AFCistes, ils en convenaient d'ailleurs aisément, objectivement le Gtroph a fait avancer le cause et la connaissance de ces merveilleux poissons qui étaient quasiment inconnus avant nos opérations de partages d'informations sur le Gtroph.

Aujourd'hui lorsque nous te donnons un conseil, c'est avec fondement, expérience et après avoir longuement analysé et croisé les expériences.
Nous avons tous, chacun de notre coté, des expériences variées et assez anciennes dans l'élevage les poissons de la planète, tu fais partie de cette liste à n'en pas douter.
Mais désolé d'insister, les Petro ne sont pas des poissons comme les autres. Ad Konings lui même décrivait les Polyodon comme "non élevables en aquarium" et il avait un peu creusé, tout de même.
Je me souviens de m'être fait insulté par des Allemands qui m'accusait de mentir à propos de la reproduction des Petro Giant qu'ils considéraient comme impossible. Désolé pour eux, il n'y a pas de menteur ici mais des gens d'expérience qui partagent le savoir faire.

De la même façon, aujourd'hui nous sommes nombreux à élever de façon commune de nombreux Petro, sauvages, F1, F2 avec des mélanges savamment dosés et avec beaucoup d'inquiétude .... toujours .... sur l'équilibre du bac.
On t'avait mis en garde sur les Polyodon, nous n'avions pas mentis.
Aujourd'hui, nous te mettons en garde sur l'expérience dans laquelle tu te lances .... nous ne mentons pas. Je t'assure.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 13:01

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit:
joelmauguen a écrit:Je pense qu on.peut les garder comme ça juste pour leur acclimatation mais c est sur qu ils ne peuvent pas rester dans un bac de 1000 l sans aller a la catastrophe je pense que nous sommes tous d accord la dessus je crois que ont a commander un 2500 l.
cela n'est pas la peine de discuté je sais ce que je fait oui mon bac est en commande je l'attends de chez guibert
Je vais reprendre le débat sur la maintenance des Petro car c'est tout de même le coeur de la discussion.

Quoique tu sembles lasser penser Pat, nous ne la ramenons pas autant que ça et si c'est la sensation, elle est fausse.
En revanche, je t'assure que, ici, nous commençons à bien connaitre les Petrochromis. C'est un fait.
Pour avoir échangé avec de nombreux AFCistes, ils en convenaient d'ailleurs aisément, objectivement le Gtroph a fait avancer le cause et la connaissance de ces merveilleux poissons qui étaient quasiment inconnus avant nos opérations de partages d'informations sur le Gtroph.

Aujourd'hui lorsque nous te donnons un conseil, c'est avec fondement, expérience et après avoir longuement analysé et croisé les expériences.
Nous avons tous, chacun de notre coté, des expériences variées et assez anciennes dans l'élevage les poissons de la planète, tu fais partie de cette liste à n'en pas douter.
Mais désolé d'insister, les Petro ne sont pas des poissons comme les autres. Ad Konings lui même décrivait les Polyodon comme "non élevables en aquarium" et il avait un peu creusé, tout de même.
Je me souviens de m'être fait insulté par des Allemands qui m'accusait de mentir à propos de la reproduction des Petro Giant qu'ils considéraient comme impossible. Désolé pour eux, il n'y a pas de menteur ici mais des gens d'expérience qui partagent le savoir faire.

De la même façon, aujourd'hui nous sommes nombreux à élever de façon commune de nombreux Petro, sauvages, F1, F2 avec des mélanges savamment dosés et avec beaucoup d'inquiétude .... toujours .... sur l'équilibre du bac.
On t'avait mis en garde sur les Polyodon, nous n'avions pas mentis.
Aujourd'hui, nous te mettons en garde sur l'expérience dans laquelle tu te lances .... nous ne mentons pas. Je t'assure.

je ne suis donc pas menteur ni fou MERCI MR :!: :wink:
J’espère maintenant que notre relation avec moi et Pat va changer si j'insiste autant c'est qu'il y a urgence et crois moi je pense avoir assez d’expérience dans les Petrochromis et leur maintenance pour te donner des conseils et non pas d'emmerder ou te harceler comme tu semble le croire et j'espère aussi que la modération le comprenne merci :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par philB » 25 Nov 2020, 13:12

coco76 a écrit:
philB a écrit:
je pense notamment que Coco devrait cesser d intervenir sur tes maintenances car ça vous herisse tous les deux et ce n est pas constructif .au final .Alors a quoi bon ? .


Alors là Mr PhilB je ne suis absolument pas d'accord avec toi ici c'est un forum de discussion pas une dictature :!:
J'ai le droit de participer d'ailleurs je le fait bientôt depuis 9 ans je me suis donné a font pour cette association (congrès , bureau , photos , vidéos , voyage etc...) et d'un coup d'un seul il faudrait non plutôt tu voudrais que je disparaisse :!:
Désolé de te décevoir mais je vais continuer de participé même si tu adore me modérer pour rien :!: et très rapidement :!: dernier exemple (Oui Kasakalawe car orange) quel outrage de ma part :shock: par contre pour un "je t'emmerde"c'est moi qui suis obligé de te le signaler (et je précise que c'est la première fois) pour que ce soit modéré tu peu m'expliqué pourquoi il y a une différence dans la modération selon celui qui post :?:
Je suis resté poli dans les postes que tu à modéré et mes postes étaient argumenté c'est toi même qui l'a dit :!:
Alors je suis un adhérent a jour de cotisation donc j'ai le droit et le devoir de participer pour l’association et ses membres et je suis contre la mal traitance des poisson alors quand je vois un problème je le signal maintenant c'est pas de ma faute si la parti d'en face est borné et ne veux rien comprendre et sa depuis très longtemps et parfois menteur et mal poli :!:
Alors modération si tu veux mais avec justice et bon sens :!:
Et je te signal que nous sommes plusieurs maintenant à dire à Pat qu'il fait n'importe quoi 'et il n'y a toujours que moi qui est modéré même quand je suis poli et mes postes argumentés :!: :roll: alors j'aimerai bien comprend pourquoi :?: et je ne parle pas des vieux postes je parle des derniers :?:
Je m'excuse au près des membres pour ce message tout pourri mais quand c'est trop c'est trop :!:



.je ne vais pas reprendre tout le dossier qui t a amené déjà à plusieurs jours puis un mois d exclusion...fais m en porter le chapeau si ca t arrange

J ai eu beaucoup de plaisir à exercer le " job" de modérateur, à renseigner , à aiguiller, à tenter d'animer un peu les étés un peu déserts.
je n ai eu de conflit avec personne, aucun ( sauf peut être avec schmittou pour une plaisanterie en MP mal comprise et je m en excuse ).Mais je ne vais pas faire comme ci dessus et rappeler TOOOUt ce que j ai fait.


Bref j en ai assez de prendre des heures de mon temps pour discuter avec les autres Modos ( car il en faut trois pour gérer UN seul cas ...plus l admin le président et même un autre adhérent - je ne le nommerai pas mais le remercie pour ses intercessions-- ) arrondir les angles avec plusieurs autres qui sont au bord de l insulte face à l insistance et l ego...pour qu ils ne se mettent pas en tort eux.

je pense avoir essayer de construire ou de renforcer le Gtroph...mais là puisque je suis accusé de vouloir " faire disparaitre" un adhérent ... et que j en ai assez de subir conflit après conflit ...
Voulant rester poli je n en dirai pas plus ...c est moi qui préfère disparaître ( et je ne serai pas le premier face à ce phénomène !!! )

Je démissionne dès à présent de la MODERATION :-(

Pour le reste on verra
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 13:56

Et voilà je m'en doutais :!: tu aime à rappeler les choses et te faire plaindre :!:
Si tu me relit bien j'ai précisé pas les anciens postes mais juste les derniers :!:
Donc ton jugement sur les derniers postes supprimer :!:
Pas ceux qui remonte à Mathusalem :!:
Et contrairement à ce que tu affirme gratuitement il y en à qu'un ou deux qui sont partie à cause de moi :!: les autres ... :roll:
Tu vois voilà pourquoi on en ai là avec ce genre de pic :!:
Et rassure toi je n'ai rien contre ta manière d’animé le forum au contraire sinon il n'y aurai pas grand chose :!:
C'est ta modération que je trouve parfois abusive envers moi c'est tout :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par JeromeB » 25 Nov 2020, 14:15

MODERATION

Coco, tu vas trop loin.

C’est de l’agression répétée contre un (ex?) modérateur, qui fait suite à de nombreuses autres agressions.

Malheureusement tes posts sont fréquemment coupés par les modérateurs. C’est normal, car tu empêches souvent le dialogue, tu réaffirmes en permanence tes opinions, tu critiques fréquemment et rarement en termes modérés, les autres. Bref, tu étouffes le dialogue.

Cette fois malheureusement le sujet est sur la place publique et il est indispensable que le bureau s’en saisisse.

Même si nous t’apprécions à titre personnel, tu ne peux faire du forum le reflet de tes humeurs.

JeromeB & Phildulac
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 14:44

Je comprend vos arguments
Mais depuis mon bannissement je viens moi souvent et je pense avoir fait des efforts :!:
Mais là me modéré pour avoir mis "Oui Kasakalawe car orange" et supprimer mes postes après avoir reçus des insultes :!: sa vous plairez à vous :?:
coco "je t'emmerde" moi j'ai été poli et j'ai chercher à expliqué à un mur la manière de faire avec les Petrochromis avec des arguments sérieux :!: qui ne m'héritaient pas d'être modéré :!:
Car j'ai été poli du début à la fin avec des postes argumenté selon PhilB ce n'est pas moi qui à insulté l'autre j'ai insisté oui car il y a urgence pour les poissons :!: vous pouvez essayer de comprendre ça au moins :roll:
Alors voilà pourquoi je dis modération abusive pour ce post en question :!:
Après le passé c'est le passé c'est inutile de ressortir les anciennes histoire :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par coco76 » 25 Nov 2020, 15:15

Et j'oubliais me faire accuser en place public d'avoir vendu ce MR pour son histoire d'import avec Abysse chose que je n'ai jamais faite même mon pseudo ou mon nom à été donner au bureau par ce monsieur de quel droit à t'il fait ça :?:
Et là son accusation n'a pas été modéré pourquoi :?:
Je ne suis en aucun cas responsable de ce qui arrive avec Abysse et ce Mr :!:
Mais bon visiblement il va gagner c'est triste :!:
Ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas ce genre de mec :!:
Mais malheureusement pas de modération pourtant c'est grave d'accuser une personne en public :roll:
Alors je me pose des questions sur la modération je pense que beaucoup ferais pareil :!:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Tropheus45 » 25 Nov 2020, 16:25

Je ne comprends pas pourquoi si il y a eu insulte de Pat qu'il ne soit pas sanctionné. Cela devient fatigant si on ne peu donner son avis mais je pense comme beaucoup que cette façon est voué à l’échec et sans respect pour les poissons. désolé :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Ben29 » 25 Nov 2020, 17:29

C'est clair qui si il y a eut insulte...

Pat a la tête dur, dommage, en espérant que se ne soit pas les poissons qui en pâtissent..
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2562
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par JeromeB » 25 Nov 2020, 17:40

1/ Soyons clairs, les modérateurs passent leur temps à nettoyer des posts agressifs et parfois insultants. Vous ne les voyez pas car nous les éliminons rapidement.

2/Je crains que quand on agresse à répétition quelqu’un il ne finisse par s’énerver.
Pour avoir vu tous les échanges je dirais donc
- que Pat a pu être énervé par une concomitance de points de vue sur sa maintenance
- par des propos agressifs de Coco
- par la multiplication de leurs échanges à tous deux peu amènes ces derniers temps.
Donc on ne va pas jouer à la cour de récré, nous avons passé l’âge. On peut comprendre aisément pourquoi le ton a changé. Peu importe ceci dit les échanges entre Coco et Pat. Ce qui est important est qu’ils soient tous deux polis et aimables quand ils sont sur le forum. Sinon on les coupe et en cas de répétition on prend des mesures de protection du forum.

3/ En revanche l’agression d’un modérateur n’est pas acceptable.
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par philB » 25 Nov 2020, 19:15

1 Oui Jérôme je crains que nous n ayions été TROP efficaces ...pour permettre au forum de rester en apparence paisible on en a enlevé ....
D'ailleurs quelqu un d autre a t il a se plaindre de la Modération ? J' aimerais le savoir.

2 suite au rapport Jérôme a parfaitement résumé d où mon post
philB a écrit:
je pense notamment que Coco devrait cesser d intervenir sur tes maintenances car ça vous herisse tous les deux et ce n est pas constructif .au final .Alors a quoi bon ? .il est possible que certains de ces échanges disparaissent d ailleurs d ici peu .
En effet le Gtroph été nominé pour le prix Nobel de la Paix....et on voudrait garder toutes nos chances :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:


Post que le président a lui analysé correctement


Petro91 a écrit:
La question est de dire comment et pourquoi, pas de casser les personnes. Philippe avec raison et pondération, ne propose pas de vous taire mais de mettre en sourdine "vos" relations conflictuelles. C'est une chose complètement différente.



3 pourquoi me fais je agresser ?

Pour cette demande précédente et de bon sens et pour
" ce sont des kasakalawe car orange " que j' ai enlevé .Coco l a dit combien de fois .??? ..et en plus sur le fil de Pat encore une fois pour titiller . Pat que j' ai aussi " repris " si vous lisez les propos " .
Toujours avoir face a un Coco qui prend bien quand on lui dit oui et en fait des tonnes quand on lui dit non !
c est épuisant .
Il voit tout en terme de combat disant plus haut de Pat " il va gagner " . Gagner quoi mon dieu ??

Et de moi Coco écrit
"Mr philB" " dictature " " tu voudrais que je disparaisse"
" Tu aimes a rappeler des choses et a te faire plaindre"
" Je vais continuer à participer même si tu adores me modérer pour rien " et autres confusions.

C est de la politesse ça ? C est insultant dans la realité
Et pas un cas isolé. En se victimisant en plus.

Alors désolé je suis bénévole ..je donne volontiers mon temps mais je ne suis pas là pour subir ça quasi en continu avec de courtes périodes d accalmie ou l on se dit " enfin il a compris " ( et pareil ou quasi pour les autres Modos ; bonne chance les gars désolé de vous laisser tomber 😞).

Fini pour moi .
Je vais prendre du champ...beaucoup de champ ....
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par phildulac » 25 Nov 2020, 19:21

JeromeB a écrit: En revanche l’agression d’un modérateur n’est pas acceptable.


D’autant que, pour info, TOUTES les actions de modérations sont concertées (et, grâce à certains, ça prend un certain temps au quotidien !!!) ce qui signifie qu’AUCUNE de ses actions ne sont le fruit d’un agacement (qui pourrait souvent être légitime !) d’un modérateur en particulier. Quand nous modérons, nous en avons discuté et nous sommes tombés d’accord sur quoi faire !
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 25 Nov 2020, 19:22

je suis désolé de mettre emporter, mon souhait est que le forum retrouve sa tranquillité et je présente mes excuses auprès des membres
Je ne communiquerais plus sur mes poissons et surtout les pétrochromis cela évitera tous dérapage, je ne suis pas venu ici non plus pour être harcelé de la sorte, la moindre publication de ma par part en live à chaque fois, sais des volés de bois vert que je ramasse à chaque fois
désolé de cet incident mais à un moment faut savoir dire stop, cela n'a pas été la bonne façon de le faire désolé, chacun à sa personnalité

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Petro91 » 26 Nov 2020, 09:49

Ca va être simple :
> vous cessez votre comportement infantile, puérile qui ne fait que plomber les pages du Forum ou .... vous partez.

Point.
Il n'aura pas de nouvel appel.
Les Modérateurs passent tout leur temps à vous séparer et à tenter de ne pas laisser les pages du Forum partir à vau l'eau.

Simple, à partir de maintenant :
1 - Vous ne vous parlez plus, sur aucun sujet.
2 - Si l'un adresse un mot à l'autre sur un ton de jérémiade masquée : il dégage.
3 - Si l'un adresse un mot à propose de l'autre sous la forme d'une accusation de quelque sorte : il dégage.
Vos comportements sont des attitudes de prédateurs. Vous empêchez les autres de vivre, ici.
Vous voulez vous comporter en "sales gosses", on va vous traiter en "sales gosses".
Vos comportements sont lamentables.

Vous avez décidez de tuer le Forum.
Je vous le dis Publiquement : Vous serez partis avant la mort du Gtroph. Soyez en certains !!
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par joelmauguen » 26 Nov 2020, 10:17

Je vais parler pour moi de la gestion du forum et des modos je trouve que depuis le congrès de Ceoy ou philb phildulac ont rejoint le bureau puis Jérômeb comme modérateur le forum a gagné en sérénité en sujet, bon parfois un peu trop mais au moins se forum est très actif par rapport a quelques années et sûrement un des plus actif en aquariophilie et philb est une des personnes a avoir fait beaucoup pour le forum, donc si tout le monde pourrait mettre un.peu d eau dans son vin( bon quel gâchis....) on.pourrait reprendre nos discussions et je rejoins notre Président si ça recommence il faut sanctionner immédiatement.
joel
gtroph 207/94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités