Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis sp. Aff 'Polyodon Texas' "Caramba" (U

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 01 Oct 2009, 15:05

et voila une petite photo du petit qui va aller rejoindre les filles la semaine prochaine...

vivement et même si il va falloir user de ruses pour refaire un groupe alors que ses dames vivent ensemble depuis un moment sans cartons.



en attendant des photos prises à la maison.

et encore merci à Patrick

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 01 Oct 2009, 15:40

Il s'agit de Petro nés en bacs surélevés.
Ils sont mignons et les femelles sont plus grosses que les mâles.
Pour l'heure, ils sont gris ... juste une question d'age.
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Petro texas Ubwari

Message par gclowng » 02 Oct 2009, 09:28

Bonne chance Arno. Je suis intéressé par une femelle si tu veux, ou bien alors te céder un mâle...A voir par la suite.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Texas Ubwari

Message par gclowng » 02 Oct 2009, 10:31

Bonjour à tous !
Je confirme, ce sont bien des "FOB".
7 à l'arrivée chez Abysse, 10/12 cm.
Après les avoir sexés, 3 mâles et 4 femelles...super ! sauf que le mâle dominant a réduit tout ce beau monde à 3, lui et deux femelles...que je me suis empressé d'acheter, hier.
Les poissons sont assez gris, un peu d'irisation bleue.
Ils ont rejoint un groupe de 4 que j'avais. Pas trop de baston, c'est presque suspect !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 05 Oct 2009, 08:14

ouf, monsieur est arrivé à la maison ainsi que 2 petits mâles de 8cm qu'Enzo avait en reste chez lui.

pour le moment et vu l'arrivée tardive (fin d'acclim à 3h45 cette nuit), ils sont passés dans une cuve avec un couple de Limnotilapia Dardennii.

là bonne nouvelle, c'est la taille du Bébé, env 15cm.
du coup 2 de mes femelles sont plus petites (13 et 14cm), une autre de la même taille (15cm) et la grosse mémère fait tout juste 2cm de plus.

c'est cette dernière qui me soucis le plus.
non seulement elle est quand même plus grosse, mais surtout c'est la dominante du bac!!!

je ferais ce W-E une tentative de réunire tout ce petit monde en rajoutant le couple de Limnotilapia et observerais le comportement de la dominante.

afaire à suivre, mais je suis vraiement heureux de pouvoir enfin tenter quelque chose avec ce groupe qui est à la maison depuis maintenant plus de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Avr 2005, 22:42
Localisation: Italie

Message par cyatide » 05 Oct 2009, 11:58

Arno, keep both your eyes well open when you try to introduce the males in the community tank!
Even females can be vvvery aggressive towards males when they are already well settled in their territory!

If possible, you should put the new males a few days alone in the new tank and then put the females.

Just an advice, good luck,
Paolo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 05 Oct 2009, 12:44

merci Paolo pour le conseil, normalement, je devrais les faire se rencontrer dans un nouveau bac ou ni les uns ni les autres n'ont de territoires.

j'hésite encore a mettre la plus grosse femelle car elle fait 2cm de plus que le mâle est c'est elle la dominante depuis des années.

qu'en pense tu?

mettre les 3 femelles de 13 à 15-16cm avec le mâle de 15cm et les 2 petits mâles de 8cm + les limnotilapia Dardennii de 18-20cm pour le mâle + un groupe de Tropheus?

ou bien la même population mais avec la grosse femelle?

je pense essayer de les mettre tous ensemble sur un nouveau territoire et observer tout un w-e le comportement et isoler la plus grosse femelle si cela ne va pas bien.

le problème sera pour faire re-rentrer la femelle dans le groupe ulterieurement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Avr 2005, 22:42
Localisation: Italie

Message par cyatide » 05 Oct 2009, 13:45

I had more or less the same problem with 1/3 Texas Bulu point.

The male was the smaller (15 cm) and always dominated by the females (16-18cm TL) even when they had their gental papilla down and seemed ready to breed (never spawned).
Last June, after I had moved the large Red and Longola Petros from my largest tank (3 m) to a big fountain outside in the garden, I put my small texas male in the big tank alone. After a couple of weeks I moved there even the 3 females.
From then, even if still smaller, the male is the dominant of the group and already have bred a few times with all the females (but none held to term).

So I think a new tank is the right solution, but even in this case I would put the biggest male a few days before (and then the whole group of petros).

Ciao, paolo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 05 Oct 2009, 14:18

merci pour ton avis et ton retour d'experrience.

si d'autres personnes ont un avis, je suis prenneur de conseils pour m'aider à faire un choix ou écouter d'autres avis et idées.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Oct 2009, 17:28

Paolo a mille fois raison.
J'ajouterais même (je t'en avais parlé au tél) que tu ne pourras pas garder la plus grosse femelle. Il n'arrivera pas à se plier à la nouvelle domination que va vouloir établir le mâle, nouvellement arrivé.
En plus, elle ne voudra pas pondre avec lui.

Compte tenu du nombre de femelles restant, largement suffisent, je ne prendrais aucun risque.
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Oct 2009, 20:54

Tu peux aussi essayé de les mettre tous avec très peu de décors afin de voir comment cela se passe et comme ça si il y a un conflit tu retires. De toute façon tu n'as pas beaucoup de solutions ou un grillage pour la femelle.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 05 Oct 2009, 22:15

C'est la première fois que je vois qu'on met une femelle en cage....Parce qu'elle risque de sauter sur le mâle...


Éric !!! chui sur que c'est ta faute. :lol:


Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Oct 2009, 22:18

Parce qu'elle risque de sauter sur le mâle...

et oui je sais il y en a qui rêve de ça mais là ce n'est pas le cas car une femelle dominante peut tuer en quelques minutes un mâle plus petit afin de garder la dominance du groupe.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Avr 2009, 19:19
Localisation: Marseille

Message par danyd63 » 29 Oct 2009, 21:25

Salut Arno ,

Beau specimen !!! :wink: Tu les maintiens dans combien de litres :?:

Daniel :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 30 Oct 2009, 10:41

ils sont dans le 1400l.

je ferais un petit reportage sur ce bac pour un Agora d'ici peu et même si cela sera plus sur le bac, il y aura un petit chapitre sur la pop évidament.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités