Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis sp. Aff 'polyodon giant'

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Jan 2011, 18:10

Moi je les trouve plus près du Longola que du Macrognatus.
La photo est trompeuse. Il y est vert alors qu'en réalité, il tire sur le bleu.

Quand ils sont en groupe, il faut avoir l'habitude pour reconnaitre les Longola et les Giant, jeunes, jusqu'à 10/12 cm.
Beaux poissons.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Enregistré le: 15 Avr 2005, 08:48
Localisation: Tarn (81)

Message par Benoit » 05 Jan 2011, 20:05

J'aime ce que tu dis, pour moi les "longola" sont des macrognathus... :?: :?: :?:
Destination Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Jan 2011, 21:21

Ha non Benoit :lol: tu vas pas commencer :-P :lol: bon donc ils se ressemblent beaucoup à cette âge même que le jeune mâle macrognathus quand il a vue la jeune fille il a commencé à frétiller un François il est témoin :lol: :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Message par Hulk » 15 Jan 2011, 08:54

Benoit a écrit:J'aime ce que tu dis, pour moi les "longola" sont des macrognathus... :?: :?: :?:


Non, c'est une espèce différente; le museau est plus long, et la bouche moins infère. C'est Eric qui est dans le vrai, le "Longola" et le "giant Mpimbwe" sont pour moi proches, ainsi que du "macrognathus rainbow". D'ailleurs, ceci est précisé dans mon article sur les pétros, repris dans l'AC10.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:36
Localisation: turin - italy

Message par enzo marino » 15 Jan 2011, 12:53

Hulk a écrit:
Benoit a écrit:J'aime ce que tu dis, pour moi les "longola" sont des macrognathus... :?: :?: :?:


Non, c'est une espèce différente; le museau est plus long, et la bouche moins infère. C'est Eric qui est dans le vrai, le "Longola" et le "giant Mpimbwe" sont pour moi proches, ainsi que du "macrognathus rainbow". D'ailleurs, ceci est précisé dans mon article sur les pétros, repris dans l'AC10.


même pour moi les longola et les giant ont des caractéristiques très semblables. hauteur de teste, bouche. ce petro je les verrais plus voisins au polyodon?

enzo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 15 Jan 2011, 16:23

Hulk a écrit:
Benoit a écrit:J'aime ce que tu dis, pour moi les "longola" sont des macrognathus... :?: :?: :?:


Non, c'est une espèce différente; le museau est plus long, et la bouche moins infère. C'est Eric qui est dans le vrai, le "Longola" et le "giant Mpimbwe" sont pour moi proches, ainsi que du "macrognathus rainbow". D'ailleurs, ceci est précisé dans mon article sur les pétros, repris dans l'AC10.

:lol: :lol: :lol:
Notre Benoit a oublié de mettre des lunettes sous son masque de plongée ......
:lol: :lol: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Message par Hulk » 15 Jan 2011, 23:36

enzo marino a écrit:
Hulk a écrit:
Benoit a écrit:J'aime ce que tu dis, pour moi les "longola" sont des macrognathus... :?: :?: :?:


Non, c'est une espèce différente; le museau est plus long, et la bouche moins infère. C'est Eric qui est dans le vrai, le "Longola" et le "giant Mpimbwe" sont pour moi proches, ainsi que du "macrognathus rainbow". D'ailleurs, ceci est précisé dans mon article sur les pétros, repris dans l'AC10.


même pour moi les longola et les giant ont des caractéristiques très semblables. hauteur de teste, bouche. ce petro je les verrais plus voisins au polyodon?

enzo.


Ciao, Enzo. Ils sont proches des différents types de polyodon, mais avec un museau un peu plus long.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 04 Juin 2011, 19:05

Bon mauvaise nouvelle mon mâle c'est fait éplucher avant hier et hier il est mort par le Longola qui pourtant beaucoup plus petit. :evil: la visite de Laurent m'a remonté le moral qui en ce moment est pas très bon alors vivement Nevers que je revoie les copains pour me redonner un coup de motivation. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 04 Juin 2011, 20:13

On est la mon lapin et bois pas ton chagrin dans le pineau :wink:
les ikola ont hate d arriver chez toi :wink: et les limno s eclatent dans 460 litres
Un gros merci à toi et à denis :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Juin 2011, 10:29

Tropheus45 a écrit:Bon mauvaise nouvelle mon mâle c'est fait éplucher avant hier et hier il est mort par le Longola qui pourtant beaucoup plus petit. :evil: la visite de Laurent m'a remonté le moral qui en ce moment est pas très bon alors vivement Nevers que je revoie les copains pour me redonner un coup de motivation. :wink:

Et bien moi, c'est mon beau mâle Longola qui est mort.
Tout seul, sans aucune explication, en 1 mois. Il a maigri et a vieilli subitement. Il a continué à bouffer jusqu'au bout mais en donnant la sensation de sécher comme un petit vieux.
C'est un peu le souci avec les sauvages.
Il était tellement beau. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:36
Localisation: turin - italy

Message par enzo marino » 05 Juin 2011, 10:44

individus sauvages souffrent beaucoup de la dépression, l'anorexie

enzo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Juin 2011, 11:02

enzo marino a écrit:individus sauvages souffrent beaucoup de la dépression, l'anorexie

enzo.
Oui.
Je ne sais pas de quoi ils souffrent en réalité mais je remarque qu'ils vivent moins vieux que leurs cousins, nés en aquarium.
Quel dommage. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Re: Les Petrochromis

Message par franky28 » 05 Juin 2011, 21:08

petro 91 a écrit :
Et bien moi, c'est mon beau mâle Longola qui est mort.
Tout seul, sans aucune explication, en 1 mois. Il a maigri et a vieilli subitement. Il a continué à bouffer jusqu'au bout mais en donnant la sensation de sécher comme un petit vieux.
C'est un peu le souci avec les sauvages.
Il était tellement beau. :cry:[/quote]


il te reste d'autres males adultes j'espére ?
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Les Petrochromis

Message par Petro91 » 06 Juin 2011, 08:16

franky28 a écrit:
petro91 a écrit:Et bien moi, c'est mon beau mâle Longola qui est mort.
Tout seul, sans aucune explication, en 1 mois. Il a maigri et a vieilli subitement. Il a continué à bouffer jusqu'au bout mais en donnant la sensation de sécher comme un petit vieux.
C'est un peu le souci avec les sauvages.
Il était tellement beau. :cry:

il te reste d'autres males adultes j'espére ?

J'ai d'autres Longola de 15cm environ qui sont nés dans le bac. Mais je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou des femelles.
On verra.
Pour l'instant ils se planquent et ne montrent surtout pas qu'ils sont des petits furieux en puissance ..... les vieilles femelles les regardent de travers d'un air menaçant .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 29 Aoû 2012, 10:16

Juste pour la petite histoire. :wink:

Deux des bébés Giants (ils font déjà 20-22cm) ont décidé de pondre. Sauf que c'est 2 mâles ..... :shock:
Ils sont magnifiques. Bien plus bleu que leur père F0 ..... Pour info, il y a des femelles dans le bac, trop petites pour pondre, pour des Giants, peut être.
Ils ont passé 30' ... c'est long .... à pondre.
Un spectacle fabuleux, pour moi, mais pas pour les autres occupants du bac. Ils ont trouvé le temps long, eux.

Tout est retombé comme c'était arrivé.
La vie est belle. :wink:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités