Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis sp. longnose rainbow "Kipili"

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Juil 2012, 22:34

Bon je découvre mon appareil photo (je m'en sers tellement souvent :oops: ), donc j'ai quelques photos un peu plus qualitatives.
En fait, l'appareil se bloque toujours sur la grille de la cage et donc le poisson en arrière-plan est flou. Peut-on me dire comment faire pour flasher le poisson parfaitement ??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

petrochromis texas flamme

Message par jean-micheldu95 » 09 Juil 2012, 11:55

voici un beau male de 25cm sauvage acheté chez Airfish. beau bleu/vert métalisé au dessus du dos, nageoires orange :shock:
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Message par PIET » 09 Juil 2012, 20:38

bsr jean michel ce male c'est celui qui dans le forum a un bec de canard et qui fait coin coin si c'est lui sa tete s'est bien marbrée autrement il a aussi un caractère de cochon dans quel volume tu les maintient et avec quoi vraiment avec le macrognatus kachesse c'est un de mes préférés :aime:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Message par PIET » 10 Juil 2012, 15:06

bonjour est ce que c 'est le bac dont tu nous a parler dans l'agora n 23 ou tu a enlevé les kazumbe orange les flamme tail sont ils plus calme ou est ce pour le contraste de couleur bleu petro musanga jaune en tout cas super bac :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 31 Aoû 2012, 19:56

Bonjour à tous,

Des nouvelles du front. J'ai perdu un des 2 mâles, le plus petit. Bloat, enfin perte d'appétit il y a 20 jours, je l'ai isolé en sceau, avec bulleur, et Preis Coly, 2 x 2 jours. Puis 1 x 2 jours avec JBL GYRODOL 2, et puis 1 x 2 jours avec Metrodinazole, à chaque fois avec remise dans sa cage du bac entre les traitements. Il a eu des selles blanches, ne s'est pas remis à manger, et voilà :cry:

La petite femelle a aussi été atteinte, et a subi le même traitement. elle mange timidement, très timidement, mais ses selles sont nickel.

J'ai lâché la grosse femelle il y a 15 jours, car elle me semblait amaigrie. Elle est un peu plus grosse que mon mâle Moshi, et ça s'est assez bien passé dès le début, mais elle le domine.
A mon retour de vacances, tout allait encore bien, et j'ai lâché le gros mâle, un gros pépère de 25 cm au moins, bien rond, ainsi que la petite femelle.

Le gros mâle est devenu le boss du bac, pas étonnant. Les 2 femelles sont maintenant très souvent cachées. Aucun souci jusqu'à présent avec les Moshis, je maintiens ma surveillance accrue.

2 Petites vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=KP2pCDeUVXw

http://www.youtube.com/watch?v=IJMarroE ... el&list=UL

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 31 Aoû 2012, 20:15

Quelques photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Le gros mâle est somptueux. Tout bleu, nageoires bien oranges, et plein de reflets oranges sur la gueule.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 31 Aoû 2012, 20:47

belle video et belle photo :shock:

il fait combien de litre ton bac ?
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 31 Aoû 2012, 21:31

super la video et belle photo braco :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Sep 2012, 07:38

Merci.

Le bac fait 1800 litres nets, moins les quelques kilos de pierres que j'ai rajouté récemment.

Ce matin, j'ai dû isoler la plus petite femelle, le mâle la taquinait un peu trop, elle a quelques légères blessures, mais je crains qu'il ne l'épuise et puis la tue, le passé m'a appris que ça pouvait aller très vite ... donc en cage.
Le temps qu'elle se retape, puis je pense que je vais la lâcher et ré-isoler le mâle quelques temps, histoire qu'elle se fasse au bac.
En fait j'aurais dû la lâcher bien avant le mâle, connerie de ma part :oops:

La plus grosse femelle est souvent dans sa grotte, elle sort principalement pour s'empifrer, le mâle la chasse quand il la croise, mais il la lâche dès qu'elle se planque. Il me semblait beaucoup plus agressif lors de son séjour en cage.

Je croise les doigts :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 22:25
Localisation: Armentieres

Message par tribal59140 » 02 Sep 2012, 09:01

j'espere pour toi que tou se passera bien
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Sep 2012, 10:13

Mais malheureusement je pense qu'il est trop tard déjà, encore un exemple chez moi mon mâle longola voyant la femelle bientôt prête à se reproduire n'a pas attendu et l'a épluché et cela faisait plusieurs années qu'ils étaient ensemble :cry: :twisted: je fini par croire qu'il n'y a pas de solutions voir qu'on ne peu envisager de les maintenir très longtemps.
Oui je sais on peut un ans voir deux trois ans et puis catastrophe et çà même dans de très grand bac.
:roll: il serait intéressant de connaitre la durée de chacun.
Voilà pour moi
Les kasumbe"Halembe" j'ai depuis 7 ans mais sur le groupe d'origine reste une femelle deux mâles j'ai perdu le mâle dominant et plusieurs femelles, et j'ai gardé trois jeunes.

macrognathus "Nsumbu" eux depuis plus de deux ans et reste le mâle dominant et 8 jeunes :cry:

trewavasae Zambie la je croise les doigts trois ans et reste un couple une femelle morte.

orthognatus "Ikola" environ trois ans reste la encore le mâle dominant un autre mâle dans un autre bac pas le choix, puis 3 jeunes.

sp. "M'Toto" Yellow les premiers Petro plus de 8 ans reste sur 6 un couple et des jeunes

sp.giant "Mpimbwe deux couple des jeunes les parents mort

sp.moshi Yellow "Mpimbwe" reste un couple et une autre femelle dans un autre bac plus un jeune sur 6 adulte plus de 4 ans

sp.red Bulu Point là encore après plusieurs tentatives reste le mâle

polyodon des jeunes pour l'instant à voir.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 02 Sep 2012, 11:12

Tropheus45 a écrit: je fini par croire qu'il n'y a pas de solutions voir qu'on ne peu envisager de les maintenir très longtemps.
Oui je sais on peut un ans voir deux trois ans et puis catastrophe et çà même dans de très grand bac.
:roll: il serait intéressant de connaitre la durée de chacun.
Notre Sébastien est en période sombre !!

Tu as un peu raison. Nous pourrions faire la liste des poissons qui ont disparus depuis 5 ans, à cause bagarre.
Ils sont très difficiles à maintenir. Je pense que l'équilibre est extrêmement sensible et que tout peut péricliter, à tous moments.
L'observation et une réaction rapide les sauvent le plus souvent mais nous devons aussi nous absenter, de temps en temps et là ... c'est souvent la cata. Perso, je ne perds des poissons quasiment "que" lorsque je pars en vacances. A croire qu'ils me font des crises de dépression fulgurantes.

Pas toujours facile les Petro. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 02 Sep 2012, 11:24

phill3218 a écrit:La plus grosse femelle est souvent dans sa grotte, elle sort principalement pour s'empifrer, le mâle la chasse quand il la croise, mais il la lâche dès qu'elle se planque. Il me semblait beaucoup plus agressif lors de son séjour en cage.
J'ai les mêmes soucis avec les Macrognathus et le mâle de Jean-Michel.
1 mâle et 2 femelles. C'est trop. Il faut les garder en couple.
Les femelles sont aussi agressives entre elles que le mâle envers elles. On ne divise pas l’agressivité, on la multiplie.

Tous les couples que je maintiens sont calmes, en couple.
Je n'ai quasiment plus d'emmerdement depuis que je ne maintiens plus que des couples.
Sauf dans le grand bac car là, les conditions sont toutes autres. Mais j'observe, que même dans ce bac, les Petro Giant ne peuvent vivre qu'en couple. J'ai ajouté des femelles F1, de mon premier couple F0. La vieille et grosse F0, les a exterminées.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 02 Sep 2012, 11:39

Notre Sébastien est en période sombre !!
:shock: :-P :lol: :-P :D non non mais je voulais ouvrir ce débat, car je pense qu'il est bien aussi de dire le bon et le moins bon.

Oui pour les maintenir en couple çà je l'ai compris rapidement sauf si tu as un bac très très grand alors le bonheur. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Sep 2012, 13:31

J'ai les mêmes soucis avec les Macrognathus et le mâle de Jean-Michel.
1 mâle et 2 femelles. C'est trop. Il faut les garder en couple.
Les femelles sont aussi agressives entre elles que le mâle envers elles. On ne divise pas l’agressivité, on la multiplie.

Tous les couples que je maintiens sont calmes, en couple.


En couple, j'y crois en effet de plus en plus. Mes Moshis sont très bien .... en couple... le Mâle a sa femelle préférée, qu'il ne m'a jamais amoché, et à qui il autorise même de nager à ses côtés. Les 2 autres sont toujours cachées.

Pour mes Red, j'ai un trio, et la cohabitation se fait sans aucun problème, dans un bac de 1700 litres avec très peu de cachettes.

Aussi mes Trewawasae, un gros groupe d'une dizaine d'individus sauvages, mais j'en ai quand même perdu 3-4 sur quelques mois.

J'envisage un 4000 litres pour la fin de l'année, ce n'est qu'en projet, mais chaque jour mon idée se conforte un peu plus, dans lequel je compte regrouper mes 5 espèces de Petros, et ainsi pouvoir supprimer un des 2 bacs du living.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités