Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis ephippium "moshi yellow"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 05 Fév 2013, 10:08

salut bon courage à vous :oops: moi qui voulais faire un essai dans un 2M :cry: même pas la peine sa me donne plus envie de maintenir des petrochromis :demoniaque: même dans un bac plus grand apparemment trop de déception avec c'est poissons quel domage :cobra: :evil:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 05 Fév 2013, 11:22

joelmauguen a écrit:Pour preciser le bac est vide pour l'instant je compte y mettre un trio de perto Moshi un groupe de tropheus et des cyphos


Salut Joel,

Dans 2,5 mètres je te déconseille TRES fortement du Cypho et du Petro.
J'ai essayé 2 fois et le mâle Petro m'a raboté les 4 plus gros cyphos, en moins d'une journée, et tous en même temps....la deuxième fois, il m'en a tué un. Quant aux Tropheus, dans ce volume, ils vont passer leur temps à grignoter les nageoires des Cyphos.
Il te faut un bac Présidentiel pour ce type de maintenance. Et encore, moi j'en suis pas vraiment partisan.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 05 Fév 2013, 11:31

mauri a écrit:Misèere...misère :oops: :oops: :oops:

- taille du bac : par ex, je suis perplexe sur un bac de 2,5 m, quand on pense qu'un troph a un rayon d'action de 'au moins 1 m autour de son trou...aménagement, coupure visuelle ???

- certains amateurs forcent sur le nombre pour équilibrer l'agressivité (ce qui ne veut pas dire qu'ils surpeuplent le bac) : à étudier ????

Philippe, on est avec toi :-( :-( :-(


Hello Gérard,

Pour la taille du bac, ça va .... tant qu'ils ne se reproduisent pas.

Pour le surpeuplement ou surpeuplage (????), mwouais .... je l'ai souvent vu en Allemagne et en Hollande ....oui ça marche, mais pendant combien de temps, ça j'en sais rien. J'ai déjà vu sur d'autres forums des amateurs montrer leurs repros, et puis 3-4 mois après, on en entend plus parler.
Aussi, le caractère de cette bestiole me fascine, mais en groupe, c'est moins marrant. C'est un gros banc de sardine.

PS : ton mp d'hier est d'actu, comme tu peux le voir ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 05 Fév 2013, 11:31

phill3218 a écrit:
joelmauguen a écrit:Pour preciser le bac est vide pour l'instant je compte y mettre un trio de perto Moshi un groupe de tropheus et des cyphos


Salut Joel,

Dans 2,5 mètres je te déconseille TRES fortement du Cypho et du Petro.
J'ai essayé 2 fois et le mâle Petro m'a raboté les 4 plus gros cyphos, en moins d'une journée, et tous en même temps....la deuxième fois, il m'en a tué un. Quant aux Tropheus, dans ce volume, ils vont passer leur temps à grignoter les nageoires des Cyphos.
Il te faut un bac Présidentiel pour ce type de maintenance. Et encore, moi j'en suis pas vraiment partisan.


Merci
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 05 Fév 2013, 11:53

joelmauguen a écrit:Pour preciser le bac est vide pour l'instant je compte y mettre un trio de perto Moshi un groupe de tropheus et des cyphos



hello,

les cyphos ne seront pas a l'aise avec des moshis !les premiers
resteront souvent cachés avec des nageoires abimées !
enfin c'est ce qui se passe chez moi !dans un grand bac !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 05 Fév 2013, 12:01

Bon vu vos commentaire je pense que les petros ça sera pour une autre fois si j'arrive a avoir un bac beaucoup plus grand, car l'aventure de philippe me fait peur .dommage car les Moshis sont vraiment tres beau
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 05 Fév 2013, 12:36

salut joël un bac plus grand :shock: ta femme c'est wonder woman
:lol2:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 05 Fév 2013, 14:51

Cypho + petro : deux caracteres differents, deux notions de territoire, et l'un avec une vie nocturne active : bcp de risques..

troph + cypho : cypho pas trop à l'aise, pb eventuel de nourriture : jouable mais avec surveillance et fonction taille du bac

"Introduire un adulte dans un bac d'adultes déjà en route depuis quelques temps ..... pas facile ... même en prenant mille précautions." je suis d'accord avec Eric, c'est ça le plus dur; voilà pourquoi je disais qu'il fallait s'interroger sur la maintenance.
Pour moi, cette étape est la derniere de l'acclimatation : c'est le volet "social"

Par ailleurs, j'ai évoqué ma surprise quant aux changements tres rapides de patron du male de Philippe (lors de la ponte); manifestement, il etait tres inquiet par ses compagnons, et qui dit inquiétude....peut parfois dire élimination dans un espace confiné.

Philippe : oh ! que oui !!! j'ai hâte de creuser ça
Modifié en dernier par mauri le 05 Fév 2013, 22:48, modifié 1 fois.
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 05 Fév 2013, 20:16

Bon, ce matin, tout me semblait ok. Normal je n'avais pas allumé le bac.
Donc je viens de découvrir la femelle pleine de mousse sur le haut du corps. Elle reste encore bien droite, donc y a de l'espoir ... si cette saleté de mousse d'infection n'évolue pas.
Je vais le mettre en sceau oxygéné, avec triple dose de ESHA2000, toute la soirée. Ensuite remise dans le bac avant d'aller me coucher. J'ai déjà effectué cela avec succès sur ma petite femelle Petro Red, plusieurs fois.... Et puis il lui faudra l'aide du bon dieu :cry:
Moi qui me dit adorer les bêtes et faire tout pour bien les maintenir, aujourd'hui j'ai honte, je repense à tous les Petros que j'ai foiré !!
Ce fameux mâle est un F1, qui vient de chez notre gentil
Président. Jusqu'à ces derniers jours, j'étais persuadé qu'un F1 était largement moins agressif ... fau dire qu'il avait été adorable jusqu'à présent. Mais y a rien à faire, l'instinct de la nature, on ne sait pas le forcer.
Je sais vraiment pas quoi faire .... assembler mon 5 mètres et les y installer ??? Mais comme certains le savent, je compte déménager sous peu. Et monter un tel bac pour le démonter dans 3-4 mois .... ne serait pas très intelligent. Et puis comme je le disais hier, j'ai l'impression que la taille ne résoudra pas ce problème. Pourtant chez notre Président, allez-vous me répondre ....
Voilà, pourtant je suis un "vieil" aquariophile, ça doit faire 18 à 20 ans que j'ai eu mes premiers Tropheus, je suis quand même pas un bleu.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 05 Fév 2013, 22:46

Ta femelle doit etre hyper faible; la remettre dans son bac = tres gros risque de la perdre; il faut l'isoler (dans le grand bac ou dans un autre)
il y a aussi le pb de ses blessures : plus facile à soigner dans un bac séparé

bon courage
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 05 Fév 2013, 23:23

Oui, elle est en cage.
Je l'ai mise en seau avec ESHA 2000, triple dose, pendant 3 heures, et je viens de la remettre dans sa cage, ainsi les paramètres de l'eau n'ont pas dû trop changer.
Car même si l'eau de mes bacs vient du même robinet, je crains un choc si je la transfère de bac.
Elle remue bien ses nageoires pectorales, mais la queue et une partie du dos sont fortement râpés. La queue et le bout de la dorsale ne sont plus irrigués, mais ça n'évolue pas, enfin pas jusqu'à présent.
Elle ne s'incline pas non plus, c'est déjà ça, mais j'ai peur que l'infection ne reprenne le dessus d'ici demain.
C'est un poisson costaud, mais j'ai déjà eu le cas où ça semblait bien aller pendant 2-3 jours, et puis patatra.
J'ai hésité avec de l'isobétadine buccal, mais j'ai peur que cela ne la brûle. Le ESHA 2000 est plus doux, prévu pour l'aquariophilie, et j'ai déjà eu de bons résultats avec ça, par le passé.
Suspense et croisement de doigts ....
:cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 06 Fév 2013, 00:24

salut phill si tu peu la sortir de l'eau passe lui de l'eau oxygènèe sur ses bléssures à l'aide d'un coton tige au moin une ou deux fois par jour je les fais sur mes poissons sa peu la sauvée chez moi sa a bien sicatriser tien nous au courant bon courage :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 06 Fév 2013, 09:49

Merci Coco. J'y avais pas pensé à ça, et je dois en avoir.
Bon ce matin, elle est toujours bien droite, mais j'ai pas allumé le bac, donc suspense jusqu'au soir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13239
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 07 Fév 2013, 09:13

Quand j'ai fini de retaper la tienne, tu peux la récupérer.
Ce sera toujours une consolation. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 07 Fév 2013, 10:06

C'est gentil, mais que je retape ma femelle ou pas, et que je poursuive avec le Moshi ou pas, ce ne sera en tout cas pas dans ce volume. Donc, les moshis, c'est pour l'instant entre parenthèses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités