Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis sp. Aff 'polyodon Kazumbe' "Halembe"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Oct 2010, 08:41

Voilà cela va faire 3 ans que je maintiens ces Petrochromis 1 mâles et un groupe de femelles sauvage + 1 échangé avec un membre :lol: monsieur est toujours le dominant du bac même si certain sont plus gros.


pour ce qui est de la taille de ce poisson je suis étonné car il a très peu grandi depuis le début 1/2 cm de plus, il doit faire environ 16/17 cm. Plusieurs reproductions mais aucun mâle ne survit :shock:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 21 Oct 2010, 09:18

Et bien je possède toujours les 3 jeunes que je t'ai repris au congrès.

Ils sont dans mon grand bac en bois, dont je poste les photos sous peu.

Ils ont terriblement grandi, par rapport aux trophs que j'avais ramené, et le plus gros commence à se colorer légèrement sur la tête, il mesure +/- 10cm !!!. C'est en effet très aggressif. Je les soupçonne d'avoir ratiboisé les curvifrons de même taille, avec qui ils partageaient alors un 450 litres.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Oct 2010, 12:44

Je suis comptant de savoir que tu les maintiens encore. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

P Kasumbe halembe

Message par gclowng » 21 Oct 2010, 20:05

Seb, Phil,

Je maintiens moi aussi cette espèce, 1 mâle et 2 femelles sauvages avec d'autres Petros.
J'ai quelques jeunes qui ont bien grandi aussi, et aussi quelques jeunes venant de chez Seb.
Poissons très chouette en coloration et pas trop agressif en bac à Petros. Chezmoi, il ne peut pas sentir les Longola !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Avr 2005, 22:42
Localisation: Italie

Petrochromi sp. "Blue"

Message par cyatide » 14 Nov 2010, 09:10

Dernière Septembre Sigfried Loose est venu en Italie pour la conférence AIC et il m'a apporté quatre de ces Petrochromis.

Il les appelle tout simplement Petrochromis sp."Blue", selon vous laquelle espèces peuvent appartenir?

mâle:

Image

Image

Image


femelle:

Image

Salut, Paolo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 15 Avr 2008, 18:55

Message par Hulk » 14 Nov 2010, 09:57

On dirait que ce sont simplement des "Kazumbe" avec un peu plus de bleu et un peu moins de taches jaunes, non? Et vu la forme de leur bosse, ils ont déjà vécu un certain temps en aquarium.

Patrick.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Petro sp blue

Message par gclowng » 14 Nov 2010, 10:02

D'accord avec Patrick.
Grandes similitudes avec le Petro Kasumbe Halembe "electric blue" du commerce.
Jolis specimens.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 15 Avr 2005, 22:42
Localisation: Italie

Message par cyatide » 14 Nov 2010, 12:51

Hulk a écrit:On dirait que ce sont simplement des "Kazumbe" avec un peu plus de bleu et un peu moins de taches jaunes, non? Et vu la forme de leur bosse, ils ont déjà vécu un certain temps en aquarium.

Patrick.


À première vue, J'ai aussi pensais qu'ils étaient des normaux Kasumbe, principalement en raison de taches orange.
Puis j'ai réalisé que le corps est le plus élevé et un peu plus plat, mais en particulièr le profil de la tête est différente: plus arrondie et concave. L'œil a un iris bleu-blanc évoquant des Tropheus brichardi.

La différence est particulièrement évident avec ces Kigoma Kasumbe j'ai eu il ya quelque temps:

Image

Image

PS) Pour dire la vérité, même les Kasumbe Halembe de Séb me semblent un peu "différente de ces Kasumbe Kigomas ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 14 Nov 2010, 14:15

Oui pour moi c'est comme les miens des kasumbe Halembe dit "bleu" alors maintenant il est peut-être pêché à coté et donc une sous variété :lol: il est très beau :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 14 Nov 2010, 22:39

euh personnellmeent je trouve que la bouche est beaucoup plus terminale ,qu infère :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:36
Localisation: turin - italy

Message par enzo marino » 25 Nov 2010, 11:55

ceux-ci kasumbe sont qui m'ont offert sebastien (merci seb) l'an passé pendant sa visite chez moi.
ils mesuraient 6/7 cm. maintenant ils sont 17/18 cm. mâle et femelles mesurent la même taille
seb il me porta 5 petits, entretemps 2 sont morts. maintenant j'ai un mâle et deux femelles.
hier pour la première fois je les ai vus se coupler, ne pense pas que la femelle les portera en avant, parce qu'ils tentaient l'accouplement dans chaque angle du bac et chaque fois étaient dérangées d'autre petro. attendrons et verrons. ils vivent ensemble à p.texas bulu point, p.macrognathus n'sumbu, petro red.
tout celui pour dire que si maintenus bien et n'ont pas eu de maladies, en un an et un moyen le petro sont prêt pour reproduire.

enzo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 25 Nov 2010, 12:14

Intéressant comme photos car les Kazumbe de type "Bleu" F1, ressemblent énormément à ceux de Jean-Michel, les Kazumbe de Kigoma.

Si j'en parle, c'est que les parents sont vraiment "totalement" différents ..... :shock:
Allez voir les photos ....

Surprenant !!!
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 25 Nov 2010, 22:03

Ils ont grandit vite et oui moins coloré que les sauvages comme pour les Kigoma
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Petros kasumbe halembe

Message par gclowng » 27 Nov 2010, 08:58

Je possède les deux : kasumbe halembe (sauvages, 1M/2F) et kasumbe kigoma (sauvages+F1).
Mes Halembe sauvages sont beaucoup plus orange que bleu, comparés à ceux de Seb : mes jeunes F1 sont aussi colorés que les parents (j'en ai d'ailleurs à vendre/échanger, 8/12cm).
Mes Kigoma sont encore plus orange et n'ont pas reproduits (4M/2F).
Avons-nous vraiment affaire à deux espèces distinctes ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

Petro kasumbe halembe

Message par gclowng » 27 Nov 2010, 09:03

[quote="Tropheus45"]Voilà cela va faire 3 ans que je maintiens ces Petrochromis 1 mâles et un groupe de femelles sauvage + 1 échangé avec un membre :lol: monsieur est toujours le dominant du bac même si certain sont plus gros.

Seb,
SI tu en veux d'autres, je peux t'en filer. J'ai quelques F1 qui "m'encombrent"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités