Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis trewavasae

Message par coco76 » 16 Avr 2012, 13:27

salut custom les pots de fleurs c'est pour les géraniums remet plutot des pierres les tiennes sont très belles et tout le long de ton bac et jusqu'en surface pour faire un maximum de cachettes tu va en avoir besoin :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Message par Custom » 16 Avr 2012, 21:24

coco76 a écrit:salut custom les pots de fleurs c'est pour les géraniums remet plutot des pierres les tiennes sont très belles et tout le long de ton bac et jusqu'en surface pour faire un maximum de cachettes tu va en avoir besoin :wink:

:D :D Je met des pot de fleurs parce que les grosses roches prennent beaucoup de place, ce qui diminue ma quantité d'eau dans le bac ... Je suis conscient que mon bac n'est pas adéquat à long terme. Mais ces Petro seront éventuellement divisés en 2 colonies placées chacunes dans un 180G.
Yves

Message par Custom » 04 Mai 2012, 14:51

Voilà, j'ai changé complètement le décor. Plus de pots de fleurs, juste des Texas rock et certaines à la surface de l'eau. :D Je viens de les transférer et ils explorent le bacs.

http://youtu.be/enKXindjXcE

Qu'est-ce que vous en dites ?

J'ai parcontre encore un petit problème, ils mangent du bout des lèvres. Je leur donne des flocons de spiruline, de la salade, mais rien n'y fais ... Lorsque je leur donne à mangé, ils se précipitent comme si ils voulaient dévorer. Je leur donne la nourriture avec mes doigts, ils viennent en manger un peu mais la plupart de la nourriture se retrouve à flotter dans le bac. On dirait qu'ils n'aiment pas ça. Lorsqu'elle flotte, certain la mange mais la plupart la prenne en bouche et la relâche immédiatement sans même la mâcher. La nourriture passe au dessus d'eux mais ils n'en mangent pas. Peut-être qu'il en mangent lorsqu'elle traîne dans le fond. :roll:
Yves

Message par phill3218 » 04 Mai 2012, 16:28

Bravo pour ton décor, c'est bien mieux ainsi, ils se répartiront plus sur l'aquarium

Pour la nourriture, tu dois être très vigilant, normalement un Petro est toujours affamé.

C'est peut-être un peu de stress lié au changement de décor. Pour en être sûr, ne donne pas à manger pendant 2 jours. Et puis regarde si tout redevient normal le 3ème jour quand tu leur donnes à nouveau.

Mais à ta place, j'envisagerais sans délai un traitement aux plantes comme Preis Coly, 2 jours d'affilée.

Et observe pour voir si l'un ou l'autre poisson ne reste pas seul dan son coin, s c'est le cas, tu dois aussi envisager un traitement contre les flagellés.

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 04 Mai 2012, 17:47

Custom a écrit:Voilà, j'ai changé complètement le décor. Plus de pots de fleurs, juste des Texas rock et certaines à la surface de l'eau. :D Je viens de les transférer et ils explorent le bacs.
Ca c'est un beau décor et parfaitement adapté aux Petro, un peu hargneux. Bravo.

Custom a écrit:J'ai parcontre encore un petit problème, ils mangent du bout des lèvres. .................. Peut-être qu'il en mangent lorsqu'elle traîne dans le fond. :roll:
phill3218 a écrit:Pour la nourriture, tu dois être très vigilant, normalement un Petro est toujours affamé.
Là, comme le dit Philippe, c'est carrément inquiétant.
Les Petro doivent se gaver. Surtout des jeunes ..... il te faut envisager un traitement et rapidement. Antibactérien.

phill3218 a écrit:Mais à ta place, j'envisagerais sans délai un traitement aux plantes comme Preis Coly, 2 jours d'affilée.

Et observe pour voir si l'un ou l'autre poisson ne reste pas seul dan son coin, s c'est le cas, tu dois aussi envisager un traitement contre les flagellés.
Pourquoi pas.
Mais moi je ferais plutôt, et tout de suite, un traitement antibactérien.
Flagellés, peut-être. Selon leur provenance mais je doute.
Eric
Membre du GTroph

Message par coco76 » 04 Mai 2012, 18:29

bonjour beau décor très beau bac :bravo2: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance

Message par Custom » 04 Mai 2012, 18:50

En fait, j'ai acquis cette colonie depuis la mi-mars. Ils n'ont jamais bien mangés. J'ai pourtant donné la nourriture recommandé par l'éleveur. Je remarque aussi certains individus isolés. Mais le matin, lors de la nourriture, tout le monde est là.

J'ai fais depuis, différents traitements avec du CLOUT fabriqué par Aquarium Products qui est " Anti-parasitaire efficaces contre un large éventail de parasites et protozoaires. Eau douce / eau de mer. ! ! ! Attention ! ! ! Contient du Dylox (Trichlorphon). "

Est-ce que, un anti parasitaire est similaire à un antibactérien ?
Yves

Message par coco76 » 04 Mai 2012, 19:37

slt Custom 2 questions a tu éssayé de changer la nourriture :?: et que leur donne tu actuellement :?: :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance

Message par Custom » 04 Mai 2012, 20:08

coco76 a écrit:slt Custom 2 questions a tu éssayé de changer la nourriture :?: et que leur donne tu actuellement :?: :wink:

Je leur donne un flocons de 8 légumes HBH de Pet Products : spirulina algae, green pea, alfalfa,romaine lettuce, zucchini, kale and carrot.

J'ai aussi essayé de leur donner du New Life Spectrum Thera + A avec Ail, voici les specs :

" Thera A’ is a balanced diet packed with garlic (containing allicin compounds) and especially suited to feeding during periods of stress such as: quarantine of new fish; during disease recovery; and for fry before and after netting and movement.

Garlic helps to optimise the immune system and protect against parasites.

‘Thera A’ is not a medication, and disease treatments should continue to be used as appropriate. "

Je leur ai aussi donné de la salade mais ils ne l'ont pas touchés.
Yves

Message par Aleph 0 » 04 Mai 2012, 21:04

Le Clout est un produit qui en vaut un autre, c'est à dire qu'il donne d'aussi mauvais résultats que les autres.

Ce sujet des maladies de brouteur n'a pas fini de faire couler de l'encre et plus j'y pense, plus j'y pense :roll:

En conséquence, je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter de l'appétit de tes protégés. Essaie un truc, trempe tes paillettes de nourriture dans une décoction d'ail, tente une fois ou deux une paillette à l'artémia, comme ça, juste pour voir s'ils n'aiment pas ta nourriture ou s'ils éprouvent un réel problème d'ingestion de nourriture.

...et surtout, tiens nous au courant de l'évolution

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Custom » 04 Mai 2012, 21:18

Je pense qu'effectivement, mon problème s'agrave.

Voici deux petits vidéos d'un de mes protégés. Il est à la même place depuis ce midi. C'est désolant :cry:
http://youtu.be/Gtuj2WUPAAc
http://youtu.be/oSjVczTLY0o
Yves

Message par espagne » 04 Mai 2012, 21:50

Beau bac ,joli Petro .

Un de mes favoris mais comme je n,ai qu,un 600l je ne tente pas le coup ,je vois plus de probleme que de reussite dans ce volume .

A part ça j,aurais deja traiter le bac ,je ne suis pas veto ,ni docteur mais des que je vois un probleme j,ouvre la pharmacie et je traite :wink:

Les Petrochromis

Message par Petro91 » 05 Mai 2012, 09:42

Custom a écrit:Je pense qu'effectivement, mon problème s'agrave.

Voici deux petits vidéos d'un de mes protégés. Il est à la même place depuis ce midi. C'est désolant :cry:
Oui, malheureusement, comme te le dit justement Vincent, les problèmes sont des soucis réguliers, chez les brouteurs sauvages.
Surtout, ou d'avantage lorsque les conditions d'élevage ne sont pas parfaites.
L'attaque par prolifération bactérienne survient à 6 semaines de la mise en place du bac. Environ.

Au point ou ils en sont, il te faut mettre un antibactérien à spectre large. Nous en France, nous utilisons du Flagyl car il contient une molécule "Métronidazole". Au Canada, vous devez forcément avoir l'équivalent, mais sous quel nom ?
Demande à ton Pharmacien. Ca existe en poudre, en comprimé, en gélule ....

Fais vite. Outre le fait que tu vas en perdre, rapidement, tu risques une contamination à tout le troupeau. Le fin est connue et c'est pas génial !!
Eric
Membre du GTroph

Message par phill3218 » 05 Mai 2012, 14:21

Hélas, je me doutais que tu reviendrais très vite avec des nouvelles pas très bonnes.

Bon courage, et bonne chance, il te faudra des 2. A ta place, j'essaierais de trouver du metronidazole ou du Preis Coly. Eventuellement, tu traites dans un seau avec double dose et une bonne aération pendant 2 heures. Ca t'évite de vider 1 kilo de médicament dans ton bac, et puis c'est plus ciblé.

Mais ne te fais pas trop d'illusions, désolé de le dire aussi platement, mais tu vas avoir du dégât, ça peut même te liquider ton groupe entier en 1 mois. Même en traitant, je suis persuadé qu'on est nulle part das ce problème et que la plupart des traitements son généralement inefficaces, malgré le prix de vente.

Je reviens aussi sur la nourriture. Qu'elle soit de qualité ou pas, un Petro doit manger. Même si tu lui donnes du vers de vase, s'il est en forme, il va se ruer et le bouffer. Même un stick inodorant et dur comme la pierre, il va l'engloutir, quitte à en crever ensuite.

A mon avis, s'ils ne mangeaient déjà pas, c'est qu' ils commençaient leur maladie quand tu les as achetés. En fait, avant d'acheter un poisson, il faudrait demander au marchand de le nourrir, un tout petit peu.
Si le Petro (ou Tropheus) se rue, c'est ok. Sinon, on le laisse au marchand.

S'ils ne mangent pas .... je suis très pessimiste pour ton groupe, et crois-moi, depuis que je fais dans le Petro, je n'en ai perdu que très peu de bagarres, par contre de maladies ... :oops:

Pour ce qui es de la contagion, dans ce cas, moi je n'y crois pas. Donc à ta place, je n'isolerais pas les individus semblant sains.

Message par Tam » 05 Mai 2012, 17:04

La deuxième vidéo montre qu'il est déjà a un stage avancé.

Tiens un lien qui te décrit une méthode.

http://www.houstonfishbox.com/vforums/c ... d-question

Tam........ :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Petrochromis