Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Petrochromis Polyodon Mpulungu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Pat41200 » 26 Mar 2021, 16:54

Joel faut arreter de culpabiliser je ne t'ais fait aucun reproche dans tous cela je n'ai cas m'en prendre cas moi sais tous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Petro91 » 27 Mar 2021, 15:56

Pat41200 a écrit:les petros c'est comme les tropheus tu les mets en groupe dans un espace approprier aux nombres de poissons détenus avec un décors ligt et tu n'a pas de problèmes tu reprends mes anciens post je l'avais déjà dit
Je ne me souviens pas que tu es dit quoique ce soit de censé sur le sujet des Petro, depuis que tu écrits. Désolé.
Non, les Petro ne sont pas des Tropheus et définir par le rêve de maintenance par "tu les mets en groupe dans un espace approprier aux nombres de poissons détenus avec un décors ligt" est d'une rare bêtise.
Pat41200 a écrit:Tu remets ce groupe dans un espace nettement plus grands avec de l'espace et leur comportement change du tout au tout et je viens de le prouver
Tu prouves quoi ?
Que les poissons confinés dans un petit bac sont moins heureux que dans un grand ?
Oui, ils vont avoir un art de vivre différent et c'est tant mieux. C'est fait pour !!
Pat41200 a écrit:Les flam tail était 3 males paisibles qui ce faisait respecter par leur taille et ne s'agressait pas du tous, depuis qu'ils sont rentrer dans le 3 m le male qui dominait plus ou moins avant a destroyé les deux autres
Les deux males famula qui ce toléraient obliger de l'ais séparé, quand au male macrognatus qui lui ne bougeait pas d'une oreille il a destroyer tous ces congéneres
Que nous expliques tu ?
Que tu as fait n'importe quoi avec tes poissons et que, par conséquence logique, tes poissons se sont foutus sur la gueule jusqu'à la mort ?
Ben oui, c'est comme ça les Petro et je crois que nous sommes nombreux à te l'avoir expliqué sous différente façon, poliment, plus sèchement et plus même ....
Tu constates enfin que toutes les descriptions données étaient justes, sauf qu'aujourd'hui tu tires encore et encore des conclusions erronées de cette situation pourtant écrite depuis longtemps.
Pat41200 a écrit:Donc pour la conclusion est j'aurais du changer les petros que a condition de pouvoir en rajouter pour augmenter le nombre dans un bac de plus grand et surtout ne pas mettre autant de pierres qui à réveillé en eux leur instinct territorial
Encore une conclusion à 2 balles .....
Tu dis n'importe quoi et tu voudrais que l'on ne te réponde pas en jouant les victimes par anticipation ...." nianiania .... ne soyez pas vilain avec moi et de toute façon ... j'ai raison".

Je ne sais pas ce que "ton ami de l'AFC" t'a raconté sur la maintenance de Petro.
Je ne connais pas son expérience en la matière mais une chose est certaine, ta conclusion est erronée ... et je reste polie.
Concentrer des poissons, notamment des Petro, dans un bac et croire que tout va bien se passer en idiot sur le long terme.

Ta maintenance allait droit dans le mur et les manipulations effectuées qui auraient éventuellement rattrapé le coup, n'ont fait qu'accélérer les choses.
Je te répète, tu me fais penser au mec qui a sauté de la tour de 40 étages et qui crie fièrement en passant devant le 5ème .... "j'vous l'avais bien dit, jusque là tout va bien".
Tu es fatigant.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Petrochromis Polyodon Mpulungu

Message par Tropheus45 » 27 Mar 2021, 18:16

Ha merci Eric çà fait du bien, je ne répondais plus non plus par fatigue ne pouvant dire quoi que ce soit à ce monsieur "je sais tout" :wink:

Précédente

Retourner vers Les Petrochromis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités