Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Le beau Tropheus moorii red rainbow kasanga ou pointe Bismar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11325
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Le beau Tropheus moorii red rainbow kasanga ou pointe Bismar

Message par philB » 08 Déc 2023, 15:30

Vidéo hyper fraîche de Pam Chinoise a peine sortie du lac concernant un Tropheus très beau et très bien représenté au sein du Gtroph.
On comprend pourquoi même s il est filmé ici de loin 8)
phpBB [video]


Je me suis interrogé sur le nom Bismarck , moins courant que kasanga.
Il faut rappeler qu avant d être un pays indépendant et avant cela une colonie britannique le territoire fut ..allemand jusqu en 1919 .
A ce propos j' ai trouvé ce site appartenant au même pays mais sur le lac VICTORIA : les rochers Bismarck en forme de casque prussien
Image
Mais dans le Tanganyika il s agit simplement d une pointe rocheuse ordinaire .

Concernant ce Tropheus nous n avons pas de représentant de l autre sous population
Je vous remets un extrait d une discussion 2020 animée par Jérôme ( Biodivmax)

Image
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Le beau Tropheus moorii red rainbow kasanga ou pointe Bi

Message par Petro91 » 09 Déc 2023, 15:04

C'est une des difficultés majeures des Tropheus. Plus on avance, plus on en trouve des différents et en réalité, des non différents .... les plages où ils vivent parfois sont si petites !!
Le Commerce nous pousse à la faute en nous proposant toujours des nouveautés, des variantes de couleurs et des spécificités.
Sauf que souvent, on est totalement à coté du sujet et les dit variantes, sont de vagues supercheries déjà connues avec un autre nom.

Sauf que parfois, il est vrai que l'on croise de vraies nouveautés .... réellement intéressantes !!
Comment alors faire le distinguo.
Ben, faut regarder et ne pas s'emballer en transpirant devant une soit disant nouveauté. L'accueillir et analyser la situation avec l'enthousiasme réservé qu'il faut avoir. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5499
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Re: Le beau Tropheus moorii red rainbow kasanga ou pointe Bi

Message par DENIS » 29 Jan 2024, 15:36

philB a écrit:Vidéo hyper fraîche de Pam Chinoise a peine sortie du lac concernant un Tropheus très beau et très bien représenté au sein du Gtroph.
On comprend pourquoi même s il est filmé ici de loin 8)
phpBB [video]


Je me suis interrogé sur le nom Bismarck , moins courant que kasanga.
Il faut rappeler qu avant d être un pays indépendant et avant cela une colonie britannique le territoire fut ..allemand jusqu en 1919 .
A ce propos j' ai trouvé ce site appartenant au même pays mais sur le lac VICTORIA : les rochers Bismarck en forme de casque prussien
Image
Mais dans le Tanganyika il s agit simplement d une pointe rocheuse ordinaire .

Concernant ce Tropheus nous n avons pas de représentant de l autre sous population
Je vous remets un extrait d une discussion 2020 animée par Jérôme ( Biodivmax)

Image





Merci pour cet extrait de conversation, utile pour ceux qui ne l'ont pas lu à cette époque et c'est plein de vérité
La vidéo n'apporte pas grand chose si ce n'est que c('est toujours un plaisir de voir les biotopes
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54

Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre


Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités