Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Ilangi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Ilangi

Message par Pat41200 » 15 Fév 2022, 14:38

j ai trouvé des Ilangi loin de chez moi .17 poissons pour 50 euros .super occasion

je suis allé me les chercher aujourd hui . ET je les garde pour moi

je posterai une video

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Ilangi

Message par Petro91 » 16 Fév 2022, 18:46

Dans ta précédente annonce sur ce Forum, tu nous annonçais la trouvaille d'un groupe de Ilangi F0 .....

Nous avons contacté le vendeur qui a fait passer l'annonce :
>> Il s'agit "d'après lui" et à l'origine, d'un petit groupe de 6 FX sub-adultes (élevage F2 ou F3), achetés chez Francky Cichlid qui ont pondus et grossis.
En aucun cas un groupe de sauvage.
Comment de F2 ou 3 fabriquent-ils des F0, avec le temps ?

C'est une bonne question.
Alors je sais que les promesses ne concernent ou n'engagent que ceux qui les croient vraies .... Mais tout de même !!!

Ta pratique du commerce est empreinte d'une honnêteté à géométrie variable qui m'inquiète, me trouble ..... pour le moins.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 23 Oct 2020, 07:55
Localisation: Vendée

Re: Ilangi

Message par champso » 16 Fév 2022, 19:50

Ah oui j'ai vu ces poissons , j'ai failli les prendre mais Nevers ça fait loin de chez moi et la personne qui devait me recevoir avait le Covid , j'ai donc décliné !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Ilangi

Message par joelmauguen » 16 Fév 2022, 19:50

C est la magie des tropheus......
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Ilangi

Message par Petro91 » 17 Fév 2022, 10:55

joelmauguen a écrit:C est la magie des tropheus......
Pardon Joel mais la malhonnêteté n'a rien de magique et tu seras d'accord avec moi.
Nous avons tous rencontré ce genre de façon de faire, même en Malawi.
Le pire est que les Tropheus soient F1, 2 ... 3 ou 0 .... tout le monde s'en fout. C'est ça qui est triste : Une tricherie intellectuelle sans intérêt.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Ilangi

Message par joelmauguen » 17 Fév 2022, 11:15

Et oui tu sais bien se que j en.pense .....surtout que les poissons viennent au depart de franchi cichlids qui ne fait pas de F0 et se fournissait chez FOB donc déjà des f1 voir plus....mais bon c est pas la première ni.la dernière fois que des Fx deviennent des F0 ici....
Mais c est dommage de le voir une fois de plus
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Ilangi

Message par Pat41200 » 17 Fév 2022, 11:54

Désolé ils m'ont été vendu pour du F0 sinon je n'aurais pas acheté vous savez bien que je n'achète que du sauvage maintenant acheté chez franki cichlids oui je suis au courant, pour évitez de vous contredire franki a vendu du sauvages par le biais de Alain Gillot du village aquatique
désolé celà je les connaient que trop bien
de plus ce n'est pas un groupe de 6 mais un groupe de 12 adultes et 5 jeunes je confirme de plus très mal nourris car probléme sur un tropheus

je ne vois pas ce que mon honnetté viens faire la dedans si ce que vous dite est vrais alors je me suis fais avoir car chez moi les seul F1 que j'ai ce sont les poissons de PhilB et j'en suis consciens donc si ce sont effectivement des repros je ne les garderais pas Ilangi ou pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 23 Oct 2020, 07:55
Localisation: Vendée

Re: Ilangi

Message par champso » 17 Fév 2022, 18:33

Non tu ne t'es pas fait avoir , j'ai échangé plusieurs fois avec le vendeur et il m'a toujours dit que c'était au mieux des F1 et leur progéniture car il en a perdu des plus âgés et ne sait combien de F1 subsistent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Ilangi

Message par Pat41200 » 17 Fév 2022, 18:56

champso a écrit:Non tu ne t'es pas fait avoir , j'ai échangé plusieurs fois avec le vendeur et il m'a toujours dit que c'était au mieux des F1 et leur progéniture car il en a perdu des plus âgés et ne sait combien de F1 subsistent


oui Philippe j'ai appelé ce messieur aujourd'hui il m'a confirmé que a l'origine c'était des F0 qu'il a eu de la repros
effectivement il en a perdu, mais d'après lui le couple qui reproduit serait 2 rescapés de l'achat d'origine les autres étant mort et que ceux qui sont avec serait F1
Je suis que a moitié dèçu mais bon !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Ilangi

Message par Petro91 » 18 Fév 2022, 08:43

Tropheus Ilangui
Message par Pat41200 » 14 Fév 2022 21 : 10
Pat41200 a écrit:Arrivage demain de 17 tropheus ilangui F0 suite à l'arrêt d'un bac suite au déménagement de la personne
Photos à suivre 50€ le lot
Voici l'annonce que tu faisais passer ici, il y a 4 jours.
Non seulement tu parlais de 17 F0 mais là aussi, tu faisais passer les reproductions de Fx pour des F0.

Aujourd'hui tu es pris par la patrouille dans le cadre d'un mensonge indémêlable et au lieu de nous faire ton simple mea-culpa qui aurait suffit pour tout le monde ici, tu accuses ce pauvre Vendeur de t'avoir trompé. Il n'aurait menti à personne ... sauf à toi.
Tu n'as réellement honte de rien.
Si je suis aussi insistant c'est que le monde du poisson a été couvert pendant des années par des gens comme toi : des menteurs, des manipulateurs.
Aujourd'hui nous avons décidé collectivement de faire le ménage.

Nous avons aussi décidé de considérer que le F1 est aussi bien que le F0, que le F2 ..... peut être même mieux d'ailleurs car beaucoup plus malin écologiquement, éthiquement et aquario-logiquement, si l'on peut dire.

Alors Pat, c'est simple, tu changes de stratégie ou tu changes de crémerie.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11327
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ilangi

Message par philB » 18 Fév 2022, 08:53

Modérateur

Pour que ce soit clair pour tous.,
Le texte que Eric fait passer ci dessus en citation est le texte ORIGINAL de Pat .
Qui avait été ôté du forum et mis de côté.
Les mots "Arrivage" et " 50 euros le lot" ayant fait penser à une vente proposée ...
Désormais le souci s est visiblement déplacé !!

Le texte mis sous avatar de Pat en tête de ce fil est mien , recomposé a posteriori après réouverture du post d abord verrouillé et après info au Bureau et autres modérateurs
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Ilangi

Message par Ben29 » 18 Fév 2022, 09:18

Il me semblait que ce monsieur avaut menacé de poursuivre en justice le Gtroph, que fait il encore ici ? :?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11327
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ilangi

Message par philB » 18 Fév 2022, 10:10

Bon encore une mise au point . 8)

Conformément à l application de l article 9 des statuts le Conseil d administration n a pas souhaité reprendre Pat41 en adhésion ; par rapport a ce que tu dis et désaccords sur notre Charte .
D ailleurs c était apparemment réciproque Pat ne souhaitant pas readherer . Ça n a pas été plus conflictuel que cela.

Il n'a donc plus l accès à la partie Adhérents du Forum aux Petites annonces aux mp et à l inscription dans le Gtroph services de watsapp

Mais ici c est le Forum ! Public
. Il n en a pas été exclu ; on y admet a priori toutes formes de passionnés. C est le principe de la diversité qui nous est chère quoiqu on puisse en penser :D
Et ça s est passé sans gros accroc il faut le dire.
Malgré des désaccords de fond.

Après comme le dit Petro même sur le forum l Éthique et la véracité / clarté des propos sont fondamentaux aussi !
Indispensables même

Je donne ici des éléments de réponse et pas de polémique - enfin j' espère ! :D
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Ilangi

Message par Pat41200 » 18 Fév 2022, 10:24

Petro91 a écrit:Tropheus Ilangui
Message par Pat41200 » 14 Fév 2022 21 : 10
Pat41200 a écrit:Arrivage demain de 17 tropheus ilangui F0 suite à l'arrêt d'un bac suite au déménagement de la personne
Photos à suivre 50€ le lot
Voici l'annonce que tu faisais passer ici, il y a 4 jours.
Non seulement tu parlais de 17 F0 mais là aussi, tu faisais passer les reproductions de Fx pour des F0.

Aujourd'hui tu es pris par la patrouille dans le cadre d'un mensonge indémêlable et au lieu de nous faire ton simple mea-culpa qui aurait suffit pour tout le monde ici, tu accuses ce pauvre Vendeur de t'avoir trompé. Il n'aurait menti à personne ... sauf à toi.
Tu n'as réellement honte de rien.
Si je suis aussi insistant c'est que le monde du poisson a été couvert pendant des années par des gens comme toi : des menteurs, des manipulateurs.
Aujourd'hui nous avons décidé collectivement de faire le ménage.

Nous avons aussi décidé de considérer que le F1 est aussi bien que le F0, que le F2 ..... peut être même mieux d'ailleurs car beaucoup plus malin écologiquement, éthiquement et aquario-logiquement, si l'on peut dire.

Alors Pat, c'est simple, tu changes de stratégie ou tu changes de crémerie.


je n'ais menti en rien du tous car je savais pas qu'il y avait des jeunes dans lot quand j'ai mis le premier topic je les est découvert quand j'ai été les chercher mais j'étais persuadé que les 12 autres étaient sauvages
ce monsieur n'à pas vraiment menti et vu qu'il déménageait il était presser de vendre ses poissons et je pense qu'il ne savait plus trop ce qu'il avait la seule chose dont il était sur est que le couple qui reproduit est sauvage
ALors avant d'insulté les gens de menteur faudrait déjà que tu lui es téléphoné chose que tu n'a pas faite

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11327
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Ilangi

Message par philB » 18 Fév 2022, 11:20

champso a écrit:Non tu ne t'es pas fait avoir , j'ai échangé plusieurs fois avec le vendeur et il m'a toujours dit que c'était au mieux des F1 et leur progéniture car il en a perdu des plus âgés et ne sait combien de F1 subsistent


Et par d autres sources idem

Que c est fatigant tout ça !!! :shock:

MODERATEUR

Pour couper court à ce parole contre parole . :?
Ce qui est important c est de noter PAT que tu ne PEUX PAS

1 GARANTIR que ce sont des Sauvages .
Ni même pour deux perdus au milieu d un groupe de F1 voire FX de façon certaine
2 EN CONSEQUENCE GARANTIR que la reproduction a venir soit des F1 .ils n en seront pas

C est ainsi . Et ça explique le prix également .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Suivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités