Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Lufubu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Lufubu

Message par Pat41200 » 09 Mai 2021, 11:07

j'avais posté des phtos de zambie sur le forum mais je n'arrive pas a les retrouvés j'avais une photo de Lufubu sortant du lac et bien de couleur purple mais bon on ce contentera de l'après acclimatation
Un poisson stressé ne développe pas ses couleurs, mon cher philb si je reprends tes dires eventuellement seul le male dominant serais en couleur ? si je prends l'exemple des Nkonde qui sont des tropheus moorii j'ai la quazi totalité des poissons en couleur avec 4 ou 5 males coloré a souhait idem chez les kasakalawe idem chez les SP RED idem chez les chykonde idem chez red raimbow qui ne sont la que depuis le mois de décembre male et femelle sont en couleur claquante les duboisi acheté à Ouali sont magnique en couleur on m'en a fait le compliment y a deux jour par un membre
Mais il est vrais que je n'ai pas une bonne maintenance sais peut etre pour cela que mes poissons sont si beaux j'usqu'aux petrochromis qui claque en couleur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Lufubu

Message par philB » 09 Mai 2021, 11:22

La seule chose qui ne claque pas de couleur c est ta modestie Pat . Tu ne fais rien de plus que la plupart des autres !!! 🙄
Ego ego ego si marqué chez ceux qui croient avoir la vérité.
Quand comprendras tu que cette attitude ne t amène qu au conflit et contradictions ?
Et pas têtu avec ça 🙂🥴. Bref c est inutile ....je sors :arrow:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Lufubu

Message par Petro91 » 09 Mai 2021, 12:20

Petro91 a écrit:Y-a ça aussi sur le Net, pour Lufubu
Image
Y-a moins de flash. :ptdr:
Il est beau ce poisson .... et il est très ressemblant de ceux que j'ai pu rencontrer à droite et à gauche !! :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Fév 2020, 19:50
Localisation: aube 10130

Re: Tropheus Lufubu

Message par PHILIPPE 10 » 09 Mai 2021, 13:19

bon moi je dirai pat que l'exemple des malassa pas très coloré chez toi et c'est pour ça que tu t'en ai débarrassé, sont magnifique chez moi, c'est des moorii et il change de couleur à longueur de journée et comment il sont extraordinaire à observer, regarde cette femelle avec ses petits...
Image
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10 :boire:
Lien vers ma liste de maintenance:
viewtopic.php?f=106&t=7823

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Lufubu

Message par Petro91 » 09 Mai 2021, 13:21

Cette photo est magnifique et la situation est merveilleuse. :aime: :aime2:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Tropheus Lufubu

Message par phildulac » 09 Mai 2021, 14:15

Pat41200 a écrit:j'avais posté des phtos de zambie sur le forum mais je n'arrive pas a les retrouvés j'avais une photo de Lufubu sortant du lac et bien de couleur purple mais bon on ce contentera de l'après acclimatation
Un poisson stressé ne développe pas ses couleurs, mon cher philb si je reprends tes dires eventuellement seul le male dominant serais en couleur ? si je prends l'exemple des Nkonde qui sont des tropheus moorii j'ai la quazi totalité des poissons en couleur avec 4 ou 5 males coloré a souhait idem chez les kasakalawe idem chez les SP RED idem chez les chykonde idem chez red raimbow qui ne sont la que depuis le mois de décembre male et femelle sont en couleur claquante les duboisi acheté à Ouali sont magnique en couleur on m'en a fait le compliment y a deux jour par un membre
Mais il est vrais que je n'ai pas une bonne maintenance sais peut etre pour cela que mes poissons sont si beaux j'usqu'aux petrochromis qui claque en couleur

#conclusionshatives
#onapaslamemevue
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Lufubu

Message par Petro91 » 09 Mai 2021, 15:02

Pat41200 a écrit: ........ sais peut etre pour cela que mes poissons sont si beaux j'usqu'aux petrochromis qui claque en couleur
Champion du monde .... Tu es réellement génial. :boire:

Attends ..... Ca me rappelle quelqu'un .... mais qui ..... ?????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus Lufubu

Message par joelmauguen » 09 Mai 2021, 15:17

Ca me rappel un air de deja vu......mdr

Ego ego ......c est l écho
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Tropheus Lufubu

Message par Ben29 » 09 Mai 2021, 15:23

Petro91 a écrit:
Pat41200 a écrit: ........ sais peut etre pour cela que mes poissons sont si beaux j'usqu'aux petrochromis qui claque en couleur
Champion du monde .... Tu es réellement génial. :boire:

Attends ..... Ca me rappelle quelqu'un .... mais qui ..... ?????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Celui-ci est pire non ? :lol:
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Lufubu

Message par Pat41200 » 09 Mai 2021, 15:42

Je fais quoi !! dois-je vous repondre ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Lufubu

Message par philB » 09 Mai 2021, 16:21

Répondre ?? Non.!
Je pense que tu devrais plutôt nous relire Tous Et plusieurs fois
Et comprendre de quoi ça vient !

La plupart des intervenants n ont pas de conflit avec toi et essayent de te faire comprendre que l orgueil a beaucoup moins la cote au Gtroph que la modestie.

Je te le redis : à mon sens tu ne fais ni pire ni mieux que beaucoup . Tu n'as rien à prouver, ni a nous ni à personne. Alors cesse de faire comme si. :ptdr:
Tu as une belle installation, tu en fais profiter et ça c est chouette !!! wink:

Mais ça ne prouve pas que tu sois le meilleur.
Ni moi ni aucun des autres . :?
Et ne dis pas que tu n as pas dit ça Pour recueillir autant ce genre de réaction c est ce qui transparaît !
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Tropheus Lufubu

Message par Ben29 » 09 Mai 2021, 16:34

philB a écrit:Répondre ?? Non.!
Je pense que tu devrais plutôt nous relire Tous Et plusieurs fois
Et comprendre de quoi ça vient !

La plupart des intervenants n ont pas de conflit avec toi et essayent de te faire comprendre que l orgueil a beaucoup moins la cote au Gtroph que la modestie.

Je te le redis : à mon sens tu ne fais ni pire ni mieux que beaucoup . Tu n'as rien à prouver, ni a nous ni à personne. Alors cesse de faire comme si. :ptdr:
Tu as une belle installation, tu en fais profiter et ça c est chouette !!! wink:

Mais ça ne prouve pas que tu sois le meilleur.
Ni moi ni aucun des autres . :?
Et ne dis pas que tu n as pas dit ça Pour recueillir autant ce genre de réaction c est ce qui transparaît !


Pas mieux 👍
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Lufubu

Message par Pat41200 » 09 Mai 2021, 16:37

philB a écrit:Répondre ?? Non.!
Je pense que tu devrais plutôt nous relire Tous Et plusieurs fois
Et comprendre de quoi ça vient !

La plupart des intervenants n ont pas de conflit avec toi et essayent de te faire comprendre que l orgueil a beaucoup moins la cote au Gtroph que la modestie.

Je te le redis : à mon sens tu ne fais ni pire ni mieux que beaucoup . Tu n'as rien à prouver, ni a nous ni à personne. Alors cesse de faire comme si. :ptdr:
Tu as une belle installation, tu en fais profiter et ça c est chouette !!! wink:

Mais ça ne prouve pas que tu sois le meilleur.
Ni moi ni aucun des autres . :?
Et ne dis pas que tu n as pas dit ça Pour recueillir autant ce genre de réaction c est ce qui transparaît !


Mais faut arretez j'ai jamais dis que j'était meilleur que qui que ce soit, :non: je ne mets que mon savoir en application et rien d'autres, je procèdes differemment de vous et alors sait une tare ? On a pas le droit d'êtres different et d'avoir une autre approche de l'aquariophilie ?
Bon j'arrêterais là

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Lufubu

Message par philB » 09 Mai 2021, 16:54

Oui moi aussi.
Pas la peine tu mélanges tout .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Lufubu

Message par Petro91 » 12 Mai 2021, 17:15

Pat41200 a écrit:Mais faut arretez j'ai jamais dis que j'était meilleur que qui que ce soit, :non: je ne mets que mon savoir en application et rien d'autres, je procèdes differemment de vous et alors sait une tare ? On a pas le droit d'êtres different et d'avoir une autre approche de l'aquariophilie ?
Bon j'arrêterais là
Personne ne te reproche de penser, d'exprimer une façon d'être ou de faire mais tu pourrais juste le faire avec plus de souplesse.
Non, tu n'as rien de différent.
Non, tu n'as rien d'original.
Non, tes procédés ne sont pas différents ..... c'est juste une façon de le dire.

Quand l'un dit qu'il faut avoir en réserve une boite de Métronidazole, toi, tu réponds que tu n'as jamais de souci avec tes poissons !!!!
C'est juste fatiguant pour celui qui s'exprime avec gentillesse, avec précaution.

Nous sommes ravis que tu ne perdes jamais de poisson. RAVIS .... mais tu ne peux empêcher l'un ou l'autre de signaler que cela peut arriver.
Et cesse de finir tes interventions par "j'arrête là" ou "maintenant je me tais" .... "je ne peux rien dire" .......
Ces plaintes sont pénibles !!!

Reste simple et tout ira bien. :wink:
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités