Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus sp. 'Black' "Ikola" (Kaiser)

Avatar de l’utilisateur
 

Tropheus sp. 'Black' "Ikola" (Kaiser)

Message par Preston » 23 Juil 2007, 22:16

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI



bonsoir

je me suis rendu compte que mes ikolas avaient des reflets de plus en plus rouge sur les nageoires, la dorsale et tout mon groupe à ses reflets

es ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 23 Juil 2007, 22:39

si tu peus, poste une photo, ceci dit, ils sont en bac spe, et ne peuvent etre hybridés.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: tropheus ikola

Message par tropheus75 » 24 Juil 2007, 02:58

Tout dépend de ce que tu appelles "reflet"...
Postes une photo qu'on puisse juger sur p!èce!
Sans flash !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 24 Juil 2007, 03:46

franchement pour moi,ce n est meme plus des reflets!!il y a du rouge dans la dorsale,ds l' anale ocelle compris et ds la caudale...
demandez a Bulls,il vous dira la meme chose.
je ne sais pas si Preston pourra prendre des photos assez convaincantes avec son APN,moi je ne peux pas en faire car je pars normalement tout a l heure, :roll: mais je crois que ca va etre repoussé de qques heures :wink:
sinon je vous souhaite a tous de bonnes vacances,et pour ceux qui taffent encore,BON COURAGE.a ds 3 smaines
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 24 Juil 2007, 09:29

je confirme ce que dit hugo

vraiment surprenant :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Enregistré le: 15 Avr 2005, 08:48
Localisation: Tarn (81)

Message par Benoit » 24 Juil 2007, 09:34

Peut être qu'un fort apport en carotène provoque cette pigmentation, non ?
Destination Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Preston » 24 Juil 2007, 12:24

Je nourris les troph avec du seraflora, du brocoli une fois par semaine et la nourriture gracieusement donné par serge a hugo a limoges.
Et il est vraie que la coloration est vraiment marqué.
Mon APN est vieux je vais tenté de prendre celui de ma copine pour fair des photos .
Ce n'est pas nonplus due a l'éclairage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 24 Juil 2007, 21:00

Après avoir parlé à Aurélien, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'ont pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Ne cherches pas plus loin...
Benoît t'a donné la réponse.

Je ne savais pas que tu utilisais mes granulés pour tes trophs... :roll:

ATTENTION :
Comme je l'ai dit et répété à tous ceux qui en ont pris, cette nourriture est hyper blindée en vitamines, carotène et autres ingrédients qui sont très fortement nutritifs...
C'est pourquoi je le recommande à tous ceux qui veulent booster temporairement les alevins principalement en ce qui concerne les Cypris et les Xenos...

Il n'y a pas de contre-indication en ce qui concèrne les alevins de Tropheus mais il ne faut pas perdre de vue que ce produit est trop riche pour eux à la longue...Donc à utiliser parcimonieusement. Et pas comme on me l'a dit : pratiquement tous les jours... :shock:

En ce qui concerne tes écailles, je te conseille de les mettre temporairement à la diète pendant quelques jours et ensuite de les nourrir avec une nourriture beaucoup moins riche du type "Sera Flora".

Serge
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 16 Nov 2005, 20:53
Localisation: miramas 13

Message par dominique » 24 Juil 2007, 21:07

tropheus75 a écrit:
ATTENTION :
Comme je l'ai dit et répété à tous ceux qui en ont pris, cette nourriture est hyper blindée en vitamines, carotène et autres ingrédients qui sont très fortement nutritifs...
C'est pourquoi je le recommande à tous ceux qui veulent booster temporairement les alevins principalement en ce qui concerne les Cypris et les Xenos...

Serge
:wink:


Et tu peux dire ou trouver cette superbe nourriture, parce que ça s'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 24 Juil 2007, 22:49

aprés avoir longuement discuté avec Bulls aujourd'hui au téléphone, je pense également qu'un exces de carotène doit en etre la cause.

donc, a mon avis, régime sera flora pendent un moi, pour voir si cela change.

par contre, prends des photos, car je suis curieus de voir cela et deplus cela peut etre trés interressent pour voir les éventuelles effets de la carotène sur certains poissons.

car, ce sont les memes que les miens ou ceux de Domi...


ceci dit, si cela persiste et si tu le désire, il est évident que je te les reprend et que je te les rembourssent.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 25 Juil 2007, 08:43

arno a écrit:car, ce sont les memes que les miens ou ceux de Domi...


Il faut aussi dire que tes F1 sont maintenus en bac spé et que les sauvages viennent de chez moi. Et qu'ils étaient aussi en bac spécifique.

Donc à part le fait qu'un poisson soit passé à travers les vitres puis ai franchi une distance d'un mètre aller et retour dans l'air (le pervers...) pour s'être reproduit, le risque qu'une hybridation se soit produite peut être légitimement écartée...

Serge
:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Preston » 25 Juil 2007, 12:23

oki ca me rassure que ce ne soit pas des hybride !
je met des photos des que possible sur ce topic :)
Merci a tous pour vos reaction aussi rapide !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 16 Jan 2008, 19:08

he bien, voila, aprés un bon bout de temps sans repros (depuis cet été, aprés une maladie) j'ai enfin récupéré quelques jeunes (7) d'une jeune femelle, et c'est tant mieux.

pour expliquer la situation, jai porté à la dernière réunion du Groupe Troph 5-6 jeunes adultes a un adhérantqui voulait compléter un groupe, et moi, j'avait un petit peu trop d'adultes dans mon bac, erreure, car du coup, je n'avais "plus que" 16 Troph alors qu'avant il y en avait 21-22.

quelque temps aprés, perte d'un Troph, 3 autres pertes ont suivient en 3 semaines, et j'ai eu trés peur pour mon groupe, ainsi que pour mes Petros.

l'autre problème, c'est que du coup, mes poissons subissent la pression et sont moins coloré (cela reste plus que correcte, il s'agit tout de même d'Ikola!!!), et certains sont même un peu abimé alors qu'avant pas de problèmes de cartons.
du coup, plus de repros...

et là, ça va mieux, et je vais pouvoir regrossir le groupe. :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 17 Jan 2008, 00:41

Excellente nouvelle !

A+

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 17 Jan 2008, 09:19

Salut
Attention le groupe vient de se stabiliser et tu compte le modifier encore.
A voir...... A ta place si le ratio est bon je laisse faire la nature autrement prendre du juvenil bien deparasitè.
will

Suivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités