Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Nkonde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Re: Tropheus Nkonde

Message par phildulac » 01 Mar 2021, 13:32

Bien sûr il n’y a pas règles absolues et immuables. Beaucoup de paramètres peuvent entrer en ligne de compte : la composition du groupe, son historique, son âge, les caractères individuels, des détails du décors qui peuvent nous échapper mais qui ont des conséquences sur le comportement du groupe et sans doute encore d’autres choses qui nous dépassent. C’est une des difficultés de la maintenance des Troph mais c’est aussi sans doute une partie de son charme et tout l’intérêt des échanges d’expérience et de points de vue 😊
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : viewtopic.php?f=106&t=6896

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Nkonde

Message par Petro91 » 01 Mar 2021, 14:33

Tu as toujours, nous avons toujours une/de bonnes raisons de faire les choses sauf que pour l'instant, je pense que tu fais un peu trop de mouvement avec ces petites bêtes et tes bacs !!
C'est un fait.

Les Tropheus mettent autour de 2 à 3 semaines à trouver leurs marques et à organiser des habitudes.
Puis il faut attendre autour de 4 à 6 semaines pour avoir la certitude que tout roule et qu'ils ne soient pas rattrapés par les soucis archis connus de problèmes intestinaux, prolifération bactérienne et autres ...
Si tu passes ton temps à les faire voyager de bacs en bacs, il y a tout de même à craindre pour leur santé, à moyen terme.
Et s'il te plait, ne me répond pas que "jusque là tout bien" qui justifierait tout.
Je n'ai aucun jugement quand à tes manipulations de poissons. Tes soucis t'appartiennent et ne regardent que toi.

Aujourd'hui, là, maintenant, nous sommes lus par des aquariophiles de passage sur notre site et ces personnes lisent ton sujet, très intéressant. Je ne voudrais en aucun cas que ta logique soit adoptée par des passants qui pourraient imaginer que tout roule à déménager des Tropheus de bac en bac à longueur d'année. :idea:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Nkonde

Message par Pat41200 » 20 Mar 2021, 10:55

On vois bien le male dominant a gauche et le reste ensemble a mie hauteur

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Nkonde

Message par Petro91 » 21 Mar 2021, 15:58

Ils ne nagent pas ces poissons, ils font du sur place. :shock:
Tu viens de les mettre ?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Nkonde

Message par Pat41200 » 21 Mar 2021, 16:32

Petro91 a écrit:Ils ne nagent pas ces poissons, ils font du sur place. :shock:
Tu viens de les mettre ?


voilà le débat que l'on avait sur un autre post, par contre vos commentaires sont vraiment désolant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Tropheus Nkonde

Message par Tropheus45 » 21 Mar 2021, 16:37

par contre vos commentaires sont vraiment désolant
:shock: :idee: :non:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11303
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Nkonde

Message par philB » 21 Mar 2021, 18:25

Pat les commentaires sont variés ...ils se veulent constructifs .
Ta maintenance est particulière mais si elle te convient tant mieux et si elle marche tant mieux.

En revanche si c est ce que tu trouves désolant Eric a droit et légitimité à te mettre en garde et rappeler la part de danger que selon lui et beaucoup elle comporte

Petro91 a écrit:Tu as toujours, nous avons toujours une/de bonnes raisons de faire les choses sauf que pour l'instant, je pense que tu fais un peu trop de mouvement avec ces petites bêtes et tes bacs !!
C'est un fait.

Les Tropheus mettent autour de 2 à 3 semaines à trouver leurs marques et à organiser des habitudes.
Puis il faut attendre autour de 4 à 6 semaines pour avoir la certitude que tout roule et qu'ils ne soient pas rattrapés par les soucis archis connus de problèmes intestinaux, prolifération bactérienne et autres ...
Si tu passes ton temps à les faire voyager de bacs en bacs, il y a tout de même à craindre pour leur santé, à moyen terme.
Et s'il te plait, ne me répond pas que "jusque là tout bien" qui justifierait tout.
Je n'ai aucun jugement quand à tes manipulations de poissons. Tes soucis t'appartiennent et ne regardent que toi.

Aujourd'hui, là, maintenant, nous sommes lus par des aquariophiles de passage sur notre site et ces personnes lisent ton sujet, très intéressant. Je ne voudrais en aucun cas que ta logique soit adoptée par des passants qui pourraient imaginer que tout roule à déménager des Tropheus de bac en bac à longueur d'année. :idea:


Après chacun fait ce qu il veut. Après coup chacun peut avoir raison
Mais nous avons une ligne directrice et des principes de précaution...qui t ont été rappelés notamment par Petro.
Avec justesse 😏
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Tropheus Nkonde

Message par Ben29 » 21 Mar 2021, 20:37

C'est vrai que sur ta vidéo les poissons sont assez statiques. Sur celle de Philippe10 les poissons ont l'air plus "vivant". Qu'est ce qui peut expliquer ça ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11303
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Nkonde

Message par philB » 21 Mar 2021, 21:36

Comme il a été dit...décor, histoire , taille et composition ...plein de facteurs
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Tropheus Nkonde

Message par Ben29 » 22 Mar 2021, 08:29

Non mais que les poissons soient statiques ainsi. Y a même pas un mâle qui fait le show...
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Nkonde

Message par Petro91 » 22 Mar 2021, 09:14

J'avais déjà posé la question à propos de la température de l'eau que je supposais, par erreur, que l'eau était trop froide.
Pat m'avait répondu qu'elle était normale.
Donc il faut chercher une autre piste. Je ne comprends pas que des Tropheus restent coincés ainsi, comme figés, immobiles. Ils sont ainsi souvent quand ils arrivent de voyage et après l'acclimatation à leur nouveau bac. Dans ce cas, je comprends. Mais là, je ne vois pas.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Tropheus Nkonde

Message par Pat41200 » 22 Mar 2021, 13:34

Les poissons étaient dans un bac de 250 regardez les autres videos le comportement est le même, et j'irais plus loin en disant que le comportement était le même chez philb il avais souligné ce point !!
mes red raimbow voyage en groupe sur toute la longueur du bac de 250 ou ils sont idem pour les chikonde ils exploitent tous le bac tout comme les kasakalawe et les duboisi
Je pense que cela est une habitude prise par ses poissons de resté cantonné sur un endroit ils bougent que pour la nourriture sur tous le bac

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11303
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Nkonde

Message par philB » 22 Mar 2021, 14:47

Pat41200 a écrit:Les poissons étaient dans un bac de 250 regardez les autres videos le comportement est le même, et j'irais plus loin en disant que le comportement était le même chez philb il avais souligné ce point !!
mes red raimbow voyage en groupe sur toute la longueur du bac de 250 ou ils sont idem pour les chikonde ils exploitent tous le bac tout comme les kasakalawe et les duboisi
Je pense que cela est une habitude prise par ses poissons de resté cantonné sur un endroit ils bougent que pour la nourriture sur tous le bac


oui je confirme . Quand ils étaient jeunes puis jeunes adultes à 30 puis à 18 j avais relativement ce genre de posture

mais Philippe 10 avec un sous groupe ce ce même ensemble arrive à un tout autre résultat....alors ?, :? 8)
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Re: Tropheus Nkonde

Message par ouali » 22 Mar 2021, 14:48

Bonjour pat, essai de crée un semblant de courant avec une pompe de 5000L/H
Omar
Membre Gtroph 231/77

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11303
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Tropheus Nkonde

Message par philB » 22 Mar 2021, 14:53

ouali a écrit:Bonjour pat, essai de crée un semblant de courant avec une pompe de 5000L/H


pourquoi donc Ouali :?:
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités