Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Evolution des Tropheus Golden"Kalambo" porteur OB

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par coco76 » 01 Mai 2020, 11:26

joelmauguen a écrit:pourquoi ne pas dire le prix il n y a rien a cacher , on ne fera aucune critiques, chacun est libre de depenser comme il le veut

Chacun est libre de donner le prix ou pas :wink: et le titre c'est EVOLUTION et non pas le PRIX des Kalambo je ne vois pas l’intérêt car c'est un sujet à polémique :roll: et j'ai déjà dis que c'était moins cher que certain F1 dans le commerce Français :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par philB » 01 Mai 2020, 12:30

Modérateur

Il y a eu une demande modération de la part deTropheus45.
Le prix étant accessoire dans CE sujet j' enleve certains echanges au ton bien trop vifs!!

Comme cependant il y a une question - valide - de Ben et avant de passer a autre chose...😉
Sans polémique ( ce n est pas mon rôle) et pour Coco qui donne une idée du prix ( on n est pas obligé de préciser c est vrai..)
Quand tu dis "pas supérieur au prix d un Trophéus=F1 chez des importateurs français '' ..tu parles à taille comparable bien sûr ?
En un mot...
Et après on n y revient plus 😊
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Ben29 » 01 Mai 2020, 12:46

C'était juste de la curiosité...

Mais comme tout est sujet à polémique ici...
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par coco76 » 01 Mai 2020, 12:52

Reste bien assis philB :lol: je suis entièrement d'accord avec toi et je me doutais que sa partirait en vrille :wink:
Comme signalé la taille de nos Tropheus étaient entre 3/5 cm à un prix unique :wink:
Et comme signalé moins cher que certain F1 dans le commerce Français don le prix va grosso modo de 15 à 30 € pour la même taille a peu près donc sans vous donnez le prix car aucun intérêt dans le sujet évolution vous avez une fourchette de prix quand même pour vous donner une petite idée :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par coco76 » 01 Mai 2020, 13:05

Ben29 a écrit:C'était juste de la curiosité...

Mais comme tout est sujet à polémique ici...

Je m'en doute Ben que c'est juste de la curiosité mais comme sa ne regarde personne sur le forum combien je peux acheter mes poissons et je ne veux pas mettre dans l’embarra l'éleveur Allemand(ce n'est pas un pro) donc je ne veux pas donner cette info voilà tous :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Ben29 » 01 Mai 2020, 13:34

Moi je trouve intéressant de savoir combien se vend ce genre de "rareté".

Ça donne une idée du marché. Après oui ça n'a pas sa place sur ce fil de discussion mais je ne voyais pas trop où la poster autrement.
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11251
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par philB » 01 Mai 2020, 13:56

Oui Ben aucun souci
Bah il y a aussi les MP quand ça bloque 😉.

Mais non tout ici n est pas polémique 😂..juste 95 % 😎.
Ce long fil va reprendre son cours
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Tropheus45 » 01 Mai 2020, 13:59

Sources of information:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful ... /zsc.12110
The Cichlids Yearbook Volume 5 – Ad Konings (Editor)

À cette époque, Toby Veal appelait seulement cette variété d’or « Golden Kalambo » ou « Xanthism ». Le mot xanthisme est dérivé du grec « xanthos » qui signifie jaune, et signifie coloration jaune. Le morphe jaune ou doré de T. moorii est extrêmement rare –
Nous avons lancé un programme de reproduction, croisant un mâle doré avec une femelle de couleur dorée. Variation d’or. La progéniture résultante était en grande partie normale en couleur. Cela indique clairement que le gène, ou les gènes, responsables de la coloration dorée sont récessifs dans la nature. Lorsque nous rencontrons la première génération (F1) a atteint la maturité, nous avons commencé à croiser les meilleures femelles de couleur de retour aux meilleurs mâles sauvages capturés de couleur. La progéniture ainsi produite comprend un plus grand pourcentage d’individus joliment colorés – probablement de l’ordre de 10 %. Cependant, il est très difficile de distinguer les poissons de couleur normale de ceux qui ont hérité du motif doré jusqu’à ce qu’ils atteignent 7-8 cm de longueur. Nous sommes capables de distinguer les individus avec la couleur et nous prévoyons de traverser cette génération (F2). De cette façon, nous espérons produire une pure souche de Tropheus doré. Je n’ai jamais vu le xanthisme* dans aucune race du Tropheus autre que la forme Kalambo. L’auteur Ad Konings, cependant, décrit également la variante OB aussi pure que le Kalambo doré, de sorte qu’il ne compromet pas. Ce terme a également prévalu parmi les aquariophiles. Pour la plupart, un Kalambo doré est un morph de couleur. À partir des animaux qui ont « seulement » des points noirs / jaunes / oranges, jusqu’aux « presque » complètement dorés. Avec ces mots, j’espère donner une fois pour toutes la bonne clarification aux nombreux utilisateurs du web, qui n’ont pas d’idées claires sur la façon d’identifier les Trop. Golden Kalambo OB. Qu’il soit recouvert de quelques taches dorées ou de plus de taches noires avec des nageoires orange/jaune ou avec une grande tache dorée et une nageoire caudale noire, ou avec un visage couvert d’une tache blanche et un corps plein de taches dorées, orange et noires, reste toujours un Golden Kalambo OB incroyable dans toutes ses nuances. Je conclus en disant que le Tropheus Moori Golden Kalambo OB est un poisson rare, cher et difficile à trouver à vendre parmi les éleveurs. Mais s’il devait arriver au cours des années qu’un Kalambo OB mute complètement en or, alors gardez-le serré.
Modifié en dernier par Tropheus45 le 01 Mai 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par coco76 » 01 Mai 2020, 14:04

Ben29 a écrit:Moi je trouve intéressant de savoir combien se vend ce genre de "rareté".

Ça donne une idée du marché. Après oui ça n'a pas sa place sur ce fil de discussion mais je ne voyais pas trop où la poster autrement.

Pas de souci je comprend tout à fait ton interrogation à ce sujet :wink:
Et je pense que tu peu comprendre mon point de vu à mettre un prix sur un forum publique sachant d'ou ils viennent :wink:
Maintenant en tant qu'adhérant tu à le droit de m'envoyer un MP pour avoir plus d'info et j'y répondrai :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1693
Enregistré le: 30 Déc 2019, 11:51

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Ben29 » 01 Mai 2020, 14:44

Oui mais les mp c'est la mort des forums ahah. Puis je pars du principe que si moi ça m'intéresse, d'autres aussi...

En tout cas c'est du beaux poissons !
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par coco76 » 01 Mai 2020, 14:56

Ben29 a écrit:Oui mais les mp c'est la mort des forums ahah. Puis je pars du principe que si moi ça m'intéresse, d'autres aussi..
Si tu veux Ben si tu crois que c'est la mort des forums :?: mais de toute façon je ne mettrai pas le prix en publique et si sa en intéresse d'autres eux aussi me contacte en MP :wink:

En tout cas c'est du beaux poissons !
Merci beaucoup
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:36
Localisation: turin - italy

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par enzo marino » 01 Mai 2020, 18:16

je ne pense pas à écrire combien je les ai payés.
le prix des éleveurs/amateurs, si j'aime tr golden, est fait par la demande et l'offre. je peux accepter ou faire une offre.
je pourrais payer le même poisson, même votre montant, mais même le double, si je le veux. comment vendre ou même donner. parce que tu es un ami, tu es gentil, ou parce que j'en ai trop.
le prix par eleveurs est déterminé par l'offre et la demande.
une autre discussion est d’acheter dans un magasin

enzo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Petro91 » 02 Mai 2020, 11:02

Ben29 a écrit:Combien avez vous payez vos F2 et a quelle taille ?
Ben29 a écrit:Moi je trouve intéressant de savoir combien se vend ce genre de "rareté".
Ça donne une idée du marché. Après oui ça n'a pas sa place sur ce fil de discussion mais je ne voyais pas trop où la poster autrement.
Je trouve que cette question est très intéressante et j'ai du mal à comprendre les réserves que vous nous expliquez. Un éleveur secret qui ne donne pas ses sources ???
Ben n'a pas demander où et à qui vous avez acheté. Si la négo avait été compliquée. Si les affaires avaient été bonnes …. si … si …
Il n'y a aucune polémique et aucune recherche de polémique.
Il pose naïvement et gentiment à quel prix une rareté peu se vendre, peut être pour savoir si éventuellement il pourrait s'en acheter un jour. Enfin, pourquoi-pas ? Je trouve que c'est une bonne question.

Dans le monde Associatif, parler librement de tout important et le tabou de l'Argent" est un virus.
Ca me rappelle les Sp Red et une poignée d'Allemands qui m'avait envoyé des Mails d'insultes car je donnais les Sp Red … ça cassait leur marché. :roll:
L'argent …..
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Petro91 » 02 Mai 2020, 11:04

enzo marino a écrit:Image
Que cette photo est belle …. :shock:

:aime: :aime2:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Evolution des Tropheus Ggolden"Kalambo" porteur OB

Message par Petro91 » 02 Mai 2020, 11:06

Tropheus45 a écrit:À cette époque, Toby Veal appelait seulement cette variété d’or « Golden Kalambo » ou « Xanthism ». Le mot xanthisme est dérivé du grec « xanthos » qui signifie jaune, et signifie coloration jaune. Le morphe jaune ou doré de T. moorii est extrêmement rare –
…….. Mais s’il devait arriver au cours des années qu’un Kalambo OB mute complètement en or, alors gardez-le serré.
Que veut-il dire ?
Eric
Membre du GTroph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités