Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Coloration troph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Coloration troph

Message par philB » 16 Avr 2020, 15:14

JeromeB a écrit:J'ajouterais volontiers du fond de mon inexpertise qu'il n'est pas toujours, contrairement à ce qui se passe pour les petro, facile d'identifier un tropheus particulier. Et que je vois mes Mpulungu favoris changer de couleur suivant le moment de la journée, bagarre, alimentation...


Oui je suis d accord . On repère plus les Trophéus a leur emplacement favori qu a leurs couleurs qui varient.
L avantage des maswas ou Pemba c est que leur bande, jamais pareille , permet de les individualiser un peu mieux

A ce propos Jul elles sont quand même surnaturelles les couleurs de ta dernière photo .
Oui les dominants duboisi ont une belle tête bleue mais lâ c est un peu beaucoup 😏...ou alors il faut admettre que la pierre du bas est la chef du bac car qu est ce qu elle est rose 😂...Dit pour plaisanter ; pas pour me moquer ni contester que le duboisi dominant ait la téte bleue ! 😊
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Coloration troph

Message par Petro91 » 16 Avr 2020, 15:36

Jul a écrit:J ai un groupe de duboisi pemba.
Mon mâle dominant n'a pas bcp la bande blanche .
Par contre les 2 autres plus petits qui se disputent tout le temps (prise de bec etc..)sont hyper marqué.ils so.t bcp plus beau que mon dominant .
Une raison a cela??
Ben, c'est comme dans la population humaine, y-a des roux, des bruns, des blonds …. des chauves …. et pourtant ils sont du même phénotype.
Après selon leur provenance et la détermination du sélectionneur à tirer ou non le meilleur, c'est à dire, selon lui, les plus beaux. Tu peux avoir en fin de course, des différences colossales …. et tant mieux.
Les chauves, les petits et les maigres ont aussi le droit de vivre. Vive la diversité. :ptdr:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 25 Mar 2015, 19:44
Localisation: Cannes

Re: Coloration troph

Message par Jul » 16 Avr 2020, 18:17

philB a écrit:Différence individuelle

Deux individus en dispute donc rehaut des couleurs; le numéro 1 n a rien a prouver donc relativement plus terne. Ça m est souvent arrivé avec les maswas .
Je me demande si les femelles ne seraient pas plus colorées que les màles ?? Simple hypothese


Bsr
Je ne trouve pas le dossier adhésion 2020
Pourrais tu m orienté stp
Nouveau sur le site et début de passion pour le tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11252
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Coloration troph

Message par philB » 16 Avr 2020, 18:22

Ici

viewforum.php?f=27

Dans "Adhérer comment faire ?"
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités