Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Température de l’aquarium?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13217
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Température de l’aquarium?

Message par Petro91 » 11 Oct 2019, 09:02

Je crois et pense que oui. Mais d'autres ont peut être des commentaires supplémentaires ??
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Température de l’aquarium?

Message par coco76 » 11 Oct 2019, 13:32

Petro91 a écrit: Désolé, mais même sur 3 pontes, tu auras un fausse tendance.
Vaut mieux le faire trois fois que de ne rien faire mais si il le faut je le ferais 10 fois :wink:
Faudrait le faire sur 100 ou 200 pontes identiques, même eau, même conditions, même poissons … trop lourd pour nous.
C'est pour cette raison qu'il aurait fallu être plus nombreux :wink: tout mes bacs on la même qualité d'eau PH 8.3 /8.4 conductivité 620/630 Nitrite 0 Nitrates 0,50 /0,75 température 25/26°C et j'ai déjà récupérer quelques pontes de Tropheus "Mpulungu" pour les copains et à chaque fois un poil de plus de femelle que de mâle à 25/26 °C :wink:
Maintenant je veux en être sûr alors je vais faire :!: juste dommage que je sois le seul à être motivé :oops:
Ce que je disais en préambule : c'est une histoire de labos sauf à risquer de dire des bêtises et ce serait dommage.
Des bêtises j'en dit j'en attend et en vois tout les jours je ne suis plus à une connerie près :wink: oui c'est une histoire de laboratoire mais j'en est pas sous la main :wink: alors je fais avec mes petits moyens je ne prétend pas faire une expérience fiable mes sur 10 pontes sa va me donner une idée et je suis un homme d'action qui préfère voir par moi même que de ne rien faire :wink:

Si tu jettes une pièce de monnaie en l'air 3 fois, elle peut retomber les 3 fois coté face. Donc on en conclure qu'elle va continuer à faire face ??
Non, si tu la lances 1 million de fois, tu auras du 50/50 … :wink:
Je n'est jamais eu de chance avec les jeux d'argent je suis bien plus doué dans l'élevage de mes poissons mais il va falloir que je sois patient car 10 pontes à 26/27°C et 10 pontes à 23/24°C sa ne va pas se faire en 5 minutes et il va falloir que j'écoule les alevins entre deux je n'ai que 3 bacs de 250 litres pour le stockage :wink:
Maintenant plutôt que dire des bêtises sur ma petite expérience personnel qui n’intéresse personne :!: et pourtant je pense que le sujet influence de la température était plutôt intéressant je ne vous dérangerez plus :!: RDV dans un an ou deux :wink:
Phil puisque du demande de fermer je t'en prie ferme :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11291
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Température de l’aquarium?

Message par philB » 11 Oct 2019, 14:50

ok .. ben non Coco tu continues alors je laisse le sujet ouvert :)
Et tu fais au mieux pour transmettre des infos quand tu en auras; je ne serai pas seul à etre attentif :) .
Meme si on.ne peut pretendre a l exactitude scientifique ca peut donner une indication interessante.
Bon courage

En revanche Cyrille oui tu peux supprimer " Experience ratio" puisque pas d infos a croiser entre gtropheistes .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Température de l’aquarium?

Message par coco76 » 11 Oct 2019, 15:26

Ok je ne prétend pas non plus l’exactitude mais sa me semble tellement évident car la nature est bien faite j'ai tellement vue de groupe de Tropheus F0 en Allemagne , Hollande , Belgique , Turquie , et ailleurs constitué de 30 femelles pour 4 mâles que si le ratio était de 50/50 dans le lac pour certaine espèce il n'y aurait plus de femelle tout simplement :wink:
Donc puisque visiblement on se dirige vers un réchauffement climatique il aurait été bon de savoir si la température à une influence chez nos Tropheus adoré sur le ratio mâle et femelle non :?:
A 25/26°C j'ai constaté qu'a chaque fois il y avait plus de femelle ne vous en déplaise mais c'est comme çà :wink: alors je vais monté à 27/28°C pour voir si il y à une différence sans être scientifique ni généticien mais moi sa me préoccupe :roll:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11291
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Température de l’aquarium?

Message par philB » 11 Oct 2019, 16:20

:). Alors Go . Et merci .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Précédente

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités