Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Brichardi Bulombora

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Tropheus Brichardi Bulombora

Message par joelmauguen » 14 Oct 2018, 14:26

Non ,mais je peux lui en parler
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tropheus Brichardi Bulombora

Message par mauri » 14 Oct 2018, 15:38

si tu en as l'occasion, je suis interessé par cette précision car les leiux de peche me semble donner des Ujiji un peu differents (notamment entre Ujiji, Bulombora et Katonga);
Mais, je reste tres surpris par ce jaune sur tt la surface du corps du poisson : jamais vu encore !!
ils sont souvent comme ça ? une parade ? combat ?

merci

Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Tropheus Brichardi Bulombora

Message par Petro91 » 15 Oct 2018, 17:58

mauri a écrit:cela me surprend : j'ai déja eu des Ujiji, j'en ai encore, dont un couple avec un male entreprenant, et pas vu ça...
Les Ujiji sont l'une des espèces de Tropheus les plus diverses que j'ai rencontré.
A chaque visite et chaque rencontre de Ujiji chez des commerçants ou éleveurs, j'en croise et ai croisé des différents.
Les conditions de conservations sont sans doute pour quelque chose dans cette grande diversité car je ne crois pas à l'option de différents lieux de pêches qui amméneraient de telles disparités de couleurs et de variablité de robes : En bref, y-en a trop de sortes pour qu'elles soient pêchées dans des lieux différents. Il ne peut y avoir 10 lieux de pêche et j'ai largement croisé 10 sortes de Ujiji : Notablement différentes.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Re: Tropheus Brichardi Bulombora

Message par mauri » 15 Oct 2018, 18:16

Il est vrai que ces Tropheus présentent souvent des variations importantes de couleurs. Cependant, le morphe est assez constant et, perso, je pense qu'il y a bien des différences que l'on attribue au lieu de peche. En particulier, la fameuse "selle de cheval" ne se rencontre pas partout. dans un Agora, cela nous a permis de montrer la difference entre Ujiji et Katonga.
Maintenant, c'est comme pour les autres Troph : je ne suis pas allé voir chaque lieu de peche :)

Jusqu'à présent, j'avais rencontré Ujiji et Katonga;je vais peut etre voir un jour Bulombora...(qui figure dans les bouquins)
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Précédente

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités