Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus vs tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Nov 2016, 08:24

Tropheus vs tropheus

Message par Krick » 20 Nov 2016, 15:00

Bonlour à tous dans mon bac de 1200 litres j ai une quinzaine de tropheus mooril kazalaw de 7 cm depuis 2 semaines . j'ai une énorme envie de mettre une quinzaine de tropheus duboisi maswa de la
mêmes les taille est il possible ?? Je demande au membre qui on une expérience a ce sujet de me repondre merci , je pense qu il ny a pas d hybridation possible mais juste le comportement merci d avance olivier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 837
Enregistré le: 04 Sep 2013, 12:37
Localisation: seine et marne

Re: Tropheus vs tropheus

Message par ouali » 20 Nov 2016, 15:26

Bonjour olivier,
Personnellement, j'en reviens des bacs avec 2 type de trophs, dans mon 1700l de 3.5m j'ai eu deux espèces, des moori et des maswa, et clairement les moori ont pris le dessus, pas de repros chez les maswa et tout le groupe concentré dans un coin et surtout des couleurs sombres.
in fine j'ai pris la décision de retirer les moori, résultats des courses des maswa en plein forme avec beaucoup de couleurs et surtout des repros.
maintenant cela reste mon expérience à moi et en aucun cas une généralité, pour ma part si tu veux avoir beaucoup de vie dans ton bac vois pour rajouter d'autres espèces genre des cypri, gobie, des petits petros et même un couple de cypho cela permettra de réguler les repros...:wink:
Omar
Membre Gtroph 231/77

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Nov 2016, 08:24

Re: Tropheus vs tropheus

Message par Krick » 20 Nov 2016, 15:38

Merci ouali pour ta réponse ça m a été très utile olivier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Re: Tropheus vs tropheus

Message par Boris » 21 Nov 2016, 12:43

+1 avec Ouali.

Tu auras forcément une espèce qui prendra le dessus sur l'autre. Déjà entre eux ils se battent pour avoir la suprématie du groupe et défendre la meilleure place dans le bac, alors si en plus tu as des rivalités entre 2 espèces.....

Après ce n'est pas impossible de faire coexister 2 variétés de Troph dans un même bac, mais forcément une espèce s’épanouira (et encore pas totalement) et une autre survivra tant bien que mal....

On recherche tous le bien être de nos écailles, et voir des Tropheus tout sombres, acculés dans un coin, sans aucune vie sociale ce n'est franchement pas le pieds et c'est un coup à se lasser de ces magnifiques poissons. Alors qu'une seule variété tu verras une hiérarchie s'installer, des parades, des repro, des intimidations, des luttes pour le pouvoir, des changements de situation, bref une vraie organisation sociale qui évoluera avec le temps. C'est nettement plus intéressant et captivant.

Après dans 1.200L tu peux largement mettre une variété de Tropheus et d'autres poissons tout aussi intéressant comme quelques petrochromis si tu veux rester dans le brouteurs, ou alors après tout autre poisson que tu veux ou peux (enfin presque).
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Nov 2016, 08:24

Re: Tropheus vs tropheus

Message par Krick » 21 Nov 2016, 13:48

Merci boris je vais suivre ton conseil ainsi que ce de ouali , je vais rester avec mon groupe de tropheus et je vais chercher quelque tanganicodus ou eretmoduus pas facile à trouver olivier :wink:


Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités