Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus duboisi maswa souche

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 06 Mar 2016, 15:45

DENIS a écrit:Je vais récupérer ceux de SEB et vous rejoindrai pour une maintenance et observation sur du long terme, mais aussi pour des croisement futurs avec des souches différentes mais lia question est présente, est-on certain de l'origine de nos souches......

La dernière que j'ai, est très simple. C'est un groupe de chez Eric (Abysse) et il venait de les recevoir.
Je ne connais donc pas le lieu précis de pêche, car ils ont tous leurs secrets, mais ils sont F0 et tous du même coin.
Eric63 et Omar ont les mêmes.

C'est une bonne base de mise en place, je pense.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 06 Mar 2016, 18:27

Les miens viennent d'un import direct via la hollande
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 06 Mar 2016, 19:01

Denis ce n'est pas des Maswa
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 06 Mar 2016, 20:37

Tropheus45 a écrit:Denis ce n'est pas des Maswa

Je n'ai pas osé intervenir :oops: :oops: ,mais il me semblait que seb avait des duboisi "bemba",non, :roll:
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 22 Fév 2009, 21:31
Localisation: Mozac-Puy de Dome (63)

Message par Erik63 » 06 Mar 2016, 21:09

Petro91 a écrit:
DENIS a écrit:Je vais récupérer ceux de SEB et vous rejoindrai pour une maintenance et observation sur du long terme, mais aussi pour des croisement futurs avec des souches différentes mais lia question est présente, est-on certain de l'origine de nos souches......

La dernière que j'ai, est très simple. C'est un groupe de chez Eric (Abysse) et il venait de les recevoir.
Je ne connais donc pas le lieu précis de pêche, car ils ont tous leurs secrets, mais ils sont F0 et tous du même coin.
Eric63 et Omar ont les mêmes.

C'est une bonne base de mise en place, je pense.



Justement, mon groupe se porte bien avec des repros régulières. Ils doivent passez en bac spécifique d'ici 1 mois car ils sont actuellement avec des compressiceps, et peu de jeunes passent au travers...
Erik
Membre du Gtroph 143/63

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 07 Mar 2016, 09:22

Erik63 a écrit:Justement, mon groupe se porte bien avec des repros régulières. Ils doivent passez en bac spécifique d'ici 1 mois car ils sont actuellement avec des compressiceps, et peu de jeunes passent au travers...

Je les ai mis dans un bac sympa, relativement confortable, 800l (2,10x0,60x0,80). Et ils sont 14. 3/11
Ils pondent sans arrêt et je vois en permanence des bébés, très petits ... mais rien d'autre.
Les gros tuent les moyens dès qu'ils arrivent à 3cm.
Donc j'en sors 2 ou 3 de temps à autre. Sinon rien. :?

Pourtant le bac tourne bien et le groupe va super bien.
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 07 Mar 2016, 15:13

Par rapport à ta proposition de l'autre jour, j'en veux bien quelques uns pour varier encore ma souche, ainsi qu'une ou deux femelles Moshi si tu as toujours en 12-14 cm (taille de mon plus gros mâle, çà peut être bien). :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 07 Mar 2016, 23:34

biodivmax a écrit:Par rapport à ta proposition de l'autre jour, j'en veux bien quelques uns pour varier encore ma souche, ainsi qu'une ou deux femelles Moshi si tu as toujours en 12-14 cm (taille de mon plus gros mâle, çà peut être bien). :wink:

C'est OK.
Je leur dis demain qu'elles vont aller voir le loup ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 18 Mar 2016, 19:18

J'ai récupéré 6 bébés duboisi, et la deuxième femelle adulte est en incubation.
Image
Papa qui regarde ses bébés...
Image
bébé dans sa boite, directement plongée dans le bac des adultes.
Image
Une des petites femelles que m'a donné Omar (pas eu beaucoup de succès avec ses jeunes d'ailleurs, une attaque de bloat suite à mes problèmes de surpopulation lors de mes ennuis de pièce à poisson, qui a fait descendre le nombre de 15 à 7, puis monsieur duboisi qui a tué les 4 mâles qu'il y avait dans les 7 jeunes quand je les ai mis dans leur bac définitif). Même dans 600 litres et en l'absence d'autres poissons (quelques jeunes mbunas et 2 bébés famula seulement avec), il est difficile d'ajouter des poissons nouveaux à un groupe constitué, même un tout petit groupe comme le mien - 3 adultes, le mâle de Jean-Michel et 2 femelles, qui s'entendent très bien et ne présentent aucun problème d'agressivité-...

Précédente

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités