Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus sp.'Black' "Kiriza" Gold

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 17 Nov 2015, 12:20

Boris, je précise encore que je n'ai pas dit qu'il fallait occulter le sujet.
Je ne suis même pas opposé aux expériences mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elles seront de toute façon biaisées dans le sens où un groupe obtenu à partir de parents sélectionné n'est pas la même chose quelques individus nés au milieu des autres...
Il y a aussi une petite voix qui me dit que ça alimente cette demande donc qu'à terme ce n'est pas bon pour la préservation du lac donc que le Gtroph ne devrait aller dans ce sens. Ce n'est que mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 17 Nov 2015, 12:25

phildulac a écrit:Si le Gtroph et son forum c'est des commandes groupées, des "très joli bac", des "super 👍" ça ne m'intéresse pas plus que ça. 12,70 ou 15 € pour une revue polonaise je m'en tamponne plus que des couleurs de mes poissons c'est vous dire.


Non le gtroph ce n'est pas que ça , heureusement la preuve le debat sur les kiriza gold.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 17 Nov 2015, 12:33

Mais si Claude c'est important que tu nous fasses part de tes expériences au sujet de ces poissons, et d'ailleurs si le débat existe c'est que nous sommes sensibles au sujet.
Après il n'y a pas d'interdiction de diffusion des futurs jeunes (on te souhaite d'ailleurs de bien les reproduire), mais je pense juste que pour éviter les conflits, il faut éviter les annonces directes sur le forum, rien ne t'interdisant par contre d'écrire que tu as des repro et surtout de nous montrer les photos de tes protégés dans toutes les circonstances possibles.
Les gens intéressés te contacteront évidemment sans que tu sois obligé de faire une petite annonce, qui serait bien sur ressentie par certains comme problématique (j'espère que vous saisissez la nuance, c'est pas évident à transcrire clairement).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 17 Nov 2015, 12:37

Tu as 1000 fois raison, et comme je l'ai dit souvent le MP ....
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 17 Nov 2015, 12:56

Salut à tous
je suis avec intérêt cette discution ou chaqu'un peut exposer son point de vu :D :D :D ça fait plaisir
Perso rien ne me dérange vraiment du moment que l'on appelle un chat "un chat"
au faite personne d’intéressé par le red phoenix tropheus ? :lol:
Très amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 17 Nov 2015, 13:43

Coco je me souviens que tu cherchais fut un temps des Mpulungu OB.....


Boris autant j'aimais les Mbuna ob du Malawi autant je n'aime pas les Tropheus ob je trouve que sa fait poisson malade .
Je n'est jamais chercher de Tropheus"Mpulungu" ob à ma connaissance il n'y en à pas dans le lac .
Alors avant d'affirmé des choses il faut en être sûr.
Maintenant pour les Kiriza gold nous ne serons jamais d’accord sur le principe mais chacun fait se qu'il veux c'est juste dommage de soutenir se genre de pratique Bientôt tu aura le choix entre les tropheus duboisi stardust, tropheus bishop,Tropheus Gold,Tropheus vert fluo ,Tropheus bleu électrique......
Quel dommage de vouloir changer la nature :roll:
Moi qui à toujours cru que l'aquariophilie était de reproduite en aquarium un milieu naturel .
Que veux tu en aquariophilie il y à les puristes et les autres .
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 17 Nov 2015, 15:09

CLAUDEAQUA a écrit:Personnellement, je trouve que votre position, quand à certains de vos adhérents, deviens extrémiste, pas étonnant que de plus en plus sur le forum, un grand nombre reste dans l'ombre.
Tu as raison alors je vais t'écouter je vais rester dans l'ombre
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 17 Nov 2015, 15:16

extrémiste


Tu y va un peut fort mon ami les extrémistes tue des gens nous on ne donne que notre avis .
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 17 Nov 2015, 15:20

Et bien non au contraire Sébastien, il faut que chacun s'exprime avec politesse mais en défendant ses arguments, c'est ce qui fait tout le sel de notre forum, le tout étant de pas voir les choses dégénérer bêtement en bagarre de village gaulois d'Astérix, comme trop souvent.
Exprimons nous avec correction mais conviction, et il est normal sur ce sujet que tous ne soient pas d'accord ( je ne suis même pas sur d'être d'accord avec moi-même sur le sujet pour tout dire, et si on me proposait ces poissons je serais bien ennuyé pour savoir qu'en faire), ce qui n'empêche pas d'en parler et de faire vivre le forum (car si vous ne vous en êtes pas rendu compte, il y avait longtemps que les choses n'avaient pas bougé comme çà, et çà fait plaisir).
Au fait Fabrice, c'est quoi les "red phoenix Tropheus", çà a l'air intéressant? :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 17 Nov 2015, 15:27

Je suis du même avis que Jerôme, surtout lorsque le sujet est intéressant.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 17 Nov 2015, 15:32

biodivmax a écrit:Et bien non au contraire Sébastien, il faut que chacun s'exprime avec politesse mais en défendant ses arguments, c'est ce qui fait tout le sel de notre forum, le tout étant de pas voir les choses dégénérer bêtement en bagarre de village gaulois d'Astérix, comme trop souvent.
Exprimons nous avec correction mais conviction, et il est normal sur ce sujet que tous ne soient pas d'accord ( je ne suis même pas sur d'être d'accord avec moi-même sur le sujet pour tout dire, et si on me proposait ces poissons je serais bien ennuyé pour savoir qu'en faire), ce qui n'empêche pas d'en parler et de faire vivre le forum (car si vous ne vous en êtes pas rendu compte, il y avait longtemps que les choses n'avaient pas bougé comme çà, et çà fait plaisir).
Au fait Fabrice, c'est quoi les "red phoenix Tropheus", çà a l'air intéressant? :wink:


oui la on a une vrai discution sur des poissons , meme si on n'a pas
tous le meme avis, c'est ca qui fait vivre le forum.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 17 Nov 2015, 17:07

joelmauguen a écrit:
oui la on a une vrai discution sur des poissons , meme si on n'a pas
tous le meme avis, c'est ca qui fait vivre le forum.


je suis d'accord avec cette façon de voir les choses, chacun doit pouvoir s'exprimer, c'est la seule façon pour que les discutions puissent naître et perdurer sur ce forum,

le dialogue sur notre forum, c'est le plus important à conserver.
il ne peut pas y avoir ceux qui savent et les autres.

Enfin, ça as le mérite de parler "poissons", et c'est en grande partie, pour ça que nous sommes ensemble ...

Jérôme et Philippe, se sont pas d'accord, mais malgré ça ils ouvrent le dialogue, et essaies de discuter, sans se braquer ...

Coco, je retire extrémiste ...

Sébastien, je ne comprends pas ... toi qui toujours été un homme de dialogue.


Sur la demande de Jérôme et quelques autres, quelques photos de mes petits nouveaux ... (de qualité moyenne, je vous l'accorde) :

Image

Image

Image
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 17 Nov 2015, 17:15

Tropheus45 a écrit:
CLAUDEAQUA a écrit:Personnellement, je trouve que votre position, quand à certains de vos adhérents, deviens extrémiste, pas étonnant que de plus en plus sur le forum, un grand nombre reste dans l'ombre.
Tu as raison alors je vais t'écouter je vais rester dans l'ombre


Alors la sa sent pas bon j'espère que se n'est pas définitif mais malheureusement je n'en suis pas sûr je te comprend si on ne peu plus donné son avis car on est pas d’accord rien ne sert de poursuivre :oops: :oops:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 17 Nov 2015, 18:36

coco76 a écrit:
Tropheus45 a écrit:
CLAUDEAQUA a écrit:Personnellement, je trouve que votre position, quand à certains de vos adhérents, deviens extrémiste, pas étonnant que de plus en plus sur le forum, un grand nombre reste dans l'ombre.
Tu as raison alors je vais t'écouter je vais rester dans l'ombre


Alors la sa sent pas bon j'espère que se n'est pas définitif mais malheureusement je n'en suis pas sûr je te comprend si on ne peu plus donné son avis car on est pas d’accord rien ne sert de poursuivre :oops: :o
ops:


je viens juste d'ecrire le contraire, je ne vous comprends pas :evil:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 17 Nov 2015, 19:22

Salut à tous
moi je trouvais ça cool, une discution parfois un peu virile, je trouve aussi que ce type de débat fais vivre ce forum, même si de temps en temps on peut se comporter comme des tropheus, voir pour certains des petro :lol: :lol:
Claude tes trucs on dirait des bébé Moshi :lol: :lol: :lol:
Jérôme je crois que c'est un autre nom pour le Bishop eux on dirait des bébés Red :lol: :lol:
Il y a des trucs plus grave dans la vie
au fait pendant que je réponds je change l'eau dans ma fishroom et j'ai récupéré plein de petits red rainbow ainsi que des cypri kassai.
Très amicalement à tous Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités