Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Sélections, Hybridations, ou allons nous ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 26 Fév 2015, 21:19

Yves si tu vas en chercher parle en moi avant merci
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 26 Fév 2015, 21:48

Salut à tous
Il y a un truc qui m'étonne avec ces tropheus, comment font ils pour communiquer? vu que le langage corporel est prédominant chez eux, et ça je le vois très clairement sur mes red rainbows
tache jaune plus ou moins prononcée sur le flan
la dorsale rouge qui fait du morse, ou qui se teinte de violet quand les dominants s'affirment.
Leurs repères doivent être bien chamboulées.
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 26 Fév 2015, 22:20

Corwin a écrit:Salut à tous
Il y a un truc qui m'étonne avec ces tropheus, comment font ils pour communiquer? vu que le langage corporel est prédominant chez eux, et ça je le vois très clairement sur mes red rainbows
tache jaune plus ou moins prononcée sur le flan
la dorsale rouge qui fait du morse, ou qui se teinte de violet quand les dominants s'affirment.
Leurs repères doivent être bien chamboulées.
Amicalement Corwin :D


il y a qd même une modification de la robe, elle fonce ou éclaircie, j'ai eu des Moshi Yellow et c'était le cas.
Modifié en dernier par tropheusforum le 26 Fév 2015, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 26 Fév 2015, 22:27

Oui tu as sûrement raison comme les moshi soit jaune fluo ou plus terne
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 27 Fév 2015, 01:49

Salut à tous
Sur une variété ou tout le monde est jaune les variations d'intensité ainsi que la répartition est on peut dire une langage (code) commun,
mais un spécimen tout jaune chez les Ikola qui ont toute une palette de code ça doit lui posé un problème , d'ou sans doute une relative constante dans une variété donnée (malgré sans doute des mutation spontanée).
Ce qui serait intéressant c'est de voir ou va la préférence d'une femelle jaune entre un mâle "classique" ou un mâle jaune et bien sur l'inverse
mâle jaune et femelle classique ou jaune (mais là je suis dans le cadre de la biologie amateur)
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1935
Enregistré le: 23 Jan 2014, 00:35
Localisation: France

Message par Boris » 27 Fév 2015, 01:56

+1 avec Yves, il y a des différences visibles à l'oeil nu lorsqu'ils paradent ou se pourchassent.
C'est un peu comme sur les Moshi.

Lors de mon dernier voyage en Allemagne, chez Cichlidenland il y avait un bac avec ces jolies petites bêtes, et leur comportement était exactement le même que chez n'importe quel tropheus et on pouvait aisément voir des mâles devenir entièrement jaune pétant chasser un autre troph qui revêtait alors une coloration plus sombre, surtout sur la partie arrière du corps et de la queue.
Certains ont aussi des "tâches" blanches (vraiment très très blanc sans aucune pigmentation presque) sous la lèvre inférieure et la gorge, permettant je pense aux amateurs de les différencier facilement.
Ajoutons à cela tous les signes que nous, homme, ne pouvons percevoir et qui le sont entre eux, font qu'ils doivent facilement se reconnaitre.

Mais je suis aussi curieux comme toi Fabrice de voir ce que cela donnerait des Kiriza Gold mélangés à des Kiriza classiques. D'un point de vue comportemental et de curiosité bien entendu, pas du tout dans un but de reproduction!!
Boris
Membre Gtroph 247/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

T'as de beaux yeux, tu sais ! Et po vous mettre en forme....

Message par mauri » 19 Mar 2015, 09:08

J'ai piqué cette photo sur le net (ebay.de)

le truc en bas, il a de belles couleurs, non ?

Peut etre le savez vous, mais on trouve ce genre de choses de plus en plus dans les petites annonces, voire dans certaines stock list : une évolution en cours ?

Il est vrai que cela vaut le coup pour le vendeur : si j'ai bien compris, ce machin est vendu 75 E/p, pour un 10-12 cm; en plus, en cas de repro, l'acheteur risque d'avoir des poissons tous differents : un must !!

Dans cete hybride non naturel, deux choses m'intriguent : les yeux bleus et cette couleur verte, relativement peu répandue chez les sujets naturels; cela pourrait s'expliquer comment ? (croisement, selection, oui, mais encore ?)

En tt cas, cette horreur, pardon ce Tropheus sp.Trophgupdiscbeta ...a du charme, et plait de plus en plus. Encore un peu, Seb, et il va avoir une queue d'hirondelle, puis de mouette, ou de paon, ou de betta...

à mediter!



Image
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 19 Mar 2015, 10:20

Il doit y avoir du brichardi mais j'ai beau le regarder je préfère les miens même si ils sont joli.
Tout çà c'est une histoire de fric ils ont du mal à trouver de nouvelles variétés et là plus besoin de faire venir moins de coût vendu plus cher que du profit :twisted: :twisted: :twisted:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 19 Mar 2015, 10:37

Un Tropheus pour capricieux surement?
Pas moche mais je prefere les miens.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 19 Mar 2015, 11:28

Vert ? plutôt jaune non ?

Perso j'aime pas :dr27 Et je vois toujours pas l’intérêt de produire ce genre de poisson...

Enfin, tant qu'il y aura des gens les acheter, il y aura des gens pour les vendres...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 19 Mar 2015, 11:51

Pas sur que la couleur soit naturelle, un coup de colorants chimiques, un coup de photoshop et hop un poisson stabilo boss en tête de gondole!
Après les jeunes, on les vend 75 euro à des gogos, qui vont les perdre avant qu'ils soient adultes (et dans le cas contraire, on vous avait bien dit que les jeunes pouvaient varier en couleur, pas de bol vous êtes tombés sur des moches, il faut en prendre de nouveaux qui seront peut-être mieux, tiens je vous fait même 30% de réduc dessus si vous m'en prenez une dizaine....)
Un peu écœurant comme vision de l'aquariophilie non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 11 Nov 2014, 10:10
Localisation: Franconville 95130

Message par Dom. » 19 Mar 2015, 12:03

Ils ont l'air malade, c'est un peu comme le croisement effectué avec les poissons rouges, combattants et discus.

L'être humain aime bien trafiquer le vivant pour que ce soit "plus jolie" :shock:
Dom.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 19 Mar 2015, 12:37

je vous ai mis cette photo car je savais que vous aimiez ça, que vous alliez apprécier :lol: :lol:

Mon interrogation sur le vert, comprenait aussi la possibilité de de piqures (ou bouffe à base de colorants)..

Oui, c'est d'abord une affaire de fric, mais aussi une évolution en cours de l'aquariophile dans le domaine des cichlides qui nous concerne

on en reparlera peut etre
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 11 Nov 2014, 10:10
Localisation: Franconville 95130

Message par Dom. » 19 Mar 2015, 13:07

Je pense que l'on a pas fini d'en parler oui :lol:
Ça fait quelques années que ils ont commencé à vendre des croisement sur du malawi c'est malheureusement logique que l'on en viennent aussi tropheus...
Dom.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4222
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 19 Mar 2015, 14:10

Il y a ce vert, oui en fait jaunasse, mais aussi ces yeux !!

Sauf shop shop, ce bleu m'intrigue, car il est peu répandu (à ce point) chez les Tropheus, dont les plus caractéristiques, sous cet angle, les annectens (ou poli, comme on voudra !!!)

je vais finir par en prendre un groupe, pour mettre avec mes Ilangi !!

Non ? bon, je suis parti :demoniaque:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités