Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus moorii yellow rainbow

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 21 Déc 2010, 16:09

Tam a écrit:Oui ça dépend de si c'est des crocos femelles ou males...


Tam..... :twisted:


Femelles bien sur :lol:
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 21 Déc 2010, 16:12

Tank ganyika a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Tank ganyika a écrit: je dirai que c'est absolument une nouvelle variété. Qui non seulement est la plus splendide jamais importée mais en plus qui est la moins querelleuse, tu comprends, elle est pêchée sur un rift minuscule, au large ,où les poissons sont contraints de cohabiter.


Et les croco ? Tu oublies de dire que le rift est infesté de crocodiles :roll: . Important le croco dans le calcul du prix de vente :wink:


Oh toi, tu veux une caisse aussi... :lol:


Non, non, tu sais je suis quelqu'un de simple. Un pourcentage significatif sur le prix de vente suffira :D
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Re: Identification

Message par nardouk » 21 Déc 2010, 20:32

Patapon a écrit:un ami exportateur voudrait identifier ce poisson. cela vient de Zambie et c'est donné pour du Tropheus sp. yellow Linangu

des avis ?


j'ai du musanga et les sub adultes ont exactement le meme patron de coloration que ta photo alors que mes linangus sont plutot verts avant de prendre leur coloration adulte

je vais essayer de te faire des photos
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Déc 2010, 22:41

Non on en a discuté et eu la confirmation Musanga c'est pas une variété c'est encore une sélection maintenant il y a bien Nangu et Lunangu relisez le poste. :lol:

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... c&start=15
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Message par nardouk » 21 Déc 2010, 23:37

Tropheus45 a écrit:Non on en a discuté et eu la confirmation Musanga c'est pas une variété c'est encore une sélection maintenant il y a bien Nangu et Lunangu relisez le poste. :lol:

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... c&start=15


Ok ce n'est pas un lieu de peche mais que je sache c'est un poisson vendu sous ce mon

et il est qui plus est different des autres, donc on en fait quoi ?
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 22 Déc 2010, 01:26

je lui ai envoyé vos remarques et vos avis. merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 22 Déc 2010, 11:02

il est qui plus est different des autres, donc on en fait quoi ?
:shock: on fait quoi :roll: :idea: nous n'avons pas la possibilité de faire une classification, mais nous pouvons dire qu'il a des sélections par des revendeur pour faire vendre des poissons sous une nouvelle appellation dont ces Musanga de notre cher ami Yaniky qui n'a même plus le droit d'aller sur le lac.
Alors pour l'instant tu garde ce nom de variété mais tu sais au font de toi que c'est une sélection du Linangu voilà
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 22 Déc 2010, 13:00

Je trouve Laurent ta démarche impeccable, même si les réflexion de Tanganyika ne sont pas injustifiées. En tout cas n'hésite pas à nous re-questionner si nécessaire

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13179
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 22 Déc 2010, 18:28

Aleph 0 a écrit:Je trouve Laurent ta démarche impeccable, même si les réflexion de Tanganyika ne sont pas injustifiées. En tout cas n'hésite pas à nous re-questionner si nécessaire
Vincent

Je suis fondamentalement d'accord avec Vincent.
Même si sur le fond, les réflexions de Tanganyika sont vraies, il est évident que l'avenir est à la collaboration entre Pêcheurs/Importateurs/Distributeurs ....

De plus, si cette démarche, hautement pertinente, se généralisait, nous pourrions même en arriver à une dénomination et classification logique et pérenne .... enfin ....
On peut rêver !!!
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Message par nardouk » 22 Déc 2010, 19:50

[quote="Tropheus45
Alors pour l'instant tu garde ce nom de variété mais tu sais au font de toi que c'est une sélection du Linangu voilà[/quote]

j'aimerai bien etre d'accord avec toi Seb mais les petits F1 linangu et les petits F1 musanga ne se ressemblent pas du tout je fais des photos et tu vas comprendre
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 22 Déc 2010, 19:57

oui peut-être que c'est pas une sélection de Linangu mais Nangu et peut-être encore autre chose mais nous n'en savons pas plus c'est bien pour cette raison qu'il faut garder ce nom de variété le temps qu'on puisse avoir une confirmation.

Mais tu verras qu'à l'étranger ils pensent la même chose et que Musanga n'existe pas et tu as bien connu notre cher Yanicky :roll: mais continuons de rechercher :idea:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Enregistré le: 15 Avr 2005, 08:48
Localisation: Tarn (81)

Message par Benoit » 22 Déc 2010, 21:35

Salut les gars, la solution est simple, le cap Nangu est sur la péninsule de Inangu, de là à ce qu'il y ait une faute d'orthographe (un L en plus selon celui qui retranscrit)...

Image


:wink:
Destination Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 13 Nov 2006, 22:24
Localisation: Aubagne

Message par nardouk » 22 Déc 2010, 23:37

pour les "vendus comme Musanga"

les sub adultes ressemblent vraiment a un moorii

Image

sur cette photo d'un groupe on voit differentes livrées

Image

pour les vendus comme Linangu

un jeune de 5 cm il est tout vert comme un murago

Image

et pour l'adulte

Image

pour moi qui maintiens les 2. j'ai du mal à imaginer, qu'ils puissent etre de la meme espece
Fred
AIC 1344

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 22 Déc 2010, 23:43

Pourtant Tropheus Linangu et nommé ainsi dans l'aqualog en 7.13 entre Ilangi et Nangu. :shock:
la distribution, telle qu'elle est connue, est supposée dans le sud de la baie de Kala que par un peu de dunes de sable, donc plus a droite et plus bas de l'autre coté :roll: découvert par des aquariophiles dans les années 80.
En 2001 une variante de couleur très semblable a été recueilli par Thorsten Reuter, un aquariophile allemand qui a fait sa maison en Zambie, et exportés pour le commerce des aquariophiles en Allemagne. le jaune plutôt sombre de cette population s'étend sur le dos et la tête postérieure, de sorte que le corps apparaît uniforme jaune foncé. La tête noire et la queue sont frappantes dans cette population, qui est importé en tant sp T.. Nkonde.

Voilà ce qui est dit dans le livre
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 22 Déc 2010, 23:46

Merci pour les photos et la on voie bien une différence et il y a bien un Linangu et un Nangu pour moi aucun souci. donc tes Musanga sont des Nangu :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités