Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus moorii yellow rainbow

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Tropheus moorii yellow rainbow

Message par Patapon » 21 Déc 2010, 13:43

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


un ami exportateur voudrait identifier ce poisson. cela vient de Zambie et c'est donné pour du Tropheus sp. yellow Linangu

des avis ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 13:54

C'est le monde à l'envers là :shock:

On a déjà parfois des doutes sur des poissons qui arrivent avec une localité et là il faudrait que ce soit le conso qui lui colle une étiquette !

Rassure-moi, il a bien la localité où il les a péchés et il veut juste s'assurer qu'il s'agit de la variétés qui circule dans le commerce comme sp. yellow Linangu.

Pour moi ça y ressemble mais difficile de précher la pureté et la tracabilité des souches en agissant ainsi :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 21 Déc 2010, 14:00

c'est un exportateur tanzanien qui achète des poissons en Zambie pour les exporter.Comme les poissons sont stressés, il veut juste une confirmation sur l'identification. si vous n'êtes pas d'accord, je lui en ferais la remarque !

moi, j'y connais rien sur ces bestiaux et c'est pourquoi je viens vers vous !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 14:07

C'est pas la question d'être d'accord ou non, c'est juste le procédé qui m'interpelle.
C'est à son vendeur qu'il devrait demander une confirmation. Il est responsable de la came qu'il lui vend et lui responsable de la came qu'il achète.

Enfin, si ça ne dérange que moi...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Enregistré le: 17 Sep 2007, 22:18
Localisation: Granville. Normandie

Message par Patapon » 21 Déc 2010, 14:08

Bienvenue en Afrique, Julien !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Déc 2010, 14:33

Il est très difficile de déterminer la différence entre Nangu et Linangu, la tête serait plus rouge lit de vin pour la seconde plus jaune vif alors sur ces photos les poissons ne sont pas dans des conditions pour montrer leur parton de coloration.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 14:35

Dans ce cas, si ton ami veux se faire plus de blé dans la bascule, je dirai que c'est absolument une nouvelle variété. Qui non seulement est la plus splendide jamais importée mais en plus qui est la moins querelleuse, tu comprends, elle est pêchée sur un rift minuscule, au large ,où les poissons sont contraints de cohabiter. Je m'occupe de lui faire la pub sur tout ce qui compte de forums sur le net.
Pour l'appellation Golden Nugget (c'est pas déjà pris ça :roll: ) fera l'affaire. Et si certains casse-pied demandent une localité, Patompa me semble assez exotique.

PS: qu'il ne mette pas plus de 35 individus dans ma caisse, expédition fin mars :wink:


Plus sérieusement, sa demande d'identification est tout à son honneur même si elle m'inquiète un peu (à partir de deux photos de poissons pas très colorés et quand on sait que d'autres formes en sont très proches). Peut-être aurai-je préféré ne rien savoir et voir arriver en France de beaux Tropheus sp. yellow Linangu sans ma poser la moindre question sur leur origine...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 14:38

T'as pensé à un mélange :fou:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 21 Déc 2010, 14:42

Oui je te comprends mais tu le sais maintenant depuis un certain temps que c'est comme çà, moi j'ai eu la surprise il y a de çà plus d'un an quand Yannicky ma contacté pour me demander, puis Helmout qui ne savait pas non plus entre Musanga/ Linangu/ Nangu Eric abysse avec une soit disant nouvelle variété de brichardi j'en passe et des meilleur voilà toute les difficultés.
Maintenant je pense que çà démarche et bonne il a la franchise de vouloir en savoir plus et çà on peu que le féliciter.
Modifié en dernier par Tropheus45 le 22 Déc 2010, 11:02, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 21 Déc 2010, 14:46

Tank ganyika a écrit:C'est pas la question d'être d'accord ou non, c'est juste le procédé qui m'interpelle.
C'est à son vendeur qu'il devrait demander une confirmation. Il est responsable de la came qu'il lui vend et lui responsable de la came qu'il achète.

Enfin, si ça ne dérange que moi...


C'est pas une question de nous déranger.

Il faudrait que tu connaisses le déroulement de l'opération pêche stockage envoi a l'étranger.

Les pêcheurs ne donne pas toujours le bon lieu de pêche pour éviter de se faire piquer leur filon.

En suite l'exportateur donne a l'importateur les lieux de pêches qui lui sont donnés par les pêcheurs.

Déjà là ça pêche par le manque de clarté au niveau zone de pêche.

L'importateur tel que l'ami de patapon demande par son intermédiaire l'avis de personne comme celles du Gtroph pour être sur d'un lieu de pêche ou avoir une orientation.

Chose que moi je trouve bien parce que dans ce cas il n'a pas l'air d'être sur et préfère un avis correct plustot que de vendre sous une fausse appellation.

Peu de personne font ces démarches.


Je trouve ça louable.

Tam.... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 21 Déc 2010, 15:21

Tank ganyika a écrit: je dirai que c'est absolument une nouvelle variété. Qui non seulement est la plus splendide jamais importée mais en plus qui est la moins querelleuse, tu comprends, elle est pêchée sur un rift minuscule, au large ,où les poissons sont contraints de cohabiter.


Et les croco ? Tu oublies de dire que le rift est infesté de crocodiles :roll: . Important le croco dans le calcul du prix de vente :wink:
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 21 Déc 2010, 15:38

Oui ça dépend de si c'est des crocos femelles ou males...


Tam..... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 15:42

Tam a écrit:Il faudrait que tu connaisses le déroulement de l'opération pêche stockage envoi a l'étranger.

Les pêcheurs ne donne pas toujours le bon lieu de pêche pour éviter de se faire piquer leur filon.

En suite l'exportateur donne a l'importateur les lieux de pêches qui lui sont donnés par les pêcheurs.

Déjà là ça pêche par le manque de clarté au niveau zone de pêche.



Merci beaucoup Tam pour tes explications sur comment les poissons sont péchés et comment ils passent de main en main (tiens ! à qui sont ces mains ? :wink: )


Tam a écrit:L'importateur tel que l'ami de patapon demande par son intermédiaire l'avis de personne comme celles du Gtroph pour être sur d'un lieu de pêche ou avoir une orientation.


On ne doit pas avoir la même notion du mot Sûr.
Pour l'orientation, tu avoueras qu'il est rare que ton banquier t'appelle pour te demander si le CAC40 est bien à la hausse... :wink:

Alors oui, c'est louable. Mais ça nous montre aussi qu'on est loin, bien loin de pouvoir tracer nos souches avec précision.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 21 Déc 2010, 15:42

Mollets ronds a écrit:
Tank ganyika a écrit: je dirai que c'est absolument une nouvelle variété. Qui non seulement est la plus splendide jamais importée mais en plus qui est la moins querelleuse, tu comprends, elle est pêchée sur un rift minuscule, au large ,où les poissons sont contraints de cohabiter.


Et les croco ? Tu oublies de dire que le rift est infesté de crocodiles :roll: . Important le croco dans le calcul du prix de vente :wink:


Oh toi, tu veux une caisse aussi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 21 Déc 2010, 16:06

Tank ganyika a écrit:
Tam a écrit:Il faudrait que tu connaisses le déroulement de l'opération pêche stockage envoi a l'étranger.

Les pêcheurs ne donne pas toujours le bon lieu de pêche pour éviter de se faire piquer leur filon.

En suite l'exportateur donne a l'importateur les lieux de pêches qui lui sont donnés par les pêcheurs.

Déjà là ça pêche par le manque de clarté au niveau zone de pêche.



Merci beaucoup Tam pour tes explications sur comment les poissons sont péchés et comment ils passent de main en main (tiens ! à qui sont ces mains ? :wink: )


Tam a écrit:L'importateur tel que l'ami de patapon demande par son intermédiaire l'avis de personne comme celles du Gtroph pour être sur d'un lieu de pêche ou avoir une orientation.


On ne doit pas avoir la même notion du mot Sûr.
Pour l'orientation, tu avoueras qu'il est rare que ton banquier t'appelle pour te demander si le CAC40 est bien à la hausse... :wink:

Alors oui, c'est louable. Mais ça nous montre aussi qu'on est loin, bien loin de pouvoir tracer nos souches avec précision.

:wink:



Moi aussi au bord de la piscine je peux te faire les mêmes de photos ^^. :lol:

Si tu connais si bien le cheminement des poissons tu le sais toi même que l'identification n'est jamais sur même avec la meilleure des volontés ainsi que celle de nos chers importateurs.

Sauf si c'est toi même qui les pêches.

pour être sur d'un lieu de pêche ou avoir une orientation.


Lis tout s'il te plait.:wink:

Donc je reprend ma phrase pour que tu comprennes bien le sens de celle-ci.

L'ami de patapon aimerait avoir une réponse précise, si cela peut l'être, positive ou négative sur l'origine de son poisson.

Tu m'as l'air d'avoir une expérience certaine sur l'origine des poissons du lac avec des photos des lieux de pêches si tu peux nous en faire profiter ça nous aiderait peut être a identifier pas mal de poisson.

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Suivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités