Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus sp. black "Rutunga" (red brabant)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 11 Oct 2006, 11:59

tropheus16 a écrit:mignon tes petites fesses ...
bon sinon pour revenir au topic
qustions les poissons ont ils été péchés là ou les autres rutunga sont habituellement péchés ou un peu a l écart ??

question inutile si tu réfléchis un peu :lol: :lol: :lol:
si je demande si d'autres en ont, c'est justement parce qu'ils ne sont pas fréquents avec cette couleur rouge. d'ailleurs là-bas les pêcheurs l'appelle le "Tropheus rouge" à cet endroit .
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Oct 2006, 12:43

oki ben jamais vu de troph avec une double bande comme ca
ils sont très rares sur place , et mélangés avec d autres a patrons plus conventionnels ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 11 Oct 2006, 16:21

dans l'aqualex ainsi que dans "tropheus" de la serie votre hobby de chez bede, l'on peut voir 2 differentes photos de rutunga ou l'on distingue trés légèrement une bande blanche.


maintenant, ce n'est absolument pas aussi net que sur ta photo, mais va savoir de quel humeure ils sont...


Arno

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 11 Oct 2006, 19:05

arno a écrit:...............................
maintenant, ce n'est absolument pas aussi net que sur ta photo, mais va savoir de quel humeure ils sont...
Arno

Sur la photo, c'est une femelle en incubation, elle m'a recraché 5 alevins aujourd'hui.
michel

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 11 Oct 2006, 19:28

tropheus16 a écrit:oki ben jamais vu de troph avec une double bande comme ca
ils sont très rares sur place , et mélangés avec d autres a patrons plus conventionnels ??

apparemment non, mais les "Rutunga" conventionnels sont pêché à un autre endroit.
de plus la plupart des poissons exportés sont des poissons nés en étangs chez FOB. Les géniteurs ont été pêchés entre Magara et Resha. les miens proviennent des environs de Gitaza.
Ils sont tous avec cette bande blanche.
Ils ne peuvent s'être hybridé avec un autre Tropheus, puisque les seuls que l'on trouve sont les " Minago " qui sont à une bonne dizaine de kilomètres de là, de part et d'autre de l'aire de ce dernier, on retrouve des " Rutunga " mais avec des patrons différents selon l'endroit d'ou ils proviennent.
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Oct 2006, 19:45

perso , pas vu l ombre d une bande sur l aqualex
en fait une décoloration , mais elle est courante ches les sp black
donc une mutration ou une nouvelle variété géo ??
on l appel spc black "michelli" :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 11 Oct 2006, 19:57

ben non, c'est du " Rutunga ", un peu comme pour les " Ikola ", plusieurs variantes.
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 11 Oct 2006, 20:22

bon oki
en tout cas pas l air très courante cette variante double bandes

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 12 Oct 2006, 20:19

he mon lolo, amène tes lunettes samedi, et moi je te prévoi une bonne lumière du jour... pas comme a grosland :D :) :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 12 Oct 2006, 20:37

premièrement chez nous il fais aussi jour que dans ton pays de consanguins , et la je suis gentil je ne le met qu en une partie
:(
et de deux je ne vois pas comment j arriverais chez toi sans mes lunettes sur le nez ......... :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 13 Oct 2006, 19:00

:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Tropheus sp. black Rutunga ( F0 )

Message par tropheus75 » 14 Oct 2006, 11:46

xenotrophe a écrit:Quelqu'un connait-il cette souche ou en a par hasard ?


Dis-moi...
Tes "Rutunga", ça serait pas ceux que tu as pêché du côté de "Kabesi" par hazard...

:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 14 Oct 2006, 15:50

ben il a dis rutunga
a kabesi c est pas des spc black "black " ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 14 Oct 2006, 16:51

tropheus16 a écrit:ben il a dis rutunga
a kabesi c est pas des spc black "black " ??


Specie, ça s'écrit "sp".
Inutile de me remercier de te l'avoir fait remarquer avant que tu te fasses lyncher par notre "expert es-orthographe du Tanga"... :lol: :lol:

Il est possible qu'il y ai quelque erreur sur l'Aqualog Tropheus... :roll:

Si je pose la question à Michou, c'est à bon escient car c'est le seul parmi nous à être allé aussi souvent faire trempette dans notre lac favori...

J'attend donc sa réponse à ma question et je lui laisse la primeure de répondre à la tienne...

:)

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 14 Oct 2006, 19:51

tropheus75 a écrit:
xenotrophe a écrit:Quelqu'un connait-il cette souche ou en a par hasard ?


Dis-moi...
Tes "Rutunga", ça serait pas ceux que tu as pêché du côté de "Kabesi" par hazard...

:?: :?: :?:


pour répondre à ces deux innocents aux mains pleines :roll: d'un seul coup :)
Kabezi est une petite localité qui s'étend en bordure du lac du kilomètre 8 au kilomètre 12,5, on trouve les premiers Tropheus juste après le village de Kabezi aux environs du Kilomètre 13 ou 14 avant il n'y en a pas un seul à trouver car aucun habitat pour eux juste du sable et pas de rochers.
Les premiers Tropheus que l'on rencontre en descendant vers le Sud sont des Rutunga avec de différents patrons suivant l'endroit jusqu'à Minago ou il y a ce fameux Tropheus sp. black black, juste après à nouveau des Rutunga jusqu'à Rumonge et puis un vide pendant quelque kilomètres et après arrive le Tr. brichardi Nyanza Lac et rien d'autre que ceux-là, celui de Kabezi n'existe pas puisqu'aucun rocher ou pierrailles disponnibles pour qu'ils puissent avoir de quoi se nourrir et s'y établir...
michel
PS
Je devrais sans doute y retourner très bientôt et vous ferez parvenir des photos des endroits avec le kilomètrage exact :(
PS_2
Question erreur dans l'aqualogue, il suffit de lire la connerie suivant qui est écrite Kabogo est en bordure de lac du côté de la République Démocratique du Congo ( rien que ça )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités