Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus brichardi "Ulwile"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 10 Mai 2013, 07:10

Tropheus45 a écrit:De plus en plus de brichardi c'est très bien :lol:


Salut Seb,
de ton expérience et recul....., beaucoup plus délicat à maintenir qu un groupe de moorii
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 10 Mai 2013, 07:17

A priori, oui.
Compte tenu du nombre d'échecs autour de ce Tropheus ... on peut dire que oui.
Maintenant, savoir pourquoi, est un autre affaire. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 10 Mai 2013, 07:26

Petro91 a écrit:A priori, oui.
Compte tenu du nombre d'échecs autour de ce Tropheus ... on peut dire que oui.
Maintenant, savoir pourquoi, est un autre affaire. :?


Salut Eric,
merci des infos, c est effectivement ce que j ai pu lire sur le net et je pense en discuter au congres avec les membres qui le maintiennent.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 10 Mai 2013, 07:29

Ca veut pas dire que j'ai raison et qu'il ne faut pas essayer.
Les échecs, compte tenu du nombre, sont peut être le fruit du hasard, aussi.
Pas facile comme analyse. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 10 Mai 2013, 08:04

Oui et non réponse de Normand :lol:
Je m'explique oui car comme le dit Éric plus échecs mais aussi moins maintenu. Mais la raison souvent évoqué plus dure que les autres Tropheus.
Alors vous avez raisons d'essayer et moi aussi j'espère pouvoir maintenir un groupe car mon expérience à vite mal tourné mais je connais la cause donc rien à voir avec le caractère du poisson qui sur le peu de temps maintenu ne m'a pas semblé différent. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 10 Mai 2013, 08:16

laisse les Normands tranquille sinon tu va voir à Nancy :violent: :rocket:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 10 Mai 2013, 08:21

Je comprends...... le fait que leur maintenance soit peu commune ne permet pas d'avoir une projection sur le brichardi..... hormis effectivement les mauvaises expériences......
Depuis deux jours dans le bac, la seule constatation est qu'ils sont "pour l' instant" beaucoup plus calmes que l'introduction d' un groupe de moorii de mon expérience....
Je vous tiens au courant de l' évolution et on en discute à NANCY
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 10 Mai 2013, 08:43

Très beaux poissons :D
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 10 Mai 2013, 10:36

Je suis persuadé qui si tu le maintiens en groupe, sans autre espèce de Tropheus, le comportement est le même que n'importe quel autre tropheus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 10 Mai 2013, 10:49

phill3218 a écrit:Je suis persuadé qui si tu le maintiens en groupe, sans autre espèce de Tropheus, le comportement est le même que n'importe quel autre tropheus


Salut Phill,
ils seront maintenus ainsi et de plus comme nous en avons parlé à ARLON, je vous tiendrai au courant de l'évolution... Je pense que l'on pourra déjà faire un point au congres G-TROPH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 11 Mai 2013, 07:37

phill3218 a écrit:Je suis persuadé qui si tu le maintiens en groupe, sans autre espèce de Tropheus, le comportement est le même que n'importe quel autre tropheus

Surement. Tu as surement raison.
Et pourtant, je n’arrête pas de me dire que peut être que non. Leur taille en fait tout de même des bestiaux inquiétants.
A suivre. Pour notre plus grand plaisir. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 11 Mai 2013, 08:59

Et si on parlait de la morsure.

Lorsque l'on nourrit ses poissons à la main on profite généreusement des morsures de nos protégés.
De tous ceux que j'ai eu celle des moorii, bien que large, est la moins douloureuse. Ils utilisent leur "nez" comme levier à la façon d'un Labéotropheus pour brouter, du coup je pense que leur mâchoire est moins puissante.
Ensuite, les sp. black. Morsure efficace mais poisson moins puissant.
Puis les duboisi qui pincent du bout du bec, du coup la puissance de la mâchoire se concentre sur une zone plus réduite.
Pour finir, sans contestation possible les sp Mpimbwe. La bouche est peut-être la plus large chez les Troph, elle est très droite et les mâchoires se referment parfaitement comme un étau. Derrière ça vous mettez une boule de muscle hyper nerveuse et a aïe aïe aïe attention les doigts :lol:

Alors, vue de l'esprit ou réalité scientifique ? J'attends vos avis :wink:
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 11 Mai 2013, 13:49

Moins mal que mes connards de Cypho, mais clairement douloureux... c'est sûr :wink:

VIncent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Mai 2013, 22:16

Tank ganyika a écrit:Et si on parlait de la morsure.

Lorsque l'on nourrit ses poissons à la main on profite généreusement des morsures de nos protégés.
De tous ceux que j'ai eu celle des moorii, bien que large, est la moins douloureuse. Ils utilisent leur "nez" comme levier à la façon d'un Labéotropheus pour brouter, du coup je pense que leur mâchoire est moins puissante.
Ensuite, les sp. black. Morsure efficace mais poisson moins puissant.
Puis les duboisi qui pincent du bout du bec, du coup la puissance de la mâchoire se concentre sur une zone plus réduite.
Pour finir, sans contestation possible les sp Mpimbwe. La bouche est peut-être la plus large chez les Troph, elle est très droite et les mâchoires se referment parfaitement comme un étau. Derrière ça vous mettez une boule de muscle hyper nerveuse et a aïe aïe aïe attention les doigts :lol:

Alors, vue de l'esprit ou réalité scientifique ? J'attends vos avis :wink:


Pour ma part tu as raison à ce niveau. On le voit lors de leurs "échanges", on dirait parfois des machoires plantées et marquées sur le dos de leurs victimes, je n'ai jamais remarqué cela dans un groupe de moori par exemple

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 20:15

Message par Jean-Pierre54 » 24 Nov 2013, 10:48

Un point sur mon groupe de tropheus brichardi après sept mois....

Ils ont bien grossi :!: :!: Beaucoup plus vite que mes tropheus moori moliro.....
Effectivement comme le disait certains connaisseurs, ce sont de gros tropheus...

Un mâle domine le groupe et se reproduit avec les femelles. Les deux autres mâles sont soumis et ne cherche pas à devenir le number one. Hormis quelques légers frottements, intimidations je suppose, le groupe est particulièrement calme, peut être du au fait que le décor est spartiate..... A ce jour 38 jeunes ont été récupérés et poussent tranquillement dans un autre bac. :!:

La nourriture se compose de Sera flora et de Tropical spirulina flakes. Un changement d'eau de 20% est effectué hebdomadairement.
Une attention journalière est effectuée afin de déceler le plus rapidement possible tous problèmes....

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris et 9 invités