Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus brichardi "Ujiji"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 08 Oct 2010, 14:14

Un magnifique petit Troph.

Par contre, je pense qu'il faudrait éviter de le confronter aux Petro !
J'ai essayé .... j'ai perdu.
Mais peut être y-avait-il autre chose ?? Petit échec perso, de voilà 2 ans !

Surtout que cela ne vous empêche pas de faire le pas.
Très mignon.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Re: les Tropheus

Message par Mollets ronds » 08 Oct 2010, 16:51

Petro91 a écrit:Un magnifique petit Troph.

Par contre, je pense qu'il faudrait éviter de le confronter aux Petro !
Très mignon.
:wink:


Comme Tropheus45, j'étais resté sur leur renommée de troph particulièrement agressifs. En tous cas, ils sont effectivement très sympa.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 08 Oct 2010, 17:04

Au risque de me répéter, l'agressivité des brichardi n'a rien à voir avec celle des moorii, mais méfiez-vous (écoutez père-grand) elle n'en est pas moins ravageuse!

Maintenant... que l' Ujiji soit nettement moins agressif que ses frères brichardi, je ne saurais le dire, n'en ayant jamais maintenu.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 08 Oct 2010, 17:15

Un autre chapitre qu'il sera un jours nécessaire d'aborder sera ... le sp. Mpimbwe... brichardi ou non... et auquel cas aurions nous des pistes pour savoir pourquoi il est encore plus con que n'importe quel autre Troph et j'irai même jusqu'à dire ... plus con et agressif que n'importe lequel des Petro que je maintiens.

Ce n'est pas une constatation faite uniquement chez moi, car, si je ne me trompe... à part Tank, qui a réussi à en maintenir sans casse permanente menant à l'extinction du groupe???

Mais, cela sera un autre sujet.

Peut-être faut-il ouvrir un topic sur l'agressivité comparée des espèces de Troph et Petro et chercher des éléments d'explication.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 08 Oct 2010, 17:45

Aleph 0 a écrit:Mais, cela sera un autre sujet.

Peut-être faut-il ouvrir un topic sur l'agressivité comparée des espèces de Troph et Petro et chercher des éléments d'explication.


De toutes les façons, il me semble qu'il y a pas mal de variables comme la taille du bac et son aménagement, les colocataires, tropheus sauvages ou Fx, le ratio mâles/femelles ...etc. Même au sein d'une espèce ce n'est pas forcément constant. Il me semble que mes premiers Kiriza étaient beaucoup plus agressifs que les actuels. Aucun des deux groupes n'était sauvage. Mon sentiment est fondé sur le fait que dans le premier groupes les combat entre dominants étaient plus longs et plus violents. Le souffre-douleur était très reconnaissable :? . Le mâle alpha s'était fait détrôner. Aujourd'hui la hiérarchie est constante et les prises de becs beaucoup moins nombreuses et moins longues (ce n'est quand même pas le monde des bisounours, hein :wink: ). Mais est-ce du à une différence d'individus ou à une maintenance dans un bac plus grand avec un décor plus profond :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 08 Oct 2010, 18:15

J'entends bien tes constatations et suis tout à fait d'accord avec ... : tout dépend de tout...!!! :lol: :lol: :lol:

En même temps, tous, nous avons trouvé des solutions viables et même correctes pour la plupart des espèces... le Mpimbwe a été un échec pour la plupart d'entre nous... C'est là que je m'interroge (je ici parle de sauvages bien entendu)

Vincent

P.S. désolé pour le pourrissage du post
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 08 Oct 2010, 19:12

Tant pis pour le pourrissage , le sujet est interressant.
Ayant maintenus des sp red lupota pendant 7 ans je peus affirmer que le comportement Lupota etait beaucoup plus agressif que le comportement Ujiji ,sur mes sp red je peus dire que les domines etaient eplucher ,defoncer avec ou sans cachette , le dominant se passait la journee a vouloir se reproduire et a casser tout le monde..
Apres 10 mois avec les Ujiji , pas d,epluchage pour le moment ni d,ecailles qui tombe ,j,ai des cachettes et un tube pvc pour le domine qui va tres bien dans 1 an je dirais peut etre autre chose...
Au niveau sexage a vue d,oeil je dirais bien 6 males et 4 femelles ou 7 males 3 femelles ,si un jour j,ai un probleme dans le bac j,en profiterais pour le sexage .
Je dirais aussi que moins agressif mais plus violent avec les autres ,les tanganicodus sont tous mort parce que messieur le dominant ne les voulait pas dans le bac et les cypri je vais devoir les sortir car meme si ils ne sont pas eplucher ils se planque beaucoup plus qu,avant ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 08 Oct 2010, 20:02

Aleph 0 a écrit:Ce n'est pas une constatation faite uniquement chez moi, car, si je ne me trompe... à part Tank, qui a réussi à en maintenir sans casse permanente menant à l'extinction du groupe???


Houlà, houlà on se calme :lol:

Les poissons sont en France depuis décembre 2009 mais chez moi depuis seulement mi-septembre.
Ils ont été parfaitement acclimatés par XP (Marc :wink: ).
Pour le moment tout se passe à merveille mais il n'y a aucun recule.
Je vous ferai un post à la fin du mois et vous présenterai ce petit groupe qui a quelques caractéristiques singulières.

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 09 Oct 2010, 08:17

J'allais en parler, tu tombes à pic !!
J'ai croisé un groupe de Mpimbwe chez Marc, à coté de Lille. Ils semblaient en forme et parfaitement acclimatés.
Il ne m'a pas semblé qu'il ait eu des soucis particuliers avec eux ??
Maintenant, je ne connais pas toute leur histoire.
:?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 09 Oct 2010, 10:01

C'est bien de ce groupe là dont il s'agit et mon petit doigt me dit que tu serais bien reparti avec :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 09 Oct 2010, 10:32

Oui ..... mais .... pour les filer à Sébastien et ainsi étoffer son groupe .....
:wink: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 09 Oct 2009, 18:19
Localisation: vernioz 38150

Re: les Tropheus

Message par chouchou38 » 09 Oct 2010, 10:33

Petro91 a écrit:Oui ..... mais .... pour les filer à Sébastien et ainsi étoffer son groupe .....
:wink: :lol:


ohhhhh c est chouuuu :-P ok je sort :wink:
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 09 Oct 2010, 10:47

J'te répondrais bien ..... mais ça risquerait de faire un peu trop Suuiisse .......
Je resterai donc droit dans mes bottes!
:roll:







. Pfffffff
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

les Tropheus

Message par Petro91 » 09 Oct 2010, 10:48

:oops: :oops: :oops:
Ca m'a échappé ...........



Je Suuiiisse ...........
:shock:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 09 Oct 2010, 10:49

:rocket: :dr30 :demoniaque: :demoniaque: :demoniaque:
Vincent

Gtroph 144/37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités