Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Re: les Tropheus

Message par Coventryman » 30 Juil 2010, 18:05

Petro91 a écrit:Et si c'était ça justement, l'aquariophilie ? :shock:
Les détours ???


Eric, la voix de la sagesse a enfin parle :wink:

Je suis a 1000000000% d'accord avec toi.

Je ne considère surement pas les Gks comme les plus beaux tropheus du Lac.

J'ai la chance d'avoir un des plus beaux groupe de Lufubu que je n'ai jamais vu et je peux vous dire que les Golden Kalambo n'arrivent pas a la cheville de mes Lufubus...en terme de couleur.

En revanche, le fait que chacun des patron est différent, évoluera ou pas en OB, que le patron puisse changer d'un mois sur l'autre, que chaque individu est unique et très facilement reconnaissable, qu'ils on un caractère (pour des F1 et F2) sans commune mesure avec mon ancien groupe Chimba F0.... tous ces éléments font (selon moi) de ces poissons, un des tropheus les plus intéressant a voir évoluer dans le temps.

Apres les gouts et les couleurs... tout est dans la nature... et perso je m'éclate plus devant un groupe de Gks que devant un tetraodon mbu.

Alors le débat interminable "j'aime" ou "je n'aime pas" est une affaire - somme toute - tellement relative... :roll: :shock: :D :D :D :D
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Re: les Tropheus

Message par Aleph 0 » 30 Juil 2010, 20:49

Coventryman a écrit:
Petro91 a écrit:Et si c'était ça justement, l'aquariophilie ? :shock:
Les détours ???


Eric, la voix de la sagesse a enfin parle :wink:

Je suis a 1000000000% d'accord avec toi.

Je ne considère surement pas les Gks comme les plus beaux tropheus du Lac.

J'ai la chance d'avoir un des plus beaux groupe de Lufubu que je n'ai jamais vu et je peux vous dire que les Golden Kalambo n'arrivent pas a la cheville de mes Lufubus...en terme de couleur.

En revanche, le fait que chacun des patron est différent, évoluera ou pas en OB, que le patron puisse changer d'un mois sur l'autre, que chaque individu est unique et très facilement reconnaissable, qu'ils on un caractère (pour des F1 et F2) sans commune mesure avec mon ancien groupe Chimba F0.... tous ces éléments font (selon moi) de ces poissons, un des tropheus les plus intéressant a voir évoluer dans le temps.

Apres les gouts et les couleurs... tout est dans la nature... et perso je m'éclate plus devant un groupe de Gks que devant un tetraodon mbu.

Alors le débat interminable "j'aime" ou "je n'aime pas" est une affaire - somme toute - tellement relative... :roll: :shock: :D :D :D :D


Pas tout à fait Jean-Baptiste... il y a le problème du poisson et de sa rareté, de la convoitise qu'il génère (et là, je ne parle pas de toi, mais bien de l'effet de masse), ceci n'est pas à négliger.

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:15
Localisation: Madrid, Espagne

Message par Lufubu » 30 Juil 2010, 23:51

Bonjour :D,


Les Tropheus moorii Golden Kalambo, ne se font pas remarquer dans une beauté comme ce peuvent être quelques bons Lufubu Real, Linangu Yellow, Kasakalawe ... bien que la rareté, le manque, différent patron de chaque exemplaire, du haut prix ... il fait que les amateurs que nous portons plus d'années en maintenant Tropheus.



...............................................................................................................................


Anglais:


The Tropheus moorii Golden Kalambo, does not stand out in beauty since they can be a few good Lufubu Real, Linangu Yellow, Kasakalawe ... though the rarety, shortage, the boss different from every copy, the high price ... it does that the fans that more years we go supporting Tropheus.




Salut,

Ángel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: les Tropheus

Message par Petro91 » 31 Juil 2010, 09:22

Aleph 0 a écrit:Pas tout à fait Jean-Baptiste... il y a le problème du poisson et de sa rareté, de la convoitise qu'il génère (et là, je ne parle pas de toi, mais bien de l'effet de masse), ceci n'est pas à négliger.
Vincent

Oui Vincent, tu as raison mais c'est un phénomène connu et vieux comme l'aquariophilie.
Beaucoup dans le passé ont cherché à conserver des raretés, pour le plaisir, certes et aussi pour la vente des petits. Souvent d'ailleurs, plus pour le coté exclusif que pour le pure coté financier .... déjà avec les Malawi beaucoup d'encre a coulée ....
Nous sommes dans le suite logique.

Mais, si comme toi, j'ai un doute sur la beauté exceptionnelle de certains poissons qui nous arrivent, je pense qu'il est indispensable que certains d'entre nous essayent des nouveautés ... avec les risques que cela suppose !!

Je pense même que le débat qui l'accompagne est légitime et fait progresser aussi.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 31 Juil 2010, 13:12

Sage réflexion de notre ami Eric, que je partage !

Sauf pour le côté financier, car s'il y a des passionnés à qui leur hobby rapporte ..... moi je préfère même pas en parler.

Aussi, l'important est que ces bêbêtes plaisent à leur bienfaiteur.

En tout cas, je serais curieux d'en voir "en vrai"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Aoû 2010, 13:16

me revoilà hé je voie que les OB sont toujours en pleine forme :lol: et moi j'aime cette rareté :lol: moins son prix mais bon :cry: :lol: :lol: oui les prochaines les femelles merci :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 20 Sep 2010, 20:50

Image

Image

Image

Image
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 20 Sep 2010, 20:54

ha que du bonheur ils ont l'air en pleine forme es que les ob domine dit nous, qui fait quoi merci :aime2: :aime:
Modifié en dernier par Tropheus45 le 21 Sep 2010, 07:15, modifié 1 fois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 20 Sep 2010, 22:08

:shock: C,est tres rare comme TRopheus ,ca fais plaisir dfe voir des photos de temps en temps :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 21 Sep 2010, 13:29

oui, un grand plaisir de voir ces photos et de partager le plaisir de celui qui les a...

un Kalambo est un joli Moori, différent d'un Mpulungu de part la grandeure de sa tache, mais trés beau tout de même, quand au plaisir de n'avoir pas un seul poisson qui se ressemble, c'est le pied.

et puis surtout, dans un tel groupe, il y a justement ceux qui sont ultra marqué, ceux qui le sont peu et ceux qui ne le sont pas...

aprés, pour ce qui est de la rareté, du prix etc, c'est toujours la même chose et dans tous les milieux de passionnés, quand on peut et veut se faire plaisir, il faut foncer et grace à ceux qui foncent, nous profitons de belles photos et de belles experiences.

merci JB pour les photos et j'espère que tu en postera régulièrement que nous aussi nous nous fassions plaisir par procuration.


ps, je ne serais pas contre une petite photo d'ensemble pour apprécier ce mélange de couleurs que procure de tels différences de patrons de coloration.
Gtroph n°88/33

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 01 Oct 2010, 16:27

Je leur ai demande d'attendre que je nettoie les vitres mais ils n'ont rien voulu savoir 8)

Image
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 01 Oct 2010, 17:08

Maman!
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 01 Oct 2010, 18:11

PAPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont magnifiques.............

Tam....... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Oct 2010, 20:47

:shock: :shock: c'est pas possible trop beau merde merde que du bonheur :fou: :aime: :aime2: s/d la tu vas rien :twisted: :wink: je ne sais quoi dire j'aime un grand merci. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 01 Oct 2010, 21:48

:shock: :shock:
Bonne chance ,les bb arrivent..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités